Avis sur trajet de trois semaines en Islande en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, je viens de terminer un ébauche de trajet pour mes 3 semaines en juillet prochain... voici à quoi ça ressemble. Des conseils ?

Jour 1- 29 juin : Départ

Jour 2- 30 juin : Arrivée à Reykjavik , visite de la ville

Jour 3- 1 juillet : Départ de la ville- visite de la péninsule de Reykjanes

Jour 4- 2 juillet : re-passage par Reykjavik pour le marché (ouverture à 11hrs)

Départ vers Geysir + Gulfoss.

Parc national de Thinvellir

Jour 5- 3 juillet : Parc national de Thingvelli

Péninsule Snaefellsnes

Jour 6- 4 juillet : Latbrabjarg

Jour 7- 5 juillet : Isafjordur-Hornstrandir

Jour 8- 6 juillet : Djupavik

Jour 9- 7 juillet : Hvammstangi- Péninsule vatnsnes

Jour 10- 8 juillet : Varmahlid

Dormir à Saudarkrokur

Jour 11- 9 juillet : Festival de la musique folklorique à Siglufjordur

Jour 12- 10 juillet : 2e journée au festival ?

Jour 13- 11 juillet : Akureyri

Jour 14- 12 juillet : île de Grimsey

Jour15- 13 juillet : Lac Myvatn

Jour 16- 14 juillet : Lac Myvatn

Jour 17- 15 juillet : Le parc national de Jokulsargljufur : Dettifoss + Asbyrgi

Jour 18- 16 juillet : Egilsstadir- fjord Mjoifjordur

Jour 19- 17 juillet : Stafaell- expédition dans la journée

Jour 20 – 18 juillet : Jolkulsarlon + la chute Svartifoss

Jour 21 - 19 juillet : Cap Ingolfshofdi

Jour 22- 20 juillet :Vik

Jour 23 – 21 juillet : Reykjavik

Jour 24- 22 juillet : Départ MERCI !!
MA Marie31 Globetrotter ·
tu as quel type d'hebergement ? parce que si tu campes ou bivouac ne prevoie pas trop à l'avance tes etapes pour cause de meteo (le jokularson sous la pluie et le brouillard ce n'est pas top sous le soleil c'est magnifique) si tu es en hebergement en dur reservé essaye de trouver qq ppoints de chute pour rayonner autour la aussi en fonction de la meteo

l'etape thingvellir Latbrabjarg me parait enorme la route on la fait et c'etait sans fin peut etre prendre le bateau à stykkisholmur
TR Traboule ·
Salut

oui en effet, je ne l'ai pas indiqué mais je pensais probablement faire la traversée par le feery. Je serai en camping je ne pense pas réserver quoi que ce soit à ce niveau.... il y aura toujours une tite place quelque part dans cette grande étendue pour ma tente !

Combien de temps as-tu pris pour faire le parc national de Thinvellir? Et combien de temps penses-tu que je dois passer dans la péninsule de Snaefelsnes?

Merci !!!
MA Marie31 Globetrotter ·
je n'ai pas visité le parc de thingvellir on etait dans la peninsule de Snaefelsnes qd une fenetre meteo nous a incité à pousser jusqu'aux fameuses falaises

il n'y a pas trop de probleme pour poser la tente (attention qd meme le sol est plutot caillouteux et le vent peut souffler tres tres fort) pour se laver pas de probleme les moindre bled possede quasiment tous leur piscine d'eau chaude

en islande il faut mieux etre souple au niveau du programme car la meteo est fantasque exemple la pluie viloente et ininterrompu nous a fait abreger nos projets sur mytvan à l'inverse le soleil nous a fait decouvrir les fjords de l'ouest

j'avais pointé sur une carte un tas de choses à voir et on se decidait au dernier moment en fonction de la meteo
AZ Azotobacter Veteran ·
bonjour,

pour le parc national de Thingvellir, prévois une bonne journée avec une petite ballade-rando au milieu des failles béantes (à gauche quand tu arrives aux parkings du site)

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
NO Norvege59 Regular ·
Bonsoir le parc de thingvellir merite que l'on s'y balade - personnellement, nous sommes arrivés vers 10 H et en sommes repartis vers 15 H après avoir marché dans les environs la presqu'ile de snaeffellsnes mérite également que l'on prenne le temps de la visiter - je reconnais que nous avons eu du super temps à ce moment là

si vous campez, vous allez certainement avancer plus ou moins vite selon la météo - certains sites dans le brouillard ou sous la pluie , ce n'est pas le top , mais cela a son charme également, je pense notamment au Jokulsarlon, où nous avons marché 2 heures sous la pluie, mais je ne serais pas partie d'islande sans avoir marché le long du lac où l'on peut voir les icebergs

bonne préparation si vous voulez avoir un aperçu de notre circuit : perso.numericable.fr/islande2010
norvege59
ZE Zenaide2 ·
C'est dommage vous n'avez pas prévu d'aller au Landmannalaugar, c'est très beau et il y a des randos pour tous les niveaux :)
http://fishandtrips.canalblog.com/ Carnets de voyages Nouvelle-Zélande, Islande, le reste à venir bientôt
TR Traboule ·
En fait, depuis que j'ai fait mon premier trajet, je me suis laissée rêver à faire un p'tit détour par le Landmanalaugar...

Cependant, et vous pourriez p-ê m'être utile, comme ma voiture n'est pas un 4x4, je pensais me payer un p'tit trajet d'autobus, soit en rentrant sur Reykjavik, puis en repartant en autobus, ou à partir de Klaustur, stationner la voiture et partir 24h en bus... faut que je vois les coûts... En avez-vous une idée? Mais effectivement, je ne pense pas pouvoir aller en Islande sans voir le Landmanalaugar!
NO Norvege59 Regular ·
Bonsoir

nous sommes allés au Landmanalaugar en bus , en le prenant au dernier arrêt (Leirubakki), soit un peu avant 10 H du matin pour une arrivée vers 12H / 12H15 par contre contrairement à vous, nous ne sommes pas restés une nuit sur place , nous avons repris le bus de 15 H le prix pour un aller retour pour une personne (environ 60 Eur) - mais si vous le prenez à Reykjavik je ne connais pas le tarif

nous étions comme vous, nous ne voulions pas partir sans aller au landmanalaugar, et nous avons eu de la chance, le temps était découvert

bonne soiree
norvege59

Similar discussions

You might also like