Transfert aéroport de Vienne vers le quai d'embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous partons en croisière sur le Danube en septembre , nous sommes un groupe de 10 personnes , je recherche le meilleur moyen pour nous rendre de l'aéroport de Vienne (Autriche) au Quai Handelsaki N°5.

Je remercie les personnes qui pourront partager leur expérience.

A bientôt Mathéo
HA Hanches Globetrotter ·
La station de métro la plus proche est Vorgartenstrasse, mais à 500 m quand même de l'embarquement qui se trouve juste à droite du pont sur le Danube. Depuis l'aéroport prendre le S Bahn puis le U Bahn. A 10 vous auriez sans doute intérêt à demander à votre vendeur la possibilité d'un transfert en minibus.
MA Matheot ·
voir voyageforum.com/...uis-vienne-d7238394/

Un grand merci pour votre retour, je vais de ce pas suivre votre lien.
MA Matheot ·
Un grand merci pour votre réponse.
QU Quentounet ·
Bonjour Jean Marie

Vous ne m'avez pas indiqué la compagnie avec laquelle vous comptez voyager. Quant à moi, J'ai réservé cette croisière avec Croisieurope départ le 30 juin prochain. Au stade actuel, la compagnie n'est pas encore à même de me fournir avec précision le N° exact du quai d'embarquement. (HANDELSKAÎ N° ? ) Toutefois, je me suis rendue au bureau Croisieurope à Bruxelles et ai reçu un petit plan ainsi que la description des différentes moyens :

Je ne peux vous transmettre l'entièreté du document vu que je ne vois pas la possibilité de joindre ici le scan du document.

1-CAT-City Airport Train Le City Airport Train CAT va de l'aéroport au centre ville en 18 min. Fréquence, toutes les demi-heures. Du centre ville : prendre un taxi ou le métro U1 direction Kagran, arrêt station "vorgartenstrasse". A la sortie de la station, marcher en direction du Reichsbrücke. Une fois sur le pont, descendre sur le quai, longer le Danube vers la gauche environ 300 mètres ATTENTION, ne prenez le métro que si vous êtes en bonne condition physique et que vous avez peu de bagages car le bateau peut se trouver environ à 600 mètres de la station de métro.

2-BUS Départ de l'aéroport vers Schwedenplatz. Durée moyenne du trajet : 20 min. De là, prendre le taxi ou le métro U1 direction Kagran, arrêt station "Vorgartenstrasse". A la sortie de la station, marcher en direction du Reichsbrücke, une fois sur le pont, descendre sur le quai, longer le Danube vers la gauche environ 300 mètres ATTENTION, ne prenez le métro que si vous êtes en bonne condition physique et que vous avez peu de bagages car le bateau peut se trouver environ à 600 mètres de la station de métro.

3-TAXI Les taxis sont à votre disposition en face de l'aéroport : Aéroport-embarcadère : approximativement 35 EUR Embarcadère -aéroport : approximativement 45 EUR ( prévoir un supplément)

J'espère vous avoir aidé dans la préparation de votre voyage.

Bien à vous,

Josée

Envoyer ma réponse
MA Matheot ·
Bonsoir José, Merci beaucoup pour ces explications très claires qui vont beaucoup m'aider. Notre voyage est prévu pour le 22 septembre avec la compagnie croisieurope. Je vous souhaite une très belle croisère . Bien à vous Jean-Marie
QU Quentounet ·
Faisant suite à ma précédente réponse, voici une autre possibilité, apparemment plus aisée et moins coûteuse trouvée sur le forum. Elle reste à vérifier si elle est toujours d'actualité.

Bonne investigation.

Josée RAIL CONNECTIONS

The suburban railway (S-Bahn) is an economical way of travelling between Vienna city center and the airport. airport Long-distance trains (IC / Railjet) serve Salzburg, Linz and St. Pölten directly via Vienna main railway station.

RAIL CONNECTIONS LINE DURATION Wien Mitte S7 25 Min. Linz (via Wien Hbf, St.Pölten) IC / Railjet 1h 43 Min. Salzburg (via Wien Hbf, St. Pölten, Linz) IC / Railjet 2h 49 Min. Price: from €4.40 (to/from Vienna, including travel on entire Vienna public transport network) Ticket machines can be found on the platforms at the airport and in the centre of Vienna. The platforms at the airport are connected to the Terminals by covered passages. Detailed timetables can be found at www.oebb.at.
MA Matheot ·
Merci beaucoup Josée, je vais pouvoir bien travailler le dossier transfert. Très bonne soirée Jean-Marie
Vous embarquez bien au n°5 , donc ce n'est pas au n° 7 et les indications sont différentes, je maintiens à droite du pont , sinon vous risquez de chercher longtemps votre bateau...
MA Matheot ·
Merci beaucoup Bernard pour cette précision importante. Bonne soirée
Mathilde vous avait envoyé la bonne information où vous retrouvez le lien du plan de la zone portuaire avec l'emplacement de la station de métro , et du pont et toute la numérotation des amarrages et là vous verrez tout de suite à droite le n°5.
MA Matheot ·
Merci beaucoup Bernard pour votre retour
MG Mguibentif Globetrotter ·
A mon avis, le moins cher = le S7 jusqu'à la station Praterstern et le U1 jusqu'à la station Vorgartenstrasse, puis marcher jusqu'au pont et tourner à droite...
Mathilde
Oui tout à fait d'accord ! mais pour un groupe de 10 ce n'est pas facile à gérer, la solution minibus est à envisager si prix raisonnable.
QU Quentounet ·
Bonjour Mathilde,

Merci pour l'info. Qu'entendez-vous par le S7?

Bonne journée

Josée
C'est le train rapide no 7.

"S" pour "Schnellbahn" = "train rapide" en allemand...
Mathilde
OK, pour 10, ils peuvent aussi aller faire une simulation sur internet pour louer un shuttle privé... 😛
Mathilde
Au fait pour le retour , Vienne aussi ? car là avez-vous le point de débarquement ?
Le Beethoven, du 22 septembre, revient à Vienne...
Mathilde
Oui mais à quel emplacement ?
Je n'en sais rien, mais pourquoi irait-il ailleurs ? 😛
Mathilde
Les 12 emplacements sont de part et d'autre du pont sur 2 kms, il n'y a pas de point attitré par compagnie....
Au moins, ça reste dans le même secteur... 😛

Ceci dit, sur le plan ci-dessous, on dirait bien qu'ils ont un emplacement "attitré" au no 5...

http://www.donauraum.at/images/verkehrsleitsystem.pdf
Mathilde
Exact ! cela a changé....
Pourvu que cela dure...
Mathilde

Similar discussions

You might also like