Transfert Cebu - Bohol
by Cyrilenko
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous !
Je souhaite avoir vos avis et conseils concernant un transfert en ferry de Cebu à Bohol. J'ai mis les détails de ce transfert dans les photos en pièces jointes car cela se complique pour moi en terme d'horaires :
- j'arrive par un vol intérieur de Puerto princesa et j' atterri à Cebu pour 17h00.
- je dois sortir de l'aéroport, prendre un taxi et me rendre au port pour prendre un fait ferry, le dernier à partir de la compagnie Supercat part pour 19h45
- j'ai déjà réservé un hotel à panglao et je souhaiterai faire le Check in comme convenu le 5 au soir.
Qu'en pensez ? Cela est il jouable, en sachant que j'ai calculé 1 h pour sortir de l'aéroport et 1 h pour me deplacer au port ? Je n'ai aussi pas réservé mon transfert par ferry, puis attendre le dernier moment pour prendre mon ticket ?
Merci d'avance pour vos réponses
Inutile de prendre un ticket de ferry en avance.Tu auras large-
ment le temps de te rendre au port en taxi, bien sur.Mais le
Si-Kat est un bateau rapide, non un ferry!Mais ca devrait le faire.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
pour sortir de l'aéroport, il te faudra 15/20mns après avoir récupéré tes bagages, comme dit raph, 1 h pour le port ( tu dis supercat le taxi connait ). ta seule in connue est la ponctualité de l'avion. là, c'est l’inconnu, tu peux aussi bien arriver à l'heure qu'avec 2h de retard. cebu pacific les accumule depuis quelques temps, mais en décembre, sur pp/cebu j'étais à l'heure, en revanche sur cebu/manille mon vol était annulé et comme j'étais en avance à l'aéroport j'ai pu me caser sur un vol qui allait partir......en retard😉
cottet
Oui c'est un peu ma crainte et c'est pour cela que j'essaye d'estimer au mieux... Car je ne sais déjà pas combien de temps prendra la récupération des bagages + sortie de l'aéroport + le transport jusqu'au port. Si il y a du retard je dois pouvoir estimer l'intérêt de me rendre au port ou trouver un hotel sur place, ce qui serait dommage car j'ai déjà réservé à panglao
à cebu ça va vite, je pratique l'aéroport depuis plusieures années. le bémol peut être la queue au taxis, à cette heure là, les gens commencent à rentrer chez eux en ville et ils sont moins nombreux. j'ai malheureusement l'avantage d’être un senior et nous avons un accès prioritaire😉mais tu n'as pas cette chance, veinard ! sinon pour l'horaire de l'avion, tu croises les doigts, tu repère un hôtel pour passer la nuit et tu partiras le lendemain par oceanjet ou super cat !
cottet
Bonjour à tous !
Je prépare mon 2ème séjour aux Philippines pour juillet prochain . Le premier date de 2012 , alors forcément mon guide papier est devenu obsolète côté tarifs .
Du coup, je me permets de rebondir sur le sujet et de m'incruster dans la discussion . Je dois également prendre le ferry à Cebu . Ma question porte sur le moyen de rejoindre le port depuis l'aéroport . Hormis les taxis , existe-t'il des bus ou des Jeepneys qui font la navette ? Sinon, connaissez-vous le tarif approximatif du trajet en taxi entre l'aéroport et le port ?
Tout ce que j'ai trouvé comme info mentionne les taxis blancs ( moins chers et avec meter ) qui coûtent aux alentour de 250 pesos , mais ça date de 2012 ... Personnellement ça me va mais je trouve ça un peu étrange vu qu'il y a plus de 10kms d'après ce que j'ai vu , c'est pourquoi j'aimerais bien avoir confirmation ... Ou une actualisation du prix si vous avez l'info .
Merci d'avance !
Cordialement ,
Je prépare mon 2ème séjour aux Philippines pour juillet prochain . Le premier date de 2012 , alors forcément mon guide papier est devenu obsolète côté tarifs .
Du coup, je me permets de rebondir sur le sujet et de m'incruster dans la discussion . Je dois également prendre le ferry à Cebu . Ma question porte sur le moyen de rejoindre le port depuis l'aéroport . Hormis les taxis , existe-t'il des bus ou des Jeepneys qui font la navette ? Sinon, connaissez-vous le tarif approximatif du trajet en taxi entre l'aéroport et le port ?
Tout ce que j'ai trouvé comme info mentionne les taxis blancs ( moins chers et avec meter ) qui coûtent aux alentour de 250 pesos , mais ça date de 2012 ... Personnellement ça me va mais je trouve ça un peu étrange vu qu'il y a plus de 10kms d'après ce que j'ai vu , c'est pourquoi j'aimerais bien avoir confirmation ... Ou une actualisation du prix si vous avez l'info .
Merci d'avance !
Cordialement ,
C'est toujours dans ces eaux là. Station de taxi à droite de la sortie. Plus besoin de monter les escaliers 😉
cottet
J'en prends bonne note . Merci beaucoup !
Toujours aussi réactif à ce que je vois .... 😉
Ahah ! Merci. La reactivite ça dépend parfois du temps qu il fait. De la pluie à port barton, alors on surfe ! Ça a l'air air pas mal aujourd'hui !
cottet
Personnellement, Port Barton , je suis preneuse malgré la pluie ! 😉
Quoiqu'il en soit, je ne vous souhaite pas que ça dure parce que c'est vrai que c'est assez embêtant ..
Et j'espère que ça n'augure rien de mauvais pour juillet ... Qui vivra verra !
Bon séjour
Quoiqu'il en soit, je ne vous souhaite pas que ça dure parce que c'est vrai que c'est assez embêtant ..
Et j'espère que ça n'augure rien de mauvais pour juillet ... Qui vivra verra !
Bon séjour
Le temps m importe peu car je séjourne plus que je visite. En revanche palawan en juillet, pas bon !
cottet
Effectivement, j'en ai fait les frais la première fois !! Heureusement on avait largement retrouvé le soleil sur Bantayan .
Cette année, on ira découvrir d'autres îles. .. Croisons les doigts. ..
Log in first, then come back to this page.









