Transfert des comptes de banque en France à banque en Guyane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour je souhaiterai savoir comment se passe les transfer de banque a banque? est ce que une banque française peut transferer notre compte ?ou faut il fermer notre compte ici en france et rouvrir un autre compte a une autre banque? merci
LI Lise97 ·
Je vous conseille de garder votre banque en france et d'ouvrir un compte en Guyane. Lorsqu'on rentre en vacances en france certains n'acceptent pas les chèques DOM TOM. La BRED s'est installé en Guyane, elle est très bien et on peut tout gérer par internet si on veut, faire ses propres virements etc...Pour le début vous ferez avec banque, lorsque vous aurez touché vos salaires vous pourrez ouvrir un compte. Si un jour vous avez besoin d'un crédit ou autre vous serez tenu d'en avoir un sur place.

Cordialement
Lise
CA Cassandre972 Veteran ·
Personnellement, Je vis depuis trois ans en Guyane, et j'ai conservé mon compte de métropole (je suis à la Bred). Je gère tout sur internet, je peux déposer les chèques dans les agences locales, et j'ai fait mon premier crédit sans avoir besoin d'ouvrir un compte local. J'ai peu d'inconvénient: en fait, quand les commerçants vérifient si ton chèque est hors-place ou non, ils regardent pour la plupart ton adresse, et comme mes chéquiers sont à l'adresse d'ici...Un seul commerçant en trois ans m'a fait remarquer qu'en réalité, il était hors place! Les délais d'acheminement sont un peu plus longs, par la poste, mais rien de grave, deux trois jours tout au plus (du moment qu'ils acceptent de te l'envoyer en recommandé simple)... Pourquoi ne pas avoir transféré mon compte dans une agence locale? Car les démarches étaient aussi lourdes que si je changeais de banque, et cela avait en plus un coût important. Mon ami, qui est au crédit mutuel de Bretagne a conservé aussi son compte. Le seul problème qu'il rencontre est pour déposer ses chèques...il a lui un contact en Bretagne, il envoie les chèques par courrier.
DO Dodo44 ·
bonjour merci d'avoir répondu a mon message mon mari est au crédit agricole et moi j'ai un compte a la poste est ce que tu pense que il y aurai des possibilités de transferer mon compte de la poste ici a un compte a la poste a cayenne?pense tu que se serait mieux d'ouvrir un compte sur place dés qu'on reçoit nos salaire de nos travail respectif a cayenne? j'avais une autre question a te poser comment cela se passe pour les école car on part avec notre fille de 3 ans qui est scolarisé en france? et pour notre deuxiéme il a 8 mois et aura 11 mois lors de notre départ en septembre trouve t'on facilement des nourrices ou des créches?et a quel tarif?quelle formalitée administratif je dois faire dés en arrivant la bas?on sera accueilli par des amis la bas mais je préfère bien m'informer avant de partir toutes les réponses et les aides que tu pourras me fournir seront les bienvenue et oui j'ai encore une autre question au niveau voiture est il possible de trouver une bonne voiture a pas trés cher? et encore mille merci pour ton aide a bientot
97 973 Regular ·
Bonjour,

si j'ai un seul conseil a vous donner, ici évitez la banque postale !!!! Des heures et des heures d'attente dans les bureau de poste... Explications : les banques ouvrent des comptes avec certains critères (salaires et antécédents bancaires) donc la plupart des gens sont à la poste. Quand on connait la rapidité des bureaux de poste ici, on a vite compris, dans le meilleur des cas, en moyenne 1H d'attente....peu importe le motif et en début et fin de mois ca peut atteindre les 2 heures Vous trouverez ici, un crédit agricole, une banque populaire (BRED), la BDAF et bien d'autres banques. Conservez vos comptes en Metropole et faites une ouverture de compte dès en arrivant afin de faciliter les démarches locales. Les chèques hors place sont souvent refusés, mais les cartes bleues fonctionnent très bien.
zaza
CO Courbaril Regular ·
Je travaille aussi en Guyane et ai gardé mes comptes en métropole car ici outre la Poste il vaut mieux éviter aussi une banque la BFC *** (erreurs graves fréquentes et frais énormes).
LN Ln258 ·
salut cassandre,

serait-il possible d'avoir ton adresse mail our te poser d'avantge de questions sur la vie en guyanne..

Hélène
CA Cassandre972 Veteran ·
Bpnjour,

cassandre972@hotmail.com

A bientôt

Similar discussions

You might also like