Transfert d'une heure à Oslo: suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, j'ai une escale d'1h à Oslo via bodo. J'arrive de Lyon 1h est-ce suffisant ? Merci pour vos réponses
SA Sarnia Veteran ·
C'est faisable mais très juste et surtout si il y a le moindre problème (retard du premier avion) vous risquez de rater la correspondance. Mais si c'est vendu comme un trajet complet sur un seul ticket (trajet Lyon - Bodø avec correspondance à Oslo), en cas de problème la compagnie normalement vous rebookera sur un vol suivant (ça m'est déjà arrivé avec SAS et une connexion à Oslo que j'ai raté pour retard d'avion). Entre Oslo et Bodø il y a plusieurs vols chaque jour. Si c'est sur deux billets différents (que vous avez acheté séparément) c'est un risque.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
DO Douloulou ·
Merci pour ta réponse. Nous n'avons plus qu'à espérer que les avions n'auront pas de retard.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Nous n'avons plus qu'à espérer que les avions n'auront pas de retard.

Si vous avez acheté le tout en un seul billet sur SAS Scandinavian, vous n'avez pas grand chose à craindre, tout est calculé pour vous permettre cette correspondance. Si un incident qui vous reporterait sur le vol suivant est toujours possible, il est improbable.

Michel
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Cela m'est arrivé aussi ! Correspondance ratée à cause du retard, mais comme c'était le même billet, tout à été pris en charge.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Il faut 45 mn si tout va bien. Vous devrez passer la douane avec votre bagage, mais ce la se fait avec un système automatique sans que vous ayez à le récupérer vous-même. En suivant le panneau correspondances, vous arriverez à un grand écran où s'affichent les noms de passagers au fur et à mesure des contrôles bagages (les trois premières lettres du prénom et du nom en fait, classés dans l'ordre alphabétique de prénom si ça n'a pas changé, c'est un peu déconcertant). Dès que votre nom apparaît, vous pourrez franchir la porte automatique en passant votre passeport et en reconnaissant une photo de votre bagage sur un écran tactile. Les Norvégiens aiment la technologie.
DO Douloulou ·
merci pour les explications. Alors si je comprend bien a la descente de l'avion a Oslo je ne récupère pas mes bagages
OL Olivier50 Globetrotter ·
C'est ça. On lui fait juste coucou par ecran interposé. Sur SAS en tout cas.
MU Mushu23 Veteran ·
Je fais le même trajet dimanche et le temps mini de changement à Oslo est 45 min pour la vente de billet d'avion donc si t'as tout acheté en une fois t'as pas à t'inquiéter.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
DO Douloulou ·
Ah cool! Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like