Transfert Philippines - Nouvelle-Guinée en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, je prépare un tdm et je me pose une question. La question est la suivante. Est-il possible de rallier la nouvelle-guinée des philippines en bateau? Ensuite je voudrais savoir si de la nouvelle guinée il est possible de prendre le bateau jusqu’à la nouvelle Calédonie et ensuite de celle ci, de rejoindre la nouvelle Zélande? Je préférerai voyager en bateau, question budget et surtout partage du quotidien avec les pécheurs locaux. Et si vous pourriez me donner une idée de prix vous seriez des amours lol. merci d'avance pour vos réponses^^
Souris à la vie et elle t'offrira le plus beau des cadeaux....Le bonheur!!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
T'as aucune chance de trouver de bateaux pour faire ces trajets, et meme s'il y en avait ca te couterait plus cher qu'en avion! C'est fini la soute a charbon!😄
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TR TravelerJohn ·
Merci raph, au moins je suis fixé...en gros, mis à part l'avion aucune chance de rallier.ces pays?!?. Qui ne tente rien n'a rien lol....
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je te souhaite un bon tour du monde!😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AU Aurel2000 Regular ·
A priori il y aurait une nouvelle ligne de Davao (extrême sud des Philippines) vers Manado en Indonésie. Check la carte. Bon tu n'es pas encore en Papouasie quand tu es là bas, mais tu dois certainement avoir des bateaux qui ensuite s'en rapprochent... Du moins vers la partie indo de la Papouasie. Après niveau temps et coût...aucune idée ! Certainement très long et pas forcément donné. Mais c'est vrai que ce genre de trip est excitant. Par contre ca sera plus ou moins sur des gros ferrys, et pas sur des bateaux de pêcheurs....donc pour le côté folklo/traditionnel faudra voir ailleurs ;)

http://thechroniclevarsitarian.wordpress.com/2013/09/27/ph-to-lead-asean-wide-ro-ro-connectivity/

Et vas donc jeter un oeil aux super récits et interventions de ce type, il a beaucoup bourlingué en Indo et Papouasie entre autre, ca pourra peut être t'aider... http://voyageforum.com/membres/naps/
TR TravelerJohn ·
Merci Aurelien, je me disais bien que cela devait exister. J'avais fais quelques forum et divers site et plusieurs personnes m'avaient affirmer que cela n'etait pas possible. Puis après avec vu le blog de sylvainautourdumonde, lui a trouver une solution^^ d'ou mon post. J'irais jeter un coup d’œil sur les liens que tu m'as donné.
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour , c'est peut-etre possible a realiser mais voyager plus d'un mois sur un bateau douteux, est ce que ca vaut vraiment le coup?Alors qu'en passant par Singapour les liaisons aeriennes existent?
TR TravelerJohn ·
N'etant pas sur place, il m'est difficile de me faire une idée mais j'avais espoir qu'il y en exister des un minimum fiable.....
SU Sundance Regular ·
hé l'eau du bateau, Je pars donc de Davao sud des Philippines avec mon voilier sur la Papouasie Nouvelle Guinée et je cherche des équipiers. Merci de me contacter. Départ prévu fin mars ou début avril 2014. ++

Similar discussions

You might also like