Transit de 19 heures à l'aéroport de Dar es Salaam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Mon vol arrive à Dar Es Salaam à 18 heures (en provenance des Comores). Ma correspondance décolle de Dar Es Salaam (vers Doha) le lendemain à 13 heures.

Est-il possible de rester dans la salle de transit de l'aéroport jusqu'à l'heure de la correspondance?

Donc, en gros, 19 heures dans la salle de transit?
annyeonghaseyo yeoleobun
FR Francky4 Veteran ·
Oui je pense que c'est possible. je pense franchement que personne ne te demandera rien. Il y a des recoins un peu calme pour te "reposer", même si l'aéroport n'est pas bien grand.

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
EA EACitizen Veteran ·
En principe cela semble réalisable (même si je n'ai jamais transité par Dar) ! Je m'interroge toutefois sur la correspondance ou/et l’entrepôt des bagages en zone sécurisée pendant tout ce laps de temps et s'ils suivront sans problème jusqu'à DOH. Sinon ça vous coûtera usd 50/pers (selon vos nationalités) de visa pour les récupérer !😕
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour L'aéroport de dar est vraiment sous équipé c'est long 19h moi j'ai eu 6h d'escale a me geler car la clim était a fond Je te conseille éventuellement de visiter la ville À+
DE Dewami Regular ·
Merci pour les réponses. Donc, à priori, il est possible de rester dans l'aéroport en zone transit jusqu'au prochain vol. A moins d'en être expulsé par un quidam : il semble que c'est déjà arrivé à un voyageur. L'idéal serait de passer la nuit dans le motel situé à 1 km de l'aéroport, mais à ce moment il faut un visa et un vaccin fièvre jaune.
annyeonghaseyo yeoleobun
LI Lizzas Regular ·
🏴‍☠️ Sincérement je ne te le conseille pas. L'aéroport n'est pas grand, peu équipé, et souvent la clim équivaut à une chambre froide, tu attraperas la mort toute la nuit là si toutefois on te permet de rester; En sortant au premier étage il y a un restaurant bar. Franchement je te conseille de sortir et d'aller faire une bonne nuit dans un petit hôtel à Dar. Bien sûr cela fait des frais, à toi de voir. Bonne chance en tous cas pour ce transit qui va te paraître un peu long. Liza
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like