Transit de 6 heures au Caire pour deux vols compagnies aériennes différentes et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a besoin d'un visa entre 2 vols au Caire, je dois recuperer mes bagages du premier vol puis ré enregistré pour le vol suivant, j'ai 6h30 entre les 2 vols. J'ai lu plusieurs réponses différentes. Merci
Cordialement, Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il va falloir nous donner des détails : quelles compagnies, un seul billet ou pas... De toutes façons avoir le visa n'est pas un problème, cela coûte juste un peu.

Michel
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

2 billets, 2 compagnies différentes. MEA et Ethiopian Airlines. J'ai lu ici et la que moins de 12h et avec le billet de continuation et sans sortir de l'aéroport pas besoin de visa de transit, mais c'est pas très clair.

Merci
Cordialement, Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Pourquoi vouloir vous embêter avec un visa de transit ? Une fois sur place vous aviserez : si visa nécessaire ça va vous coûter une vingtaine d'euros.

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
Si j'en crois Timatic il n'y a pas besoin de visa pour un transit de 48h maxi à condition de détenir un billet de continuation. Avec une exception pour Alexandrie qui limite la disposition à six heures.

Bonjour,

Oui, pour le Caire c'est 12 heures avec un billet de continuation, sortir de la zone de transit autorisé mais ne pas sortir de l'aéroport. J'ai trouvé un site de visa qui explique cela.

Merci
Cordialement, Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Timatic dit 48 heures.

Oui, pour le Caire c'est moins de 12h avec un billet de continuation. Merci

Michel
Oui, IATA est plus fiable, c'est 48h.
Cordialement, Patrick.
http://www.vsi-visa.com/fr/egypte/visa/visa-egypte

On trouve plusieurs réponses, mais AITA sait de quoi il parle en principe.
Cordialement, Patrick.
DO Dom751 Globetrotter ·
De toute manière tu restes moins de 12 heures non ?

Bon pour lui cela ne s'est pas très bien déroulé... https://onemileatatime.com/cairo-airport-transit-nightmare/
Le pauvre, bonjour l'angoisse de louper son vol.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like