Transit en Biélorussie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour Je pars en Russie par le train avec un visa de transit pour traverser la Biélorussie. Mon train stop 4h30 à Orscha (Biélorussie) est-ce que je pourrai descendre du train pour me restaurer en gare. Merci
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Bien sur un visa de transit veut dire que tu doit traversé le pays en un certain nombre de jours ..., pas que tu reste cloitré dans ton train ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BO Borntobuild ·
salut, je pars cet été en Chine par le transsibérien depuis strasbourg. je traverse quelques pays d'europe puis la biélorussie. est ce que tu as des infos pour obtenir un visa de transit pour la biélorussie ? merci

steph
yoyo !
NI Nikolas2255 Regular ·
Actuellement les citoyens de l'UE n'ont pas besoin de visa pour l'ukraine. Si tu peux arranger ton itinéraire, tu peux détourner sans problème la Biéolrussie.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, bien sûr.

Un visa de transit, c'est pour transiter.... Et c'est valable selon les cas 48 heures, ou jusqu'à une semaine ou deux.... A la place je m'arrêterais même un peu plus au Belarus.... Le petit paradis de Loukachenko, ça doit valoir le coup d'oeil.

Miche
DA Damien138 ·
Si tu ne veux pas passer par le bélarus, tu peu contourner le pays soit grace au train varsovie-vilnius ou soit en traversant l'ukraine directement jusqu'au sud de la russie(oryol) . Ne ty prend pas au dernier moment, il faut que tu précise ton point d'entrée pour le visa russe. pour ce qui est de la bielorussie, je n'ai pas trouvé de réels interéts à Minsk à part le fait de voir ce qu'est une vrai ville soviétique (à la différence de Moscou qui est en total changement). Sinon à Mir ya un gros chateau classé au patrimoine mondial de l'unesco. Enfin Brest, ville un peu plus sympa que la capitale à l'ouest du pays. Point positif : les filles sont jolies et la bière n'est pas chere.
SA Saami ·
Bonjour,

en pleine panique, comment faire pour obtenir un visa transit biélorusse très rapidement?

Mille merci!

You might also like