Transit aux Etats-Unis pour le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants, nous partons pour le Costa Rica le 24 décembre via New York. On se pose des questions par rapport à nos passeports: Passeport Mr émit le 22-03-2005 (lecture optique) Passeport Mme émit le 24-01-2008 (électronique) Passeports enfants le 2 émis 24-05-2010 (électronique) Faut-il les changer par de biométriques? Merci de vos réponses Ligia
BA Bartelsa ·
Bonjour,

Il me semble que tous vos passeports sont OK ; la question aurait pu se poser pour le passeport de "Monsieur" car lecture optique MAIS émis avant le 26 octobre 2005 donc valable

Pour confirmation, une illustration sur le site de l'office du tourisme des USA plutôt claire, sur le lien ci-dessous :

http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf?PHPSESSID=3d2d493b543f555d1c4768beace708cd

MA Manyi ·
Juste bien faire attention au temps de transit parce que NY en hiver et particulièrement à Noël, les temps de transit peuvent être longs.
LI LIrumemi ·
Merci beaucoup pour votre très claire réponse, enfin on peut vraiment ce consacrer à la recherche des vols.🙂
LI LIrumemi ·
Merci pour le conseille. Pensez-vous que 3 heures sont suffisantes pour le transit à Newark?🤪
HE Herikles Globetrotter ·
salut,

3 heures devraient suffire à Newark, si l'arrivée et le départ sont au même terminal. Mais c'est Noël, préférer bien sûr un billet unique pour un éventuel reclassement sur un vol suivant.
Les concours photos VF
MA Manyi ·
Pour moi, 3 heures à Noël, cela peut être limite. Il faut penser à l'éventuel retard du vol Paris-NY, plus que probable en période hivernale. Et ne pas oublier qu'ici il ne s'agit pas d'un vol international et vol national, très rapide à enregistrer après, mais de deux vols internationaux bien distincts avec récupération des bagages, réenregistrement. Nous avons eu ce problème il y a 6 ans en allant au Yucatan. On s'était demandé ce que l'on pourrait bien faire à Houston pendant les 6 heures de transit. Mais grâce à l'administration américaine, on a été bien occupé, il ne restait plus que deux heures à traîner. Bon, le 11 septembre n'était pas très loin, depuis ils se sont ramollis et le passage à l'immigration s'est accéléré. Mais, désormais, je ne passe plus par les USA pour les transits internationaux. Et il y a deux ans pour aller à Miami à Noël, j'avais préféré prendre une option plus longue en passant par Houston que par NY, question météo et surcharge aérienne, confortée dans cette option par mes amis américains. Donc, comme le dit Herikles, il est impératif d'acheter sur la même compagnie ou en tout cas pas les deux vols indépendamment. J'avais trouvé un site qui donnait les temps de transit par aéroport selon les heures, je ne me rappelle plus bien. Moi, j'aimerais bien aller au Costa Rica! Cela me donne des idées
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

Si les vols sont à suivre, les bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale. Arrivés sur le sol US, on les récupère pour passer la douane, puis on les remet de suite dans le "circuit". Pas de réenregistrement, pas de file d'attente de ce côté.

Comme je l'ai déjà écrit ici et là, l'immigration à Houston est une réelle épreuve. C'est très différent à Newark, où les agents sont courtois et les formalités plutôt rapides, quand il n'y a pas que 4 agents pour 3 avions en même temps 🤪 (mais ça ne dure pas trop longtemps). ...mais le 24 décembre, c'est bien Noël. Prudence donc, pour éviter de passer le réveillon dans le terminal B.😠

Pura vida. 🙂
Les concours photos VF
MA Manyi ·
Oui, les bagages sont enregistrés si on a acheté le billet chez le même prestataire, ce qui je pense est le cas. Mais même avec cela, surtout le 24 décembre avec tout le monde qui veut aller au chaud, je prendrais vraiment de la marge, car pas question à mon avis de se trouver recaser à 4 dans le vol suivant avec les avions archi-pleins. Sur le fameux transit Yucatan, le retour s'était fait par Newark et là on avait que 3h30. Je ne me rappelle de ce transit que de notre course folle pour arriver à la porte juste à temps. 5 minutes plus tard, les portes se fermaient. Un imprévu est toujours possible, cet été sur le vol sur LA. Tout se passait super bien. Beau temps, pas de retard. Fermez les toboggans et tutti quanti et patatras celui qui vient tirer l'avion pour le dégager a trouvé lé moyen de bloquer la roue avant. 45 minutes de retard avec la peur de ne pas décoller car il était loin d'être sûr que l'avion arrive à décoller. Heureusement, j'avais pris super large le transit pour Las Vegas, vol que j'avais acheté indépendamment. Tout ça pour dire, méfiance, méfiance. Mieux vaut sacrifier une heure de plus à perdre dans l'aéroport que de flipper et si ce n'est que flipper, cela passe aussi. Houston, la dernière fois, j'ai trouvé cela pas mal, ceci dit.😏

Similar discussions

You might also like