Transport de Battambang à l'île de la Soie? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonsoir je ne sais pas encore quel moyen de transport je vais utiliser pour aller de battambang à phnom penh (peut être le bus ? ) mais j'aimerais m'arrêter à l'ile de la soie peut être pour 1 nuit y at-il un arrêt ?????? comment m'y prendre ????? merci de vos reponses
CM Cmichel Veteran ·
bonsoir

pour l'ile de la soie, plusieurs post, blogs lui sont deja consacrés, une petite recherche aurait deja fournie des renseignements.

pour y aller depuis battambang, il faut repasser par la case phnom penh. de la, prendre tuk tuk, motodop (environ 4$) pour un embarcadere vers l'ile . vous pouvez soit garder votre chauffeur, soit prendre un autre chauffeur sur l'ile qui pourra mieux vous faire visiter l'ile pour quelque $ une gh sur l'ile, ce qui permet de prendre son temps et de visiter sans courir.
DA Danivi ·
merci pour votre reponse mais je le prends ou le tuk tuk ? à l'arrêt du bus?
CM Cmichel Veteran ·
des tuk tuk ou des motodop, il y en a partout et surtout aux arrets de bus... le tout est bien s'assurer qu'il connaisse l'ile de la soie et les embarcaderes. quelques reperes, il faut aller au nord de phnom penh, passer le pont japonais, et rouler quelques km avant le premier embarcadere (prea leap)
SU Sugriva ·
bonsoir Danivi

non ce n'est pas sur la route

chaque chose en son temps

1/ battambang Phnom penh en bus quatre ou cinq heure (route et bus correcte )

2/ séjour a Phnom Penh

3/ voir avec un chauffeur de tuc tuc ( environ 20 km de PP, se faire conseiller par la GH ou tu descendra)

c'est comme ca que j'ai fait l'année dernière

voila
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour !

J'ai cru comprendre que vous cherchiez une alternative, a passer deux fois deux jours sur Phnom Penh...effectivement, aller sur l'île de la soie en est une...

Etape de transit ou étape avant le retour...

J'ai envie de vous répondre si votre avion est dans l'après midi, faites en une étape de tranquilitè, avant votre retour et visitez PNH dans le cadre de votre étape intermédiaire...Par contre, si votre avion est le matin alors, faites le contraire...

En allant à Koh Dach, il faut avoir vraiment conscience que vous sortez des sentiers battus, avec les avantages et les inconvénients de celà ...et notamment le transport et la méconnaissance des chauffeurs ...

Aller à koh dach, que ce soit pour un bref séjour, ou une nuité ou plusieurs car il y a aussi beaucoup de possibles à partir de ce lieu ...ne rentre bien entendu pas dans le prix du transport. Certains voyageurs ne pensent qu'en terme de rentabilité...

Ensuite les solutions sont nombreuses ...et dépendent de vous...

Le prix des chambres de la guest house ne signifient pas une étape routarde...Le prix très modéré (7USD) de la GH s'explique par le caractère particulier des origines du lieu ... Les repas y sont de 5 usd...et le rapport qualité prix, y est bon...Mais au delà, c'est la mise à disposition de l'île a un tourisme responsable et une volonté de partage qui est à l'origine de sa création...ce qui vient ajouter à la difficulté !...

Partage de quoi ? Tout simplement de beauté, de tranquilitè, de rencontres possibles avec une population...heureuse, de voir que son petit coin de terre suscite la venue de gens de loin... Au marché, au temple, sur la piste, à la plage...vous ne croiserez que des sourires, des propositions -invitations a venir parler, boire un verre, peut être plus...

Alors sachant tout celà, comment y aller ?...

Si vous êtes habituée au voyage et au Cambodge, je n'ai aucun conseil à vous donner...

Sinon...vous pouvez pendre le moyen de transport que vous désirez n'importe ou...mais contrairement à Cmichel, je conseillerai de négocier un prix tout compris (bac inclus) au départ de PNH ... Considérant que votre chauffeur paiera le bac (A/R pour lui et sa machine et reviendra vraisemblablement à vide), j'évalue le prix normal à 7 usd en moto, à 15 usd en TUK TUK, et à 30 usd en voiture ...Je vous conseillerai aussi de ne payer qu'à l'arrivée...Pourquoi celà? Tout simplement, car se retrouver dans un coin peu touristique sans trop savoir ou l'on va, s'est devenir une proie pour les gens malhonnètes...et sur ce parcours comme sur n'importe quel autre ...Bien évidemment, en connaissant, la réalité est différente mais ce n'est pas le cas du touriste primo-arrivant...

je sais que la guesthouse "villa kohdach" va très prochainement, mettre en ligne un site afin de faciliter l'accès tant à elle qu'à l'île...je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Au Cambodge vous verrez que la situation des transports est très différentes de la notre ...Tout simplement car les moyens de transports ne sont pas aussi individualisés que les nôtres ainsi d'où que vous soyez, vous pourrez rejoindre le point ou vous souhaitez vous rendre ...

Un souci, téléphonez à la Guesthouse et il sera vraisemblablement levé ...016223108 De PNH à la GH, comptez environ une heure de transport, indépendamment du moyen...Après 18H les bacs ne sont plus soumis au tarif de jour et là !!!!....mes indications n'ont plus cours!

Cordialement

Ps: les prix annoncés pour un aller sont aussi valides pour un A/R ..Celà se déduit des explications.
Roger
DA Danivi ·
merci pour toutes vos reponses et vos conseils
RI Risb Regular ·
Salut, l'ile de la soie est vraiment un endroit a voir entre la gentillesse de ses habitants et la magie des lieux en se baladant a velo sur celle-ci (cf mon post sur vf a ce sujet). se rendre sur l'ile est relativement aisé en demandant au chauffeur (de tuk ou motodop) mekong island, koh dach ou ile de la soie, personnellement j'ai pris un tuk tuk (environ 10$) jusqu'au ferry (traversée environ 1000 riels) d'ailleurs vous pouvez voir le blog "villakohdach.unblog.fr" qui vous donnera un aperçu de cette ile et de la GH. cdt boris
http://leguideduplantardenasie.com
Bonjour boris!

personnellement j'ai pris un tuk tuk (environ 10$) jusqu'au ferry (traversée environ 1000 riels)

Oui...Mais pour completer l'info ...après le bac, tu as du prendre encore un engin ... Du bac de PREAK LEAP, la gh est à 10 klm et du bac de kadey cha 3 klm ...

Dans mes conseils, je me mettais à la place de quelqu'un qui ignore tout ...Un local, fait en camion collectif l'A/R pour 1 usd !Mais il met deux heures le matin pour rejoindre le marché o'russey et doit s'y retrouver vers 15h 30 pour le retour ...

Pour celà, il faut un peu d'habitude ...

MAIS tu as raison, celà peut sembler compliqué de loin, sur place, on se débrouille toujours ...c'est un peu celà aussi le voyage.

Cordialement
Roger
SR SRP Regular ·
Bonjour, les conseils de Roger sont tout à fait adaptés.

En juillet, nous avons passé une journée à Koh Dach en partant de Pnomh Penh avec un tuk tuk pour 6 personnes. Nous l'avons gardé pour nous transporter sur l'ïle : 15 $ + 5 $ A/R pour le bac.

Visite des tisserands. Célébration d'un mariage => bière offerte par les parents Lunch à la guest house.

Supers souvenirs.

bye
Bonjour SRP,

Ton message me fait très plaisir ... c'est vrai que j'essaye de promouvoir un peu cette île car elle était jusqu'à peu méconnue...et même des tuk, motodop de PNH...Le fait qu'elle ne figurait pas dans les guides papiers m'a incité à en parler souvent, et il m'arrive d'avoir des doutes ...

Les messages de satisfaction me font donc énormément plaisir ...

Si tu a pris les deux bacs, les passagers ont payés au total 10000 riels soit 2, 5 usd + le cout du tuk et le chauffeurr...Donc à 5 USD, tu as payé le juste prix.

Cordialement
Roger
SR SRP Regular ·
Bonjour,

j'ai "imposé" ce prix. Le chauffeur de tuk tuk s'arrangeait avec la "dame du bac" pour me faire payer plus du double.

Négocier continuellement n'est pas dans nos habitudes d'européens mais il me semble que cela fait partie du voyage dans pas mal de pays.

Avec mes meilleurs souvenirs du Cambodge.

PS : Levif/Weekend (hebdomadaire belge) vient de faire un excellent article promouvant le Cambodge.

à +

Similar discussions

You might also like