Transport de cendres vers le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour

Mon fils (19 ans) et moi partons bientôt pour le Népal afin d'exaucer les dernières volontés de mon mari, décédé il y a plus de 4 ans. En effet, il désirai que ces cendres soient répandues dans le Gange. Seulement, beaucoup de questions se bousculent ... Mais la principale est : comment faire tout cela en toute légalité ? Concernant la préfecture, tout est OK. En revanche, ce qui est plus que surprenant, c'est qu'en appelant l'ambassade du Népal, on me répond qu'il n'y a besoin d'aucune formalité (pas même un certificat de décès), que l'on peut venir avec l'urne et qu'il y aura aucun problème. Cependant, par exemple, en cas de contrôle aérien ou autre, je crains d'avoir des soucis. A côté de ça, nous pensions démarrer notre voyage (d'un mois), en Inde. Concernant les cendres, l'ambassade de l'Inde demande énormément de paperasses et surtout le passeport du décédé, que je n'ai évidemment pas. Nous n'avons donc pas le choix, nous irons directement à Katmandou et poursuivrons notre voyage en Inde. Amis voyageurs, peut-être avez-vous vécu un transport de cendres au Népal ou du moins entendu parler, vous me seriez d'une grande aide ? Peut-être même, qu'il y a actuellement des voyageurs au Népal et qui pourraient donc se renseigner sur place. A vous tous, un grand merci à l'avance, pour n'importe lequel des renseignements que vous pourriez m'indiquer.
MP Mpui Regular ·
Bonjour,

Quelle beau geste surtout en terres hautement religieuses, c'est un symbole, tout dépend de la taille de l'urne, si elle passe inaperçue dans les bagages de soute mélangées aux sacs personnels, aucuns problèmes, les détecteurs ne verront qu'un emballage et de toutes façons, on rentre et sort comme dans un moulin dans les grands aéroports, trop de trafic...... Sauf ceux qui reviennent de secteurs sensibles (transport de drogues etc....)

Namasté
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain
MA Mamadile ·
Bonjour, En cherchant des informations sur le transport de cendres de personnes décédées, en direction de l'inde. Je suis tombée sur votre message datant d'il y a cinq ans maintenant. Étant dans une situation similaire, pourriez-vous me dire, quelles solutions vous avez trouvez afin de respectez le souhait de votre défunt époux? L'ambassade étant fermée à l'heure à laquelle je vous écrit, je n'ai trouvé que des conseils frauduleux et donc risqués sur le net. Merci, à d'avance, pour votre aide précieuse.
MP Mpui Regular ·
Tu peux aller dans son profil et lui envoyer un message privé. Vu les années écoulées, je te souhaite bonne chance.
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Je pense que la meilleur solution serait de mettre les cendre du défunt dans une urne et les mettre dans un des bagages en soutes bien enveloppé et protégé

Avec les autorités et passage de la sécurité pour monter a l'embarquement avec une urne cela risque d'être délicat
aroythai
DJ Djalma Globetrotter ·
Je pense que la meilleur solution serait de mettre les cendre du défunt dans une urne et les mettre dans un des bagages en soutes bien enveloppé et protégé

Eh oui c'est aussi simple que ça!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like