Transport Chine-Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

Nous vivons en Chine (Shenzhen) et souhaiterions nous rendre au Laos pour une semaine: d'après vous, quel est le meilleur moyen de s'y rendre? Nous avions pensé passer prendre un vol pour Bangkok depuis Shenzhen, puis prendre un second vol pour Vientiane... une autre idee?

Merci pour vos réponses.
RO Routard14 Veteran ·
tu as un bus kumming vientiane arret a luangphaban comme tu es sur place voit pour les horaires de départ c'est en bus couchette super confortable www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
32 321 Veteran ·
tu as un bus kumming vientiane

Kunming/Vientiane en bus ?! En combien de dizaines d'heures ?! Moi j'appelle ça du "masochisme" (avec les guillemets quand-même...).

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

plus sympa que le bus, tu as des bateaux qui dessandent de Jinghong (Yunnan) au triangle d'or!! (Chiang Sean coté Thai je connais pas le nom de la ville coté Laos) mais y a moyen!!!!

surtout que sur la dessante y a un arret coté Laos!!!

sinon par les routes mais je connais pas!!!

demande a Lukmee en MP peut etre il sera!!! ou Ruidi si elle veut bien répondre😛😄😏

A+ et bon voyage 😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
32 321 Veteran ·
Salut,

triangle d'or!! (Chiang Sean coté Thai je connais pas le nom de la ville coté Laos)

A cet endroit, y'a pas de ville côté Laos, seulement un petit village. Là, on se situe entre les bourgs de Xieng-Kok (plus au nord) et de Houey-Xaï (plus au sud).

surtout que sur la dessante y a un arret coté Laos!!!

Attention, il ne pourra pas entrer au Laos par cette voie, même avec un visa en poche. Le seul poste frontière possible (Houeyxaï) se situe encore plus au sud. Bref, cette option implique donc aussi un passage par la Thaïlande.

sinon par les routes mais je connais pas!!!

En venant de Shenzen, c'est beaucoup trop loin, beaucoup trop de route. Faut au moins s'en rapprocher un peu en avion.

A + 321
32 321 Veteran ·
Salut,

Nous avions pensé passer prendre un vol pour Bangkok depuis Shenzhen, puis prendre un second vol pour Vientiane...

Si tu as le budget, c'est effectivement la solution la plus raisonnable, surtout pour une seule semaine (il serait peut-être même judicieux de remplacer le vol Bangkok>Vientiane par un Bangkok>Luang-Prabang, mais cela dépend de tes priorités de visite au Laos). Pour économiser un peu de fric, tu peux même éventuellement remplacer le second vol (Bangkok>Vientiane) par un train de nuit.

Autre solution, si tu souhaites te contenter du nord du Laos : vol Shenzen>Kunming ou mieux Shenzen>Jinghong (si ce vol existe ?), puis tu passes la frontière Chine/Laos dans l'extrême sud du Xishuangbanna, à Mohan (côté Chine) / Boten (côté Laos).

Mais je réaffirme qu'un trajet direct Chine/Vientiane est de la folie pure ! Et plus globalement : attention, les transports sont lents au Laos. Tu n'y feras pas grand-chose en une seule semaine !

A + 321
RR RRR Globetrotter ·
😉pour les chiens la législation, est différentes!!

DSL!!!!!!!t'as raison, mais y a moyen de passer!!!!!!

A+

ps / C Ceci est illegalle donc a oublier!!!!!!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
32 321 Veteran ·
Salut le Chien !

Non non, tu as bien raison pour le trajet Jinghong>Chiang Saen par le Mékhong.

Puis Chiang Saen>Chiang Khong très rapidement par la route. Et de là y'a plus qu'à retraverser le fleuve pour entrer légalement au Laos.

Bref, un bonne option !

A + 321
RR RRR Globetrotter ·
Salut 321,

je pense qu'il peut passer au Laos avant Chiang Sean, mais je sais pas si ils font les visas a ce poste frontiere, apres y a une frontiere "terrestre" mais par bus!!!

PS : dormer a Chiang Sean, c'est drole d'etre le seul farang dans une ville🙂
PA Pamelag ·
Ok merci pour vos réponses... je crois que le plus simple serait donc de passer par Bangkok et de là, prendre un train ou un vol pour Vientiane... Savez-vous combien de temps met le train de nuit Bangkok-Vientiane? Sur quel site peut-on trouver les horaires? Autre question: nous avons prévu d'arriver à Vientiane et d'y louer des motos afin de parcourir les environs dont Luang Prabang : quel parcours nous conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Savez-vous combien de temps met le train de nuit Bangkok-Vientiane? Sur quel site peut-on trouver les horaires?

une nuit!!! MDR

http://www.railway.co.th/english/index.asp

tu devrais trouver les infos!!!

pour le reste je sais pas!!!

A+

Similar discussions

You might also like