Transport dans Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour a tous. Quelqu'un connait-il un lien pour voir les horaires et les tarifs pour BTS skytrain, Sukumvit line, Silom line, et le MRTA Subway? En général, sont-il synchronisés, ou doit-on attendre longtemps pour les transferts? Je dois me rendre de Subvarnabi a Saphan Taskin, et a ce que je vois, je dois utiliser 3 moyens de transport différents, d'où mes interrogations.(prix-facilité-accessibilité-etc.) Merci de me clarifier se trajet.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
PH PhilXP Regular ·
Tu sais, au Siam, comme au Quebec, il y a des taxis !
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
PI Pirandy Veteran ·
Et pourquoi pas un taxi meter de l'aéroport à saphan taskin sans les péages environ 350 bahts, avec 425, sans attendre et se trimballer dans les transports apres XX heures de vols 😉

Sinon compter 10' entre chaque transfert, suivant votre heure d'arrivée sans compter ce que vous ferez à pieds ...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai fait ce trajet l'année dernière, c'est très simple.

Tu prends le citylinlk dans l'aéroport, tout en bas, c'est indiqué, ça coute 60 baths, tu descends à Phaya thai (terminus) de la tu as le BTS pour Saphan Taksin 1 changement à siam, ça te fera 100Baths environ en tout soit 3€ environs. Après tout dépend ou tu vas. Moi j'étais à l’hôtel Tongara, en bas de la station saphan Taksin tu as les bateaux qui vont un peu partout dans BKK dont un gratuit qui va au centre commercial ASIATIQUE.

http://www.bangkok-maps.com/bts.htm#promo
Cordialement, Patrick.
QU Québécois46 Veteran ·
merci pour vos réponses. ca semble assez facile et rapide alors. Je vais au Swan hotel, juste a coté de l'ambassade de France
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Tu prends un tuk tuk à la sortie du BTS, ça coute 50 baths pour aller au Swan hotel qui n'est pas loin de la. Ou bien à pied, 1.6km 20mn c'est pas loin.
Cordialement, Patrick.
QU Québécois46 Veteran ·
merci a toi, ca augmente mes choix (a l'arrivée, on est tjrs heureux de savoir ou et combien de temps apres 25 hres de vol)
SI Silvestik Veteran ·
Hello

J'ai lu ton post et je me permet de te répondre. Voici le guide ultime : Transport BKK

Ca devrait t'aider 🙂

nico, have fun !

Vive la Thaïlande et Vive le Québec libre ! 😄
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
QU Québécois46 Veteran ·
merci pour la page réseau de transport, tres utile et surtout facile a utiliser.
SI Silvestik Veteran ·
Si ça peut t'aider 😛

bonne journée à toi
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
RE Renaudsechet Globetrotter ·
merci a toi, ca augmente mes choix (a l'arrivée, on est tjrs heureux de savoir ou et combien de temps apres 25 hres de vol)

petits details oublies: je voyage leger avec un simple bagage cabine, c est deja encombrant des qu il y a un peu de monde dans les transports en commun, encombrant pour marcher, encore plus pour reussir a entrer dans une rame un peu saturee, et peu pratique pour les transferts (escaliers, passage aux portiques de controle). avec des bagages «normaux», pour moi c est carrement inenvisageable. s il y en a qui se sont lances la dedans, je serais curieux d avoir un timing, a la louche 2 ou 3 fois plus de temps qu avec un taxi, pas vraiment un detail «apres 25 hres de vol» quand tu arrives, comme tu le dis, apres un voyage fatiguant, assomé par la chaleur et l humidité de bkk, tu n as pas de carte qui te permette de passer comme une libellule sans toucher le portique d acces, en plus des galeres d escaliers, d’hesitations, d aller-retour parce que tu ne savais pas que le guichet de vente des tickets etait la, a 2m sur ta gauche, que tu es passe devant porté par la foule et que tu dois remonter a contre courrant cette meme foule jusqu au bout de la queue, en surchauffe parce que tout ça ne se passe pas sous une clim salvatrice, que tu dois recommencer la queue parce que tu as rate la correspondance...

Si tu as des bagages «normaux», la solution du taxi, c est 30m a faire au chaud entre le hall de l aeroport et le coffre du taxi, puis un petit roupillon a la clim du taxi jusqu a ce qu il te reveille pour faire 10m avant de rentrer dans ton hotel, sous la clim et a quelques mètres de la douche, du lit douillet, très douillet «apres 25 heures de vol». un petit roupillon a l arriere du taxi, au frais, sans escaliers, sans faire chier le monde avec tes valises, sans galeres de transferts, de correspondances, de tickets, de queues, sans prise de tete pour t’y retrouver dans une megapole ou tout est ecrit en petites maisons... evidemment, il y a un cout supplementaire: environ 100-200 bahts en plus (a condition de ne pas te louper dans les transferts et les correspondances). 200 bahts, soit 7can$, que tu trouveras certainement TRES bien depenses en t allongeant dans ton lit «apres 25 hres de vol» et ton trajet reposant en taxi
PI Pirandy Veteran ·
C'est pas un peu contradictoire, de conseiller un taxi, après ce que vous avez écrit il y a 2 jours !!! 😇 http://voyageforum.com/v.f?post=7105642#7105642
SI Silvestik Veteran ·
Attention.......c'est parti ! 😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
PI Pirandy Veteran ·
Attention.......c'est parti ! 😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄

Vouiiiiiiiiiiii,

Ben non, pourquoi ???

Ah oui, sur le fait que j'ai signalé ta pub 😛 😛😛
SI Silvestik Veteran ·
keep cool c mon site et il est gratuit. pas la peine de s'énerver 😛

bonne nuit, prend un décontractant 😄
RE Renaudsechet Globetrotter ·
C'est pas un peu contradictoire, de conseiller un taxi, après ce que vous avez écrit il y a 2 jours !!!

je me cite : «la thailande est proportionnellement le pays dans lequel j ai eu le moins d embrouilles avec les taxis» les taxis qui arnaquent les touristes c est un truc universel, mon experience c est que j en ai vu proportionnellement bcp moins en thailande qu ailleurs. Hors considerations des risques d arnaques (qui ne sont pas nuls a bangkok non plus), l interet d un taxi dans un bled que tu ne connais pas, apres 25h de vol, le decalage horaire et le choc thermique est a prendre en consideration meme dans les pays ou les arnaques sont plus repandues.

pour l initiateur de cette discussion, j ai decrit une arnaque de taxi que j ai vecue a bangkok il y a qq jours, je temoigne et je partage sur ce forum. ca ne m a pas empeche de prendre un paquet de taxis a bangkok depuis, avec une enorme majorité de chauffeurs reglos, qui mettent le compteur spontanement, qui personnifient la politesse, la douceur et les sourires qui me font revenir encore et encore en thailande.

pour toi aussi Québécois46, les infos de silvestik sont precieuses, et j utilise aussi les transports en communs de bangkok, je trouve juste qu ils ne sont pas adaptes a un touriste qui arrive chargé, fatigué, décalé. assommé par la chaleur et l humidité PS: tu connais la blague «quel est le plus grand parking du monde: bangkok»? PPS: une copine thai m a envoyé un simple mot ecrit en thai l autre jour pour me prevenr de son retard, accompagné d une photo des embouteillages dans lesquels elle etait coincee. j ai encore bcp de boulot avant de lire le thai, et encore plus avant de maitriser ce vocabulaire, resultat de la traduction google: «parking» alors qu apres discussion, pour elle ça voulait plutot dire coincee dans les embouteillages»

bon voyage
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour,

les infos de silvestik sont precieuses

+1 (ainsi que pour ta description des taxis)

une copine thai m a envoyé un simple mot ecrit en thai l autre jour pour me prevenr de son retard, accompagné d une photo des embouteillages dans lesquels elle etait coincee. j ai encore bcp de boulot avant de lire le thai, et encore plus avant de maitriser ce vocabulaire, resultat de la traduction google: «parking» alors qu apres discussion, pour elle ça voulait plutot dire coincee dans les embouteillages»

Elle aurait pu aussi écrire "rot-tit"

Une video sympa pour illustrer, tapez:

Bangkok City Traffic rot tit รถติด

Cordialement

Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like