Transport en bus ou train Santa Fe - Albuquerque? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Salut , je regardais sur le site Greyhound pour voir si il y 'a un bus entre santa fe et albuquerque , sur le plan des liaisons il y'a bien un arret a santa fe mais quand je recherche un billet sur le site internet il est impossible de s'arreter a santa fe ! Si vous avez des infos concernant les bus ou trains entre ces deux villes merci hésitez pas ...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne savais meme pas que des trains existent entre les deux villes. Je n'ai pas vu des trains lors de mes 2 visites, mais apparement ils existent. Voici l'horaire:

http://www.nmrailrunner.com/PDF/08-2009%20Weekday%20Schedule%20EnglishFW.pdf

Il y a des bus aussi, et des bus de l'aeroport ABQ a Santa Fe. Il serait difficile de visiter Albuquerque sans voiture. Par contre, Santa Fe est assez petite.

Mais attention, si tu veux y aller en hiver, il fait froid a Santa Fe qui se trouve a 2100m. Taos un peu au nord est une station de ski. Meme a Albuquerque (1550m) il fait frais en hiver.

Si tu cherches toujours une ville a ajouter a Seattle et Chicago et tu ne veux pas louer une voiture, je conseille Washington. L'hiver est beaucoup plus doux que Chicago et le transport est excellent dans la ville.
FU Fulton ·
Merci pour ta réponse , je ne sais vraiement pas ou alller il y'a tellement a visiter aux USA du coup je me renseigne sur pleins de villes . Le nouveau mexique est sur pour une fille seule ? Je voyage toujours seule et je n'ai pas le permis du coup est ce que le nouveau mexique est "la " bonne idée ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Non, je crains que le Nouveau-Mexique n'est pas "la" bonne idee, surtout en hiver et sans voiture. J'aime bien l'etat, mais a mon avis, il faut y avoir une voiture sauf si tu veux passer 2 jours uniquement a Santa Fe. Ton voyage est pour combien de jours? Sans voiture et en plein hiver (et puisque tu connais deja NY et SF), je dirais Washington DC parce que la ville a beaucoup de choses a voir, le transport est excellent, et le climat est normalement supportable en hiver. Los Angeles reste toujours une possibilite. Le transport y existe, mais c'est difficile et lent. La ville est enorme. Mais on y trouve des choses interessantes a voir et le temps est souvent tres agreable en hiver. Je n'irais pas a Miami. Miami Beach est agreable pour 2 jours et on n'a pas besoin d'une voiture. Mais Miami (pas Miami Beach) a tres peu d'interet a mon avis, et il faut y avoir une voiture. J'etais a Nouvelle-Orleans avant Katrina. Je ne sais pas comment est la ville aujourd'hui hors du French Quarter. On dit que ca reste une ville assez dangeureuse. Portland est tres agreable avec un bon reseau de trams mais pas beaucoup de choses a faire en hiver. Vancouver? Ville sympa. Tu peux facilement prendre le train ou le bus de Seattle. Mais le temps est comme Seattle en hiver, gris et tres souvent la pluie. Attention aux prix a cause des jeux olympiques en fevrier. Boston: ville agreable avec du bon transport, mais le climat est un peu comme Chicago en hiver.
FU Fulton ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos , washington me semble être une bonne idée , pour le nouveau mexique je pensais aller a albuquerque et santa fe après si tu penses qu'en janvier et sans voiture ce n'est pas une top idée et bien je pourrais y aller une autre fois ! Los angeles ne me tente pas du tout et pour miami ce que je pensais est conforter par tes dires ( ville peu intéressante ) . merci encore !

Similar discussions

You might also like