Transport entre Munich et les châteaux de Louis II dans la Bavière (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je serai à Munich 5 jours vers le 20 aout et je voudrais savoir s'il existe des tours organisés d'une journée aller-retour entre Munich et les châteaux de Louis II au sud dans la Bavière?C'est environ à une centaines de Km de Munich... merci de me renseigner sur ce beau coin de pays!!! 😎
CH Christophe1 Regular ·
il existe sûrement des tours organisés mais si vous souhaitez vous y rendre par vous même, il existe une offre des chemins de fers allemands (BAHN.DE) :Bayern Ticket qui permet la libre circulation en bavière. https://fahrkarten.bahn.de/shop/jsp/shop/product_list.jsp?GroupId=345 donc de Münich à Füssen pour le chateau de Neuschwanstein ou Münich à Prien pour le chateau de Herrenchiemse.
JO JoeBlo Regular ·
j'ai oublié de spécifier qu'en effet, je n'aurai pas d'auto malheureusement... qlq1 a une idée d'un tour qu'il existe à partir de Munich? merci beaucoup
LA Lamarche Regular ·
Une journée n'est pas suffisante pour faire l'ensemble des chateaux;généralement les tours operators proposent Neusweinstein et son petit frère juste a coté.Meme si celui ci est le plus celebre et le plus emblematique je pense que c'est dommage de ne pas voir les autres. Une voiture de location me semble la meilleure des solutions et cela n'est pas forcément un luxe Tu peux commencer par Herrenchiemsee au bord du lac (le petit Versaille) continuer a la frontière autrichienne par Linderhof (la grotte) dormir dans le village a coté et finir par Neuschweinstein.

Pour plus d'info le livre de Guy Des Cars sur Louis 2 est pas mal fait.Et revoir Ludwig de Visconti.

Munich est aussi une ville tres riche et rien que les musées tu as 3 jours de visites...
JP
JO JoeBlo Regular ·
merci beaucoup pour tes conseils en effet, je vais regarder pour louer une auto.Je me dis que tant qu'à être "dans le coin", il serait grave de passer à côté de ces châteaux! merci encore 😎
LA Lamarche Regular ·
Surtout a Munich ne pas oublier de visiter les Pinacothèques ;collections anciennes et modernes sublimes.Un des musée les plus prestigieux au monde (Durer, Monet, Gauguin, Holbein) Tu as un musée Kandinsky très riche et la villa Stuck est très interressante
JP

Similar discussions

You might also like