Transport aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

J'ai 17 ans ( 18 en novembre ) et je suis en train de préparer un voyage aux USA pour fevrier 2009 . Je m'y prend tot pour poser quelques questions et obtenir des reponses de votre part.

Je partirais surement avec 3-4 copains qui auront comme moi plus de 18 ans au moment du voyage dont surement auront leur permis.

Ma première question est de connaitre les alternatives qui me sont proposés pour pouvoir conduire la bas.

Peut on louer une voiture quand on a 18 ans ?

Si non comment faire ? Acheter une voiture à bas prix là bas et la revendre avant de partir ?

Sinon en fevrier - mars vaut mieux aller dans quel coin ? Moi étant fan de basket j'aurais voulu faire cleveland - chicago etc

Merci de votre aide😉
DE Denisdd Regular ·
Louer une voiture à partir de 21 ans ça se fait. Mais 18 ans c'est pratiquement impossible. En acheter une me parait bien compliqué aussi (l'acheter à la rigueur, mais l'assurer...). La meilleure solution serait de partir avec un copain qui aurait 21 ans et au moins 1 an de permis... Sinon c'est l'impasse sur la voiture et donc difficile de voyager aux Etats-Unis, à part aller voir les grandes villes.
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Une alternative est le bus. C'est comme ça qu'on a parcouru l'Amérique quend nous étions jeunes. Que de bon souvenirs dans les greyhound et l'améripass acheté en Europe n'est pas trop cher. http://www.usa-decouverte.com/transports_interieurs/bus_greyhound.html @+
Rouler Jeunesse
AD Ad90 Regular ·
Merci Dogo

Comment est ce que ca se passe au juste rapidement ?

Car moi j'aimerais vraiment etre le plus libre possible niveau horaire et destination

Merci😉
DO Dogo Regular ·
slt, Les bus greyhound nous ont fait traverser l'Amérique de lond en large. On achète l'ameripass en Europe uniquement. Et on voyage comme on veut. L'ameripass permet d'obtenir un ticket en fonction de sa validité. La durée de validité commence le jour ou on prend le bus la première fois. Les ameripass non entamés peuvent être remboursés.

C'est loin tout ça, mais il y a des restes.

Les horaires et le reste sont sur le site www.greyhound.com En fait on va où on veut. Les destinations sont multiples ce n'est pas seulement fait pour traverser l'Amérique.

@+
Rouler Jeunesse
AD Ad90 Regular ·
Donc selon toi si je prend comme base Cleveland grace a ces bus je peux me ballader vers detroit en une journée par exemple ?

Merci pour tes infos😉
DO Dogo Regular ·
Yès tout à fait. Tu peux aller ou tu veux. Exemple pour Lundi 21 Clevland - Detroit : Select Departure Schedule for Monday, January 21, 2008 Select Departs Arrives Duration Transfers Carrier Schedule 03:45am 07:15am 3h, 30m 0 GLI 4377 07:50am 11:50am 4h, 0m 0 GLI 1605 12:10pm 03:40pm 3h, 30m 0 GLI 4431 12:45pm 07:55pm 7h, 10m 1 GLI 1601 05:45pm 09:45pm 4h, 0m 0 GLI 4411 08:15pm 11:45pm 3h, 30m 0 GLI 4475 d=day h=hour m=minute GLI: GREYHOUND LINES, IN
Rouler Jeunesse
AD Ad90 Regular ·
Ok merci donc avec un pass à 283$ pour 15 jours je peux vraiment aller n'importe ou, c'est vraiment bon marché🙂
DO Dogo Regular ·
Oui tu peux faire les trips que tu veux. Tu peux traverser l'Amerique. Il faut 3 jours pour faire New york - Los Angeles. Et trois jours pour revenir. Oui c'est pas cher.

Même si aujourd'hui c'est plutôt en Hummer que je me déplace là-bas, je n'oublirais jamais l'Amerique il y a 30 ans avec ma compagne actuelle dans ces bus, avec des rencontres insolites. Des nuits passées dans les bus pour avancer et économiser une nuit d'hôtel.

Bon trip..... @+
Rouler Jeunesse
AD Ad90 Regular ·
Merci beaucoup en tout cas, tu me sauves la vie🙂

Maintenant me reste a trouver des hotels pour les destinations que vont desservir ces bus🙂
DO Dogo Regular ·
Pas de quoi. Niveau hôtel, va faire un tour par là....http://www.motel6.com/ Tu peux réserver par internet où quelquefois c'est moins cher. Tu peux prévoir au début et après réserver d'hôtel en hôtel. Au coeur des villes il sont parfois unpeu cher, mais tu peux trouveren banlieue... Ex en Juillet 2007 près de l'aéroport de San Francisco, pas celui de l'aéroport mais d'a coté 5 mn en voiture : $40 USD pour quatre personnes..... Qui dit mieux ???
Rouler Jeunesse
AD Ad90 Regular ·
Et je suppose qu'il y a des pass aussi pour les transports en commun dans la ville nan ?
DO Dogo Regular ·
Oui parfois... A new york tu peux acheter une carte valable bus et metro pour plusieurs jours. San Francisco aussi pour le MUNI. Ailleurs je ne sais pas. Il faut creuser la chose....
Rouler Jeunesse

Similar discussions

You might also like