Transport et hôtel pas trop cher pour week-end du 1er mai à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je compte me rendre à Londres pour le week-end du 1er Mai, je pense pas plus de 3 nuits, car quand on voit les tarifs des hôtels, çà fait peur. J'étais habitué à réserver sur Hotels.com, où je trouvais les prix les plus intéressants, et grâce au choix, et au programme de fidélité avec les 10 ème nuits gratuites, mais là, difficile de trouver ce que je recherche.

Pour l'hotel, j'aimerais trouver à 3 km maximum du centre ville (je suis un bon marcheur), pas un palace, mais au moins le confort équivalent à un "Première classe" ou "Ibis budget", avec tout de même toilettes dans la chambre. Trouver cela au centre de Londres pour moins de 100 euros la nuit semble être le parcours du combattant, mais si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas.

Pour le transport, je pars avec mon fils, mais j'ai un trajet aller-retour gratuit Paris-Londres en Eurostar (encore faut-il aussi qu'il soit utilisable pour le week-end du 1er mai). Mais J'ai entendu parler de tarifs plus intéressants en avion, tout en sachant qu'il faut y ajouter le transfert aéroport-hotel. J'hésite donc entre ces 2 moyens de transport. Les transports locaux paraissent aussi hyper-chers. Mais existe-t-il des forfaits, comme à Paris ?

Ma vraie préoccupation est donc surtout de trouver un hotel correct à prix correct, et vos conseils seront les bienvenus.
SE Sensass Regular ·
Pour l'hotel, j'aimerais trouver à 3 km maximum du centre ville (je suis un bon marcheur), pas un palace, mais au moins le confort équivalent à un "Première classe" ou "Ibis budget", avec tout de même toilettes dans la chambre. Trouver cela au centre de Londres pour moins de 100 euros la nuit semble être le parcours du combattant, mais si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas.

Donc si j'ai bien saisi tu cherches un hotel de chaine moderne, clean, a moins de 100 euros la nuit pour 2 a moins de 3km du centre? Regarde Travelodge, il y en a a Marylebone, Battersea, Fulham, Euston et meme Covent Garden pour ce genre de prix a condition de réserver tot et de payer d'avance en non-remboursable. Tu as aussi certains premier inn dans ce genre de prix

Pour le transport, je pars avec mon fils, mais j'ai un trajet aller-retour gratuit Paris-Londres en Eurostar (encore faut-il aussi qu'il soit utilisable pour le week-end du 1er mai). Mais J'ai entendu parler de tarifs plus intéressants en avion, tout en sachant qu'il faut y ajouter le transfert aéroport-hotel. J'hésite donc entre ces 2 moyens de transport.

Bah pour le prix, y a pas de miracle, faut comparer en fonction de tes dates et de l'aéroport le plus pres de chez toi. De Paris, Eurostar est dur a battre pour peu que tu réserves tot, mais si tu dois en plus traverser la France en tgv l'avion peut devenir compétitif.

Les transports locaux paraissent aussi hyper-chers. Mais existe-t-il des forfaits, comme à Paris ?

Pas vraiment de forfait qui vaille le coup a mon sens, mais si tu restes dans le centre et que tu aimes marcher il n'y a pas de raisons pour que ca te coute une fortune.
JA Jacques39300 Regular ·
Merci pour les infos. En fait, pour l'hotel, je ne cherche pas tout spécialement des chaînes modernes, mais juste un minimum de confort, sans plus. Je vais regarder le site que tu m'as indiqué. Pour le train, le gros souci avec la SNCF est qu'on ne peut pas réserver plus de 3 mois à l'avance, donc du coup, je ne connais pas encore les tarifs pour ces dates. Mais çà semble être l'option que je vais privilégier, surtout que je pourrai découvrir l'Eurostar.
J'ai vu le Ibis London Shepherds Bush qui semble d'un bon rapport qualité prix, quoiqu'éloigné du centre ville, donc nécessitant apparemment l'utilisation des transports en commun.

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de commander des carte "Visitor Oyster Card" (1 par journée) avec transport illimité. Il y en a pour 12 euros/journée pour les zones 1 à 2, à 15 euros pour les zones 1 à 4, et 22,50 euros pour les zones 1 à 6. Savez-vous à quelle zone correspond cet hotel ?
SE Sensass Regular ·
Zone 2. Pas indispensable ces trucs, de toutes facons avec la oyster "normale" le montant journalier est capé. En plus de Shepperds bush il y a plein de bus, et le bus c'est pas tres cher.
Merci ; je vais réfléchir un peu à tout cela ; il reste encore quelques mois d'ici le 1er Mai. J'étais allé à Londres il y a très longtemps (en 1982), mais ce n'était que pour 1 journée, de passage en voiture. Mais pour l'hotel, je prendrai une décision dans les jours qui viennent, car je préfère retenir assez tôt pour trouver un bon rapport qualité-prix.

Similar discussions

You might also like