Transport à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour a tous et a toutes

Nous partons à Londres du 31/10/2013 au 03/11/2013 à deux couples, arrivé à 18h et nous voulons savoir quels tickets ou cartes choisir ( Oyster card ou travelcard), sachant que notre hôtel se trouve à Stratford high street en zone 3, nous souhaitons être libre de prendre tous les transports.

Puis vu que c'est le weekend d'halloween, si vous avez des bons plan pour passer la soirée du 31 je suis preneur.

merci
EU Europetrotte Regular ·
Ne prenez pas de ticket à l'unité ! A la journée, ca peut commencer à etre interessant mais venant d'une zone 3, j'avoue ne pas trop savoir. Desolé
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
MA MaT62400 Regular ·
Si je me souviens bien, un ticket à l'unité c'est £4 et une carte à la journée £6.5 ou dans le genre. Le choix est vite fait. Je suis aller pas mal de fois à Londres, j'ai toujours pris ce truc là. Après si vous êtes 4 il y a ptet des tarifs de groupe pour une journée (comme à Berlin, 15.5€/jour pour 5 personnes)
Mangeur de Nems depuis 2001
YE Yepp ·
merci pour les infos je pense que je verrais sur place a la gare st pancras la majorités me conseil la carte Oyster rechargeable plus économique tous dépendras de notre planning .
TR Triztana Regular ·
Bonjour Je réagis à ce post pour ne pas en ouvrir un nouveau inutilement ! Nous partons un peu avant, du 26 au 28/10. Nous évitons volontairement Halloween car on ira aux Studio de Harry Potter et on avait un peu peur que ce soit blindé ces jours là ! Je voulais une petite précision quant aux titres de transports. On sera au Park Hotel à Gants Hill, en zone 4. On m'a dit aussi que l'Oystercard était la mieux. Donc si j'ai bien compris : on donne 5£ de caution pour la carte, ensuite on charge la carte du montant qu'on veut, et chaque fois qu'on prend les transports elle est débitée de ce qu'on a voyagé, et quand on s'en va, on nous rend les 5£ et ce qui reste sur la carte si on a pas tout dépensé, c'est ça ? Du coup j'imagine qu'il faut bien prévoir ses trajets (genre en heure de pointe et selon les zones) pour avoir assez de sous dessus quand on sort! Et si j'ai bien compris, y a un plafond à la journée, que si on l'atteint, on est plus débité, c'est ça ? Mais est ce que cela marche pour toutes les zones ou est ce qu'on doit faire comme pour les navigo, choisir les zones dans lesquelles on va voyager ? Parce que si le plafond est à 8£ (mettons, je me rappelle plus), et qu'on fait déjà un aller retour zone 4 à 1, c'est vite rentabilisé!!
Recette des trips de Caen : http://trips-de-caen.blogspot.fr/
ME Melle83 ·
Voici un site ou vous pourrez trouver des informations concernant les transports. http://travailleralondres.blogspot.fr
LU LucieDupont ·
Salut Yepp !

Ayant déjà passé quelques jours à Londres, je te conseille de loin la TravelCard, elle est trés pratique d'utilisation, elle s'élève à 7.70 pound par jour pour couvrir les zones 1 à 4 , de plus vous obtiendrez des réductions sur un grand nombre d'attractions. Comme vous partez à Londres pour Halloween, j'en profite pour vous donner le lien de mon article sur comment fêter Halloween à Londres http://voyages-monde.fr/feter-halloween-a-londres/. J'y suis allée l'an dernier, ca vaut vraiment le détour! Quant aux soirées regardez le site http://www.lostinlondon.com/?q=node/232 . bon courage et bon séjour😉

Similar discussions

You might also like