Transport à Madère en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Je pars pour une semaine à madère en avril, avec au programme quelques randonnées. Je me posais la question de louer une voiture, mais après recherche, il paraît plus intéressant financièrement d'opter pour le bus et le taxi? sans avis contraire, je pars sur cette option. si parmi vous, certains sont intéresses pour partager ces taxis, n'hésitez pas. Nous sommes 2.
NI Nicojouls ·
Suivant où vous envisagez de faire vos randonnées et surtout suivant le nombre de fois où vous envisagez de prendre le taxi, je pense qu'il peut être plus intéressant de louer une voiture sur place. En effet, le taxi coute quand même un peu cher (par exemple, on a payé 40 euros la course, de nuit, de l'aéroport jusqu'à notre hôtel dans Funchal). Or, nous avons loué une ford fiesta pour 9 jours pour le prix de 130 euros (+ 60 euros d'essence ) via le site economycarrental. Nous avons apprécié de pouvoir nous déplacer comme nous le souhaitions, de ne pas avoir à attendre le bus, et surtout de pouvoir nous arrêter où nous avions envie et de faire les rando de notre choix ! Pour le stationnement, notre hôtel avait quelques places réservées !

Ce n'est que mon avis !

En tout cas, bon voyage, l'Ile est très agréable à visiter !
ME Melusine76 ·
Merci pour ces informations. Je vais me repencher sur la question.
KI Kikidu79 ·
Bonjour, je viens aux renseignements pour le transport à Madére. En effet j'y vais 10 jours fin septembre, et j'envisage plusieurs randos accessibles en bus, comme lu dans le Rother. Avez-vous des infos à me fournir sur le sujet suite à votre séjour d'avril? Merci et à bientot...
ME Melusine76 ·
Bonjour

Nous avons finalement opté pour la voiture de location (environ 130-150€ la semaine), ce qui nous a permis de faire une rando par jour et de sillonner sur l'ile sans être contraintes avec les horaires de bus (qui s'arrêtent tôt en soirée). Dans mes souvenirs les trajets en taxi coutent dans les 50-60€. Par-contre, le guide Rother est trés bien. A noter : les routes et les randonnées peuvent être trés vertigineuses à Madère, c'est un facteur à intégrer dans le choix des circuits et du moyen de transport.

Bon séjour

Similar discussions

You might also like