Transport métro et RER à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous allons a Paris en septembre ( 4 jours) et nous arrivons sur cdg

Je regarde les formules de transport et il y a des billets de tout genre pour aller vers Paris centre

Quel le prix d'un billet pour cdg jusque dans Marais ( metro Charonne). Est-ce que je devrai prendre un ticket pour le RER et le metro, et si oui, combien il en coûte au total pour aller seulement?

Avec une possibilité de 3 déplacements par jour, ce qui fera 12 déplacements, quel le meilleur achat si je considère que le prix de certaines passes incluant des escomptes dans des musées est parfois un attrape car ce ne sont pas nécessairement ceux que l'on veut visiter

Merci et en attente de réponse
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Le billet de RER Roissy CDG / Paris coûte 9,50€ et vous permet les correspondances avec le métro dans Paris. Vous pouvez sans problème aller à Charonne. Attention, Charonne n'est absolument pas dans le Marais. Ce qui n’empêche pas le quartier d'être sympa...

Pour vos déplacements dans Paris à vous de voir. Si vous ne souhaitez pas prendre de forfait Paris Visite, le plus simple est d'acheter un carnet de 10 tickets (13,30 €). S'il vous en manque un ou deux, achetez les à l'unité...

Bonne visite
http://jjwill-voyages.com
KU Kujila Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec le message précédent...

Pour venir de Roissy, si vous êtes 4, ça peut être bien de prendre un taxi. Ce sera un peu plus cher par personne mais pas de beaucoup... À deux ou seul bien sûr, le RER reviendra moins cher.

D'une manière générale, on fait beaucoup de choses à pied dans Paris, ce n'est pas une ville immense. Il est possible que certains jours tu n'utilises qu'un seul ticket, voire aucun. Un carnet "ticket +" à 13,30 € les 10 est la meilleure solution, et la plus simple surtout (distributeurs dans toutes les stations).

Une fois dans Paris, tu utiliseras peu ou pas le RER. Tu pourras en revanche prendre le bus, c'est sympa on voit évidemment mieux la ville que depuis le métro. Mais attention, pour un trajet métro + bus, il faudra deux tickets, arrange-toi pour ne prendre qu'un type de transports sur un trajet.

Depuis Charonne (qui n'est en effet pas dans le Marais), selon la direction que tu choisis et en marchant un peu bien sûr (de 10 minutes à un peu plus d'une heure), tu peux aller à pied dans les quartiers de Bastille, du Marais, de Beaubourg, République, le canal Saint Martin, le père Lachaise, voire vers le jardin des plantes puis rue Mouffetard, le Panthéon, le jardin du Luxembourg, le quartier latin, l'île de la Cité et l'île Saint Louis. Tout ceci ne se fait pas en 5 minutes bien sûr mais s'il fait beau, tu feras beaucoup de kilomètres à pied dans une journée...
CL Claudedaniel ·
Merci à Kujla et Jjwill pour les infos, ce qui me confirme mes intentions... Petite erreur quand je mentionnais que Charonne était dans le Marais, c'est évidemment entre le Marais et Père Lachaise, mais pour nous du Québec qui sommes habitués aux grands espaces, c'est comme a coté!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour venir de Roissy, si vous êtes 4, ça peut être bien de prendre un taxi. Ce sera un peu plus cher par personne mais pas de beaucoup... À deux ou seul bien sûr, le RER reviendra moins cher.

.

4 personnes plus les bagages , ça ira ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KU Kujila Globetrotter ·
Il y a une prise en charge supplémentaire pour le 4e passager (3 euros je crois) et pour les bagages, qui doit être aussi de 3 euros environ. Au total, la course coûtera dans les 50 euros, 55 maxi, ce qui est raisonnablement plus cher que le RER dans lequel tu vas un peu galérer avec les valises (surtout en arrivant dans Paris pour prendre le métro, les tourniquets ne sont pas du tout prévu pour).

À l'aéroport, il suffira d'attendre un break ou un monospace (il y en a beaucoup) pour caser tous les bagages.

Similar discussions

You might also like