Salut,
Je ne te conseille pas les bus, et pour cause, ils sont inexistant, tu risque le plus souvent de voyager dans la benne d'un camion, à 30 ou 40 personnes !!!
Pour la loc de voiture, je te conseille de louer au depart de
france, car si comme moi il t'arrive de prendre une "tegnossa" sur le pare brise tu n'est pas sorti de l'auberge, et ta caution partir en fumée...sans compter les explications à fournir à la police locale.. (espagnol) recommandé dans ce cas là.
Si tu devais choisir l'option loc, autoescape, sont tres pro.Autre astuce,
cuba ne possede aucun panneau d'indication.Le plus, afin de te guider et d'arriver à bon port, et de prendre des gens en stop, moyen tres sympa de visiter et de connaitre la vraie vie des cubains. Aucun danger. Passe un bon sejour et si tu veux d'avantage de tuyaux, je suis à ta disposition.
ed.