Transport sud France vers Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Quel serait le moyen de transport le moins dispendieux pour revenir du sud de la France (soit Marseille ou Nice) vers Paris ?

J'ai regardé le TGV et avion sur EasyJet.com. L'avion est très abordable. D'autres suggestions ?

Y a-t-il d'autres sites de réservation d'avion pas cher en France ?

Merci, Isabelle
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Le TGV Paris-Marseille est actuellement à 19 euros, imbattable...😛
LE Lexav Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec Klokette, de plus le TGV c'est de centre ville à centre ville, ce qui diminue le temps total de parcours et diminue le prix (taxis ou autre pour l'aèroport)
Xavier. All know that French fries are Belgian.
ZI Ziza Regular ·
Merci à vous,

Je ne savais pas que le TGV offrait des prix intéressants. Mon voyage n'est qu'en septembre prochain mais je m'informe. Il est certain que j'aimerais bien essayer le TGV pour une fois. Il a aussi l'avantage d'être ville-ville comme vous le dites. Sur internet les prix me semblaient beaucoup plus élevés qu'un avion avec EasyJet.

Pouvez-vous me dire s'il y a régulièrement des prix avantageux (rabais) ?

Dois-je réserver à l'avance, que ce soit pour EasyJet ou TGV, afin de profiter d'un bon prix ? Est-ce que les départs sont pleins longtemps d'avance ? Combien de temps à l'avance devrais-je y penser ?

Il est certain que je préfèrerais avoir une certaine latitude pour mon retour du sud de la France vers Paris (latitude sur la date du retour et sur la ville de départ). Ainsi nous pourrions visiter à notre guise sans stresser pour être à une ville précise à une date précise pour revenir vers Paris.

Par contre, si je dois réserver d'avance pour économier plusieurs centaines de $...

Merci beaucoup de vos conseils, Isabelle
LE Lexav Globetrotter ·
Sur Marseille-Paris www.idtgv.com pour les autres relations www.voyages-sncf.com

J'èspere que ca pourra t'aider.De plus septembre n'est plus la haute saison, donc prix moins élevés et trains mois remplis.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
GR Greenturtle ·
Bonsoir Ziza

bien d'accord pour le TGV, c'est plus simple et cela évite les transports pour aller à l'aéroport.

les billets pas chers pour le train sont souvent non modifiables.

même si c'est septembre, évite les trains du soir ou du matin car ils sont souvent bien remplis et plus cher. de même évite ceux autour du week end

tu peux aussi prendre le train de nuit
greenturtle
ZI Ziza Regular ·
Merci pour le site IDTGV. Contrairement au site TGV.com, les prix sont beaucoup plus abordables (19 Euro). Est-ce une promo car c'est un nouveau trajet ?

Si je regarde sur le site de TGV.com c'est 70, 8 Euro pour Marseille-Paris.

Je ne comprends pas la différence entre ces 2 sites internet ???? Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci, Isabelle
BN Bnormand ·
Est-ce que tu penses que les prix vont augmenter ? Est-ce qu'on est mieux d'acheter les billets avant de partir du Québec ou en arrivant en France ?
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pas de soucis à avoir, mais mieux vaut réserver quelques jours en avance en effet, sait-on jamais... Autre avantage, tu peux imprimer ton billet chez toi directement...😛
ZI Ziza Regular ·
Allo Klokette !

Quelques questions supplémentaires concernant ce fameux transport pas cher du tout...

Sur IDTGV il y a un seul aller vers Paris le soir, est-ce la raison du bas prix, en plus du fait que l'on réserve directement sur internet ?

La qualité du transport est la même que les autres trains TGV ?

J'imagine que je serai mieux d'embarquer à Toulon ou Avignon qu'à Marseille ? Moins grosse ville...

Comment est la Gare de Lyon à 22h40 (heure d'arrivée) ? Est-ce "non recommandable" pour des touristes 😮 ?

Merci à l'avance pour les réponses, Isabelle
BO Bobarro ·
Sur IDTGV il y a un seul aller vers Paris le soir, est-ce la raison du bas prix, en plus du fait que l'on réserve directement sur internet ? La qualité du transport est la même que les autres trains TGV ?

IdTGV est une filliale de la SNCF, donc aucun problème. Le train est le même. En fait tu as deux TGV dont un réservé à idtgv. Ils ont fait ca pour concurrencer l'avion surtout les lowcost. Par contre si tu veux un billet je te conseille de le réserver le plutôt possible.

Comment est la Gare de Lyon à 22h40 (heure d'arrivée) ? Est-ce "non recommandable" pour des touristes ?

C'est une grande gare parisienne, attention aux pickpockets. La plus "non recommandable" est la gare du nord.
@+
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Et encore, j'aurai tendance à dire que c'est comme partout, il faut rester vigilant... Pour le reste je confirme!!!😛
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Ziza,

Le concept de cet "idTGV" est le même que EasyJet ou le "yeald management" des autres Cies aériennes : plus on réserve d'avance, moins on paie ! L'offre TGV est donc limitée à un ou deux trains/jour dans chaque sens, en général des trains à un horaire invendable plus cher !!

Je ne pense pas qu'il y ait la même offre ailleurs que Marseille-Paris dans les 2 sens, donc pas au départ d'Avignon etc...peut etre un jour si ça évolue bien !!

Bon séjour.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ZI Ziza Regular ·
Un gros merci à tous pour vos réponses,

Isabelle😉
MA Maryvonette ·
bonjour tu vas sur le site www.voyages-sncf.com tu cherches promo train et Prem's tu as 2 moi avant le départ pour l'acheter et tu payes demi tarf en payant avec ta carte bleue pas de danger tu imprimes ton billet tu gagnes 10 euros pour le retour tu fais pareil de chez toi les billets sont en vente 2mois donc tu peux pas avoir aller retour en même temps moi l'an passé j'ai comandé et je suis allée je chercher c'est là que j'ai vu la différence de prix donc pour le retour je l'ai imprimé et pas besoin de le composter en gare si tu veux d'autres renseignement je suis là bien cordialement Mary
maryvonette

Similar discussions

You might also like