Transport de Sukhothaï à Phitsanulok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je dois trouver un moyen de transport pour 2 personnes de Sukhothai à Phitsanulok. Je n'ai pas trouvé de train donc il me faudra un autre moyen de transport "roulant" (bus, songtaew, taxi ?).

Savez vous ou je peux trouver les horaires des bus ou songtaew et ou je dois aller dans sukhothai pour trouver ce moyen de transport ? Dois je réserver mes 2 places à l'avance (debut juin) ou j'aurai 2 places facilement ? Connaissez vous le prix de ce trajet en taxi, bus ou songtaew s'il y a ?

Merci.
jeremy
CL Cleo1666 ·
Bonjour,

Pour aller de Sukhothai a Phitsanulok, tu peux prendre le bus. C'est ce qui revient le moins cher sachant qu'il y en a pour une heure environ (selon le type de bus, cela peut etre moins), nous avions pris le bus régulier (très très pu cher) et ça a été long car celui ci s’arrête tous le temps! Il y a une gare routière à Sukhothai où tu pouras prendre le bus. Pas besoin de réserver car il y en a souvent. Pour te rendre à la gare routière, tu peux pendre un tuk tuk dans le centre ou prendre le taxi commun qui va à Old sukhothai et qui fait un arrêt à la gare (moins cher). Toutes les infos sot à la gare, donc, tout dépend du temps passé à Sukhothai, si tu veux être sur de ton horaire (si tu pends un train dans la foulée), prends un peu de temps pour allez vous renseigner et acheter les billets en avance si besoin.
CH Chtijeremy Regular ·
Bonjour Cleo1666,

Merci pour ta réponse qui va bien m'aider.

Je pense avoir trouvé la station de bus sur le coté ouest de la ville ("Sukhothai Provincial Transport Station" dans google map). Je vais avoir un programme très chargé donc moins je perds de temps à chercher les transports sur place et mieux c'est. Et ça m’évite de chambouler tout mon programme et mes correspondances.

Connais tu par hasard les horaires d'ouvertures des guichets pour réserver les places et acheter les tickets ?

Ce serait génial si c'était ouvert en soirée, ça me permettrait de préparer pour le lendemain.

Merci
jeremy
CL Cleo1666 ·
Il y a des bus qui vont jusqu'à Phitsanulok de 6 à 22h, donc ça te laisse le temps de passer la vieille pour les horaires. Sinon le matin du départ ça devrait aller. On a trouvé de la place dans un bus pour Bangkok en première sans réservation... donc normalement pas de problème. Sukhothai étant une destination prisée, il y a plutôt du choix.
CH Chtijeremy Regular ·
Ha bin super ça si je peux aller a la station de bus la veille au soir. Génial. C'est aussi comme ça dans les autres stations de bus (Chiang Mai, Phitsanulok, Ayutthaya...)

Tant que j'y suis et vu que tu as l'air de bien connaitre ce coin de Thailande, j'en profite pour poser une autre question.

As tu des conseils resto, lieux à visiter sur place (à part le parc de Sukhothai qui est pour moi un incontournable) ? Ca pourrait me donner des idées supplémentaires.

Merci beaucoup pour les renseignements.
jeremy
CL Cleo1666 ·
Désolée pour cette réponse tardive... du coup sans doute trop tard... Mais cela servira peut être)à d'autres. A Sukhothai, pas grand chose à faire (nous ne sommes pas sortis de la ville) en dehors du parc historique. La ville ne présente pas grand intérêt. Cependant, il y a de bons restaurants et des bars sympas. En restaurant, je conseille le Dream café (ne pas se fier à son nom!). Les plats sont vraiment bons et la déco est très jolie: http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g303921-d1939303-Reviews-Dream_Cafe-Sukhothai_Sukhothai_Province.html

Après, dans la rue principale il y a une boutique de brioche fourrée: à tester!
PH Philgbo Globetrotter ·
Le train ne passe pas a Sukkhothai 😛

Donc ce sera environ 1h de bus.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PO Pongiste75 Regular ·
Pour aller à Sukhothai, il vaut aller en bus de Mo Chit ou bien en train en passant par Phitsanulok puis bus jusqu'à Sukhothai ?

Quel est le moyen le plus simple et/ou le plus rapide svp ?
Le voyage est un retour à l'essentiel.
Aucune idée.... J'y suis allé en avion ! Bus devrait etre plus rapide.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PO Pongiste75 Regular ·
Le bus est plus rapide que le train ? C'est possible ça ?
CL Cleo1666 ·
En fait, ce n'est pas évident de dire si le bus ou le train est plus rapide! Sur le papier, le bus est plus rapide, car il arrive directement à Sukhohai. Mais bon, le bus est quand même sujet à la circulation... Je n'ai pas pris le bus pour aller à Sukhothai mais pour en revenir et nous avons eu des embouteillages en arrivant à Bangkok... Privilégier les bus confortables. A l'aller on a pris le train (mais avec un arrêt à Ayuthaya), on avait réservé. La seconde classe est super confortable. Mais, il n'arrive pas à Sukhothai, donc obligé de prendre un bus après. Mais attention, bien faire attention au type de train (express o non). Personnellement, je trouve que le paysage est plus beau par le train. En fait, il faut s'attendre à que se soit long, dans un ça comme dans un autre! Les distances sont grandes et les horaires pas toujours respectés, mais une fois qu'on a compris (et accepté!) ça, ça va! Le mieux étant de voyager de nuit si le but est de relier directement Sukkhothai, c'est comme cela qu'on perd le moins de temps.
PO Pongiste75 Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup pour ces renseignements 🙂
CH Chtijeremy Regular ·
Oui, le bus est plus rapide que le train sur les longues distances. Si vous remarquez bien, la largeur des rails est plus petite qu'en france, donc voie plus étroite implique une vitesse plus faible. Le train est lent en Thailande. Mais il ne coute presque rien (15 baths pour Ayutthaya - Bangkok et 6 baths pour un bang pa in-Ayutthaya, oui 6 baths, j'avais cru mal comprendre le thai-glish mais non, c'etait bien 6 baths, lol) et il permet de voir un plus beau paysage que le bus la plupart du temps. Il faut juste qu'il n'y ait pas d'inondations qui bloque le train et tout va bien (c'est aussi valable pour le bus). la plupart du temps, il ne déraille pas, enfin ca arrive quand meme d'apres le guide que j'avais eu l'année dernière, mais pas si souvent que ca j'ai l'impression. Les horaires sont rarement respectés, mais attention, il peut aussi etre en avance, et dans ce cas, il n'attend pas, meme s'il est en avance.

Le bus a aussi ses mauvais cotés car les thai sont des fous du volant. la probabilité d'accident est plus importante qu'en France. Il y a quelques jours, on s'est retrouvé à rouler à droite, bizarre en thailande vu que la voie normale est a gauche. En vérifiant, j'ai compris qu'on roulait sur la bande d'arret d'urgence a droite et a contre-sens d'une voie à sens unique (j'ai eu du mal a fermer l'oeil apres avoir vu ca). Le bus coute plus cher que le train, mais reste le plus rapide des 2. Je le préfère de nuit car moins de circulation donc pas de retard mais c'est valable pour les longs trajets. Préférer les bus vip, plus chers mais il y a moins souvent de problème. Ne pas accepter la nourriture offerte si elle n'est pas fermée. c'est juste un conseil pour ne pas se faire dépouiller. J'ai eu droit à un stop dans un resto pour un repas gratuit et quelques bricoles (bien utiles) offertes dans le bus (eau + snack). Nakon chai a été conseillé par un forumer, hélas je n'ai pas pu tester, ils ne roulaient pas sur mon trajet choisi.
jeremy
PO Pongiste75 Regular ·
Merci :)
Mais tu n'as toujours pas l'horaire de bus... 😇😇
CH Chtijeremy Regular ·
haha non, en effet. Mais ce n'est pas grave, je suis rentré de Thailande maintenant. ;)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé en tout cas. c'est très appréciable et de plus en plus rare hélas.
jeremy

Similar discussions

You might also like