Transport de Tbilisi (Géorgie) à Alaverdi (Arménie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Visitant prochainement la Géorgie et l'Arménie, je souhaiterai aller visiter les monastères (et les montagnes des alentours) de la gorge de Debed (notamment Sanahin et Haghpat). Partant de Tbilissi en Géorgie, je voudrai éviter de devoir descendre au sud à Erevan pour remonter vers ces gorges. Est-ce que certains savent si la marshrutka allant de Tbilissi à Erevan peut déposer dans la gorge, par exemple à Alaverdi ?
Ísland, Ís og eldur !
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de relier directement Tbilissi et Alaverdi .

La route venant de Tbilissi passe par Stépanavan et Vanadzor .

Tu peux descendre à Vanadzor . Et de là, prendre un bus pour Alaverdi . Pas besoin de descendre jusqu'à Erevan.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA MarcoPolo77 Regular ·
Merci Moushika, C'est ce qu'il me semblait au regard de ce que j'avais lu mais je disais qu'il y avait peut-être la possibilité de s'arranger pour que le bus nous laisse sur la route à côté d'Alaverdi. En tout cas, merci et bonne soirée :)
Ísland, Ís og eldur !
JL Jl19 ·
Ah! cette fois la réponse belge n ' est pas bonne . En effet la martchoukas Tblissi-Yerevan passe par Alaverdi et peut donc t ' arreter à Alaverdi(c ' est ce que nous avons fait en juillet) par contre comme déja évoqué tu payeras le tarif (30GEL) comme si tu allais à Yerevan.
jl19
JL Jl19 ·
Mon jugement sur ta réponse a été un peu hatif car les informations données sont bonnes et tu émettais seulement un doute quant au stop à Alaverdi que je leve . Toutes mes excuses.
jl19
MA MarcoPolo77 Regular ·
C'est parfait. Ca m'évitera d'aller une heure dans un sens, attendre une heure pour repartir pour une heure dans l'autre sens => 3 heures de plus pour gambader gaiement entre les monastères et les montagnes !

Merci en tout cas pour ton retour :) C'est très sympa de vouloir partager son expérience de voyage !
Ísland, Ís og eldur !
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

De toute façon, que ce soit en Arménie ou Géorgie, il est toujours possible de demander au chauffeur de vous déposer n'importe où le long de la route du moment qu'il n'a pas a dévier de son itinéraire. C'est un peu à la carte !
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr

Similar discussions

You might also like