Transport et temps de trajet gare routière d'Igah - gare Tundla Junction? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
connaissez vous la gare de tundla junction à coté d'agra est ce loin ? comment fait on pour sy rendre et combien de temps met on par ex depuis la gare routiere d'igah? merci pour les infos!!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Voici certainement la réponse à ta question : http://maps.mapmyindia.com/?where=from:igah%20to:Tundla%20junction&q=search
MY Myriam73 Regular ·
merci mais sais tu comment on peut y acceder depuis agra ou alors si on peut y aller directement depuis fathepur sikri en bus?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Désolé c'est trop me demander 😉
OR Orie Regular ·
Coucou, moi j'ai pris un train de Tundla Jn pour Varanasi (très pratique quand tous les trains depuis Agra sont complets) en Octobre 2007... La gare est à environ 25-30kms du centre d'Agra, et j'avais pris un bus depuis la gare routière qui n'est pas très loin du fort rouge, et en 30 min j'y étais + après 10-15 min de marche pour traverser à pieds la grande artère principale de cette petite ville, et en profiter pour acheter plein de trucs à manger pour le trajet, et pourquoi pas faire les magasins en attendant son train! Les prix sont beaucoup beaucoup moins élevés qu'à Agra, ils ne s'adressent qu'aux indiens. Demande surtout régulièrement au bus dans lequel tu es monté qu'il ne t'oublie pas, car le bus (du moins celui que j'avais pris) ne s'arrête pas à hauteur de la gare, mais sur une route principale (style nationale), en hauteur et perpendiculaire à celle qui nous intéresse. Depuis Fatehpur Sikri, je ne crois pas qu'il y ait des bus. Le jour-même je suis allée visiter Fatehpur Sikri justement, et j'avais demandé à l'hôtel à Agra de garder mon sac, puis je l'ai récupéré à mon retour avant de repartir prendre un bus pour Tundla Jn.... Un conseil, prévois large (je dirais 2h max), mais pas trop quand même, car quand j'avais vu que j'avais fait 34kms en 2h entre Agra-Fatehpur Sikri, j'ai flippé et du coup écourté ma visite sur le site pour rejoindre Agra et vite aller sur Tundla, alors qu'en fait, pour 30 kms environ, on a mis à peine une 1/2h. Et donc après, j'ai eu largement le temps de m'acheter à manger sur place et visiter l'artère principale de long en large ;-) Voilà tout ce que je peux te dire............. Bon voyage!
MY Myriam73 Regular ·
merci beaucoup pour ces precieux renseignements!!!!!
MY Myriam73 Regular ·
j'aurais encore besoin de tes lumieres sais tu jusqu'a quelle heure il y a des bus pour la gare car mon train part a 23h15et j'ai pas trop envi d'attendre trop longtemps...
OR Orie Regular ·
Bonsoir, alors là désolée, mais je ne peux vraiment pas te répondre... mais dès que tu arrives à Agra, va faire un tour à la gare routière pour demander les derniers horaires (moi c'est toujours ce que je fais dès que j'arrive quelque part, comme ça je peux me caler à peu près en fonction des horaires -même s'il vaut mieux revenir plusieurs fois et redemander-). Enfin ne t'inquiètes pas, il y a des navettes souvent et je pense tard, moi je me souviens il y avait un bus toutes les 1/2h voire tous les 1/4 d'h, même si moi je n'avais rien demandé du tout à l'avance et avais chopé un bus au hasard. Mais je te conseille quand même d'aller en avance à la gare, souviens-toi, "everything's possible in India", donc on ne sait jamais ce qu'on croisera sur la route ni ce qu'il arrivera une fois dans le bus (sans penser aux extrêmes ni sans vouloir te porter la poisse). Et puis comme ça tu pourras manger un bout sur place en achetant plein de petits trucs délicieux dans la rue, je me souviens de samosas divins achetés à même le trottoir. Je te rassure, ça ne craint pas du tout, j'avais attendu mon train au moins 3h là-bas, et tu es loin des rabatteurs d'Agra (du moins en octobre 2007). Voilou!

Similar discussions

You might also like