Transport vélo Roumanie - France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Je cherche une entreprise de transport routier pour rapatrier mon vélo de Galati (Roumanie) ou Constanta (voire Bucarest), jusqu'en France. Ce serait à la fin de ma rando eurovelo 6. Merci d'avance,
YD Ydso Regular ·
Bonsoir Elena... Comme vous avez dû le lire sur ce site la compagnie de bus Atlassib ramène grand nombre de voyageurs à vélo dont j'ai fait partie. Il on en plus de ce transport une activité colis assez importante...mais de mémoire, c'était plutôt des petits colis. Il faut leur demander s'ils peuvent prendre en charge un vélo seul ???? Sinon une entreprise comme UPS doit le faire mais à un prix supérieur je pense à Atlassib avec cycliste + vélo .... Bonne chance.
DA David92220 ·
bonjour je fais cette année l eurovélo6 et je me pose la même question que vous pouvez vous me dire comment avez vous fais pour votre retour
EL Elena41 ·
bonjour je fais cette année l eurovélo6 et je me pose la même question que vous pouvez vous me dire comment avez vous fais pour votre retour

Bonjour David, J'ai donc utilisé le transporteur Atlassib. Ils ont un bureau à Tulcea, j'y suis allée, la jeune femme qui y était est très sympathique ( comme la plupart des roumains d'ailleurs). Il faut emballer le vélo, donc je suis allée acheter au Lidl à côté des grands sacs poubelles que j'ai ouverts et coupés pour faire des sortes de bâches, et avec la dame nous avons emballé mon vélo, elle avait du gros scotch . Le principal c'est que les roues soient bien tenues, ainsi que les pédales ( le vélo ne peut p!us rouler, car il sera porté). Il faut aussi protéger le guidon, la selle, le plastique scotché est finalement bien solide, et la dame à l'habitude des paquets, donc elle m'a bien conseillée. Le vélo ne partira pas forcément de suite ou le lendemain, donc voir à l'avance avec la dame combien de temps ça prendra ( quelques jours) pour pouvoir récupérer son vélo à Paris. Moi je suis restée quelques jours à Tulcea et dans le delta où on n'a plus besoin de vélo, car on circule en bateau. J'ai pris ensuite un bus ( à réserver) de Tulcea à Bucarest, qui mérite 2/3 jours de visite, puis l'avion (bleu air il me semble) pour rejoindre Paris, où j'ai récupéré mon vélo à l'agence Atlassib qui est proche de la gare de Lyon. J'avais aussi mis une sacoche et toutes les affaires de vélo dont je n'avais p!us besoin dans un carton envoyé aussi avec Atlassib. Tout est arrivé parfaitement, en bon état, et c'est bon marché. La compagnie Blue air prend les vélos à un prix intéressant, mais les bus pour aller à Bucarest ne prennent pas forcément les vélos, et les trains sont très très lents, donc quand on n'a pas trop de congés, Atlassib à été pour moi la solution idéale. Ils ont peut-être des bureaux en dehors de Paris, à voir avec eux. Il y a peut-être aussi d'autres bureaux en Roumanie en dehors de Tulcea, à voir aussi avec eux, moi je m'arretais Tulcea, d'où on peut visiter et naviguer dans le delta, et rejoindre aussi la mer Noire . Le delta est magnifique. Voilà, ne pas hésiter à me demander d'autres renseignements. Elena
DA David92220 ·
Bonjour Elena merci d avoir pris le temps d écrire toute c est précisions qui me rassure sur le sérieux de cette compagnie j ai une petite question toi tu a mis un emballage plastique peut on mettre le vélo dans un carton pour plus de protection et j envisage de l envoyer depuis Paris avec atlassib ils son un local à constata et retour en vélo tu pese que c est judicieux
EL Elena41 ·
Bonsoir David, Je pense que ce doit être possible avec un carton aussi, mais le mieux c'est de téléphoner au bureau Atlassib à Paris, (est-ce que ce sera le même prix qu'un emballage plastique ?) Ils te renseigneront sûrement, et te diront s'il est possible que ton vélo soit entreposé au bureau de Constanta, le temps que tu le récupères. C'est vrai que des personnes aiment bien partir de la mer Noire pour remonter le Danube à sa source, pourquoi pas ? Tu commenceras sans piste cyclable en Roumanie, car il n'y en a pratiquement pas, mais de plus en plus tu en trouveras en remontant le Danube, le must est en Allemagne... Bonne route en tout cas, c'est magnifique, et des gens sympas partout. Elena

Similar discussions

You might also like