Transporter sa bicyclette en train d'Autriche en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonsoir, la communauté !

J'ai le projet de parcourir la piste cyclable Bodensee-Königssee. C'est une bien belle randonnée, en perspective. Mais, je crains que mon projet ne tombe dans le lac (de Constance 🙁 ). Il semble compliqué de revenir depuis Salzbourg (Autriche) jusqu'à Lindau (Allemagne). Après une consultation de quelques sites "horaires ferroviaires", je constate qu'il n'apparaît pas d'indication "transport bicyclette", comme cela est le cas sur le site S.N.C.F. Si quelqu'un a une expérience récente de ce transport, qu'il me le dise ! Un transport par autobus ? Je crains que cela ne soit pas possible.

Avec mes remerciements anticipés.

Jean-Luc
MA Mazzzz Veteran ·
Il faut consulter le site de la deutchbahn, rentrer la destination et la date puis cliquer sur autres option et cocher la case accompagnement vélo . Voici un exemple: https://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?ld=39142&protocol=https:&seqnr=1&ident=h2.015278142.1523317256&rt=1&OK#focus

bon voyage !
UN Uneévasion ·
Il faut consulter le site de la deutchbahn, rentrer la destination et la date puis cliquer sur autres option et cocher la case accompagnement vélo . Voici un exemple: reiseauskunft.bahn.de/...mp;rt=1&OK#focus

bon voyage !

Merci pour la rapidité de réponse. Je n'avais pas trouvé ce site.

Bonne fin de journée à toi.
RH Rhume Veteran ·
Bonjour, j'ai pris une fois le train de Munich à Lindau avec mon vélo, il y avait un demi wagon réservé aux bicyclettes. C'était il y a 6 ans, et je crois que le billet pour le vélo coutait 5 euros.
UN Uneévasion ·
Merci pour cette information. Pour l'heure, ce que je crains, c'est la réservation en transport international. Je parle de la bicyclette (enfin... de nos bicyclettes lorsque j'aurai trouvé la compagne pour ce périple) vu que je compte m'y rendre autour de la mi-juin et là, le cyclotouriste va commencer à se radiner ! Une fois à Salzbourg, je pense foncer à la gare ferroviaire et voir la possibilité de charger, pour le lendemain ou plus tard, nos bicyclettes...
RH Rhume Veteran ·
Bonjour Jean Luc, Ce que j'ai raconté précédemment se passait fin juin, et entre Munich et Lindau, dans mes souvenirs, il n'y avait que mon vélo et moi dans le wagon prévu pour ça. Je venais justement de Salzburg, et je ne me souviens pas avoir croisé des tas de cyclotouristes. Dans le camping ou j'ai passé deux jours, je crois que j'étais le seul. Il ne faut pas croire que ces belles pistes cyclables et ces wagons de trains sont prévus pour des hordes de touristes comme nous, car là bas, les déplacements à vélo sont très très développés pour les déplacements quotidiens. Je me souviens, en arrivant à Salzbourg, de l'encombrement de la voie cyclable des gens rentrant du boulot, à 15 km de la ville. Donc, pas de panique, à mon avis tu n'aura pas de soucis de place dans le train même si tu t'u prends au dernier moment.
MA Mazzzz Veteran ·
Merci pour cette information. Pour l'heure, ce que je crains, c'est la réservation en transport international. Je parle de la bicyclette (enfin... de nos bicyclettes lorsque j'aurai trouvé la compagne pour ce périple) vu que je compte m'y rendre autour de la mi-juin et là, le cyclotouriste va commencer à se radiner ! Une fois à Salzbourg, je pense foncer à la gare ferroviaire et voir la possibilité de charger, pour le lendemain ou plus tard, nos bicyclettes...

Nous avons fait une partie ce l'eurovelo 6 en aout 2017 de Lindau a Basel nous avons pris le train sans avoir rien réservé a l'avance donc je ne pense pas qu'en juin cela pose probleme . On se détend , tout va bien ce passer 😏
UN Uneévasion ·
Danke schön ! 😉
MA Mazzzz Veteran ·
Tu vas te régaler le parcours est sublime !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Notez toutefois en passant que dans ces pays juin est nettement plus le mois des vacances que le mois d'août qui est un mois d'arrière saison.

Michel

Nous avons fait une partie ce l'eurovelo 6 en aout 2017 de Lindau a Basel nous avons pris le train sans avoir rien réservé a l'avance donc je ne pense pas qu'en juin cela pose probleme . On se détend , tout va bien ce passer 😏
LA Langenscheid Veteran ·
Il semble compliqué de revenir depuis Salzbourg (Autriche) jusqu'à Lindau (Allemagne).

Plan B : l'autocar (9€ par vélo)

https://shop.flixbus.fr/search?departureCity=1554&arrivalCity=142&route=Salzbourg-Lindau
UN Uneévasion ·
Merci pour ce complément d'information. Sur cette distance, je préfère voyager en train. J'ai clarifié la situation, grâce au lien aimablement transmis vers le site de la D.B.

Auf widersehen !

Similar discussions

You might also like