Transporter vélo enfant sans "follow-me" sur 400 kilomètres jusqu'en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tou-te-s,

Nous partons très prochainement explorer quelques pays européens à vélo. Nous partirons de Grenoble et ne récupérerons un Follow-me qu'en Suisse (400 km). Est ce que certain-e-s d'entre vous auraient déjà transporté temporairement un vélo 16" (assez léger : 6kg) sans système de type follow-me, ou trail gator (apparemment pas top comme système) ? Nous avons 2 vélos adultes et une carriole 2 places. J'ai effectué hier une vingtaine de km en accrochant le vélo 16" sur le dessus de la carriole (sur la grosse poignée amovible permettant de la manœuvrer mais j'ai un peu peur que ça casse). Ça donnait quand même une désagréable sensation de porte-à-faux.

Merci d'avance pour vos conseils !
PA Pandapédale Regular ·
Si ça rentre : vélo 16" plus ou moins vertical avec sa roue arrière rentrée dans le coffre et la roue avant posée sur la poignée, avec une sangle pour tenir. On transporte une grande draisienne comme ça (mais elle ne pèse que 4kg et les roues ne font que 12").

Sinon, vous pouvez peut-être démonter en partie le vélo (ce ne sera que temporaire) et en mettre un morceau chacun sur votre porte-bagage arrière, par dessus les sacoches ?
https://lespandaspedalent.fr
TR Transhumance Regular ·
Salut,

J'ai fait comme toi pour pas mal de kilomètres et ça a toujours tenu. Si ça fait trop levier, tu peux mettre le vélo un peu plus vers l'avant, sur le toit de la carriole elle-même en utilisant la barre plus comme point d'accroche que comme lieu de portage.
SE Seitan Regular ·
Merci à vous 2 pour vos retours d'expérience ! Je vais tester vos différentes techniques et voir celle qui semble le mieux nous convenir.

Similar discussions

You might also like