Transports en Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Je sais que la reponse doit se trouver quelque part sur ce forum mais je n ai malheureusement acces qu a un ordi tres lent et dont mon temps est compte :-) J aimerais savoir quel moyen de transport utiliser pour aller de Ko Chang a Ko Tao (ou de Trat a Chumphon), combien cela coute-t-il et combien cela prend de temps. Idem pour le trajet Ko Samui - Kuala Lumpur. Je vous remercie d avance, Cat
FL Flipflop Globetrotter ·
koh chang (bus) - bangkok (avion) - samui (bateau) - koh tao koh chang - pattaya - samui - koh tao (meme process)

koh samui - KL par avion
PH Philgbo Globetrotter ·
J aimerais savoir quel moyen de transport utiliser pour aller de Ko Chang a Ko Tao (ou de Trat a Chumphon), combien cela coute-t-il et combien cela prend de temps.

Trat/Bkk = bus pendant 4 ou 5h puis Bkk/Chumpun re-bus ou train pour 7 ou 8h + environ 1 000 bahts pour le tout.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour info, j'ai fait Trat-BKK en avion il y a 2 semaines, compter 2800 B / pers. plein tarif (les autres étant fully booked). Si vous réservez longtemps à l'avance, les autres tarifs peubent être intéressant. 45 minutes de trajet. Vol en avance de 20 minutes.
@+ Thibaut
TH Thv2001be Globetrotter ·
Oufti, t'es optimiste là... 4 ou 5 heures, c'est quand ça roule bien ! Je me souviens d'avoir fait Ban Phe-Ekkamai départ à 12h et arrivée à 17h30..... On avait un vol Air Asia pour Phuket au départ de Don Mueang à 20h ce jour là et s'il n'avait pas eu une heure de retard, c'était cuit. Plus d'une heure pour faire Ekkamai jusque Soi 1 en taxi! Jamais vu ça !

Trat/Bkk = bus pendant 4 ou 5h puis Bkk/Chumpun re-bus ou train pour 7 ou 8h + environ 1 000 bahts pour le tout.
@+ Thibaut
SA Sawadie Veteran ·
A la nage et sans palmes 😉 Di caprio l'a bien fait ....alors !!!😛

OK, je sors 🤪
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
RO Rondman Veteran ·
autre variante: kho chang a u-tapao airport(a cote de rayong) en taxi(a negocier 1500 baths) puis un vol bangkok airways pour samui (2500 a 3000 baths)1 h environs verifié aussi car bkk airways parlait d'ouvrir une ligne trat-samui et de samui le bateau pout kho tao il te faudra bien la journée pour le faire si tu est dans un bon timming http://www.bangkokair.com/travel_tools/route-map.php?lang=en le plus court c'est trat-bangkok-samui en avion mais comme c'est des vols bangkok airways obligatoire faudra compter une centaine d'euros vero
CA Catbalou Regular ·
Merci a tous mais j avais oublie un detail... je voyage petit budget, mon quota de billets d avion et de frais de taxi vers l aeroport est atteint. J aimerais savoir si je dois obligatoirement passer par Bangkok ou si je peux passer par Pattaya. Il y a-t-il des bus de nuit? Merci encore, et surtout toi Sawadie, ultra pertinents tes commentaires, je vais en prendre d autres comme ca... :-)
RO Rondman Veteran ·
c'est ce que je viens de te dire l'aeroport de u-tapao qui est a coté de rayong est celui de pattaya tu fais le trajet en minibus pour pataya tu trouvera aussi des minibus pour u-tapao de pataya donc pas cher mais la tu devra rester une nuit a pattaya car les minibus de kho chang a pattaya prennent beaucoup de temps je sais c'est terrible j'ai retourné le probleme dans tous les sens il n'y a que la solution du taxi qui soit rapide u-tapao samui en vol bkk airways vero😏

Similar discussions

You might also like