Transports entre Xi'an, Hangzhou, Shouzou, Huangshan, Shanghai? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Encore moi ! 😊

Voila j'ai finalement dans l'idée d'aller à Xi'an (depuis Pekin, ville de départ de mes vacances chinoises), et ensuite, avant d'aller à Shanghai (fin des vacances), de faire un tour dans les Montagnes Jaunes (Huangshan) (oui j'abandonne Yangshuo, ce sera pour une autre fois...)

J'ai une question d'ordre pratique, pour éviter les transports dans tous les sens...

Est-il possible de faire Xi'an - Tunxi (Huangshan) en avion (pour gagner du temps) et ensuite de faire Tunxi - Shanghai par la route ou le train an s'arretant en chemin à Hangzhou et Shouzou ?

Ou alors vaut-il mieux faire Xi'an - Shanghai en avion, et ensuite faire la route de Shanghai à Tunxi en passant par Hangzhou et Shouzou, et ensuite revenir à Shanghai en faisant en avion depuis Tunxi ?

Merci d'avance, et promis je vous raconterai mon voyage à mon retour, vous qui répondez si gentiment à mes questions 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Train de nuit Xian-Hangzhou

Hangzhou-Huangshan en bus

Huangshan-Shanghai train de nuit

http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm

j'abandonne Yangshuo, ce sera pour une autre fois...

sage décision
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour Tokala !

Question subsidiaire, qu'est-ce qui t'a décidé à te rendre à Huang shan plutôt que les monts Hua Shan, non moins spectaculaires, mais proche de Xian ? La logistique de ce détour ne me semble pas négligeable ? 😊

Dans tous les cas tu as fait le bon choix en laissant Yangshuo pour une prochaine fois 😉
La vie en allers simples...
TO Tokala Globetrotter ·
Merci pour le lien Ragamuffin 🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Question subsidiaire, qu'est-ce qui t'a décidé à te rendre à Huang shan plutôt que les monts Hua Shan, non moins spectaculaires, mais proche de Xian ? La logistique de ce détour ne me semble pas négligeable ? 😊

C'est plutot "qui" m'a décidé à me rendre à Huang shan... Et la réponse : il s'agit de mon mari, qui quand je lui ai parlé des monts hua shan, à cherché un peu, et (peut-etre parceque l'orthographe est proche ?) est tombé sur huang shan et a depuis super envie d'y aller ! (surtout quand il a vue qu'il y avait moyen de faire une balade le long d'un canyon... )

Et moi j'ai vu des photos, magnifiques paysages, donc ça me va ! Du coup je me renseigne sur l'aspect logistique. Si c'est trop compliqué, on verra... On ne part qu'en septembre, on a encore le temps de nous décider.

Merci de ton aide en tous cas dans la préparation de notre voyage !
MA Mariecurry Globetrotter ·
Pour répondre à ta question concernant un possible vol entre Xi'an et Tunxi, il semblerait qu'il existe un vol direct entre les deux villes opéré par Shenzhen Airlines. A vérifier toutefois car il est introuvable sur elong.

http://www.huangshantour.com/english/SmallClass.asp?typeid=25&BigClassID=38&smallclassid=35
SE SeniorCH Globetrotter ·
Attention: le train Xi'an - Hangzhou, c'est 22 heures. Prendre de la lecture ...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Mariecurry,

Interessant à savoir, mais en effet ni sur elong ni sur expedia je n'ai trouvé de vol direct.. a voir donc...

En tous cas merci pour le lien !
TO Tokala Globetrotter ·
Attention: le train Xi'an - Hangzhou, c'est 22 heures. Prendre de la lecture ...

Ce qui me motive pour prendre l'avion, même si je doit passer par Shanghai... Moi qui suis malade en transport, 22 heures dans un train, je ne vais pas supporter 🤪
Une alternative qui peut être intéressante et qui évite de faire des A/R consisterait à passer par Nanjing (Nankin). Environ 12 heures de train couchettes ou 2 heures d'avion. Prix équivalent +/- 50 euros. La ville est agréable (sauf si vous avez du mal avec la chaleur, Nanjing est une des 4 fournaises de Chine 😊) et vous pouvez y passer 1 ou 2 jours sans vous ennuyer. De là des bus réguliers en direction de Tunxi relient Tangkouen 2 heures 30. Puis vous pouvez poursuivre vers Hangzhou !

Edit : rectification apportée suite au message de Ragamuffin
La visite du Huangshan ne débute pas à Tunxi (Huangshan) mais à Tangkou aux pieds du Huangshan et à ... 70 Km de Tunxi .

Si l'on vient de Nanjing (très bonne suggestion d'étape, ville très sympathique) il n'est pas utile d'aller jusqu'à Tunxi vu que la route passe d'abord à Tangkou où l'offre d'hôtels est très importante.

Les trains chinois sont très confortables et très peu secouant. Train N° T166/T163 départ Xian 21h02 et arrivée à Nanjing à 8h30
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
70km en Chine... pff ! à côté quoi 😇

Merci pour ces précisions 😛
MA Marathon Globetrotter ·
J'ai trouvé sur internet le vol ZH8329, Xian (XIY) 15h20 Tunxi (TXN) 17h00 mais il n'est pas mentionné sur le site de Shenzhen Airlines. En fait, Tunxi n'est pas sur la liste de desserte de ZH sur leur site. Je pense que ce vol n'existe plus.
LL Llllll Veteran ·
J'ai un peu de mal à comprendre.

Lorsque je regarde le train K156 au départ de Guilin à 10h28, il arrive à Huangshan à 4h08 et à Nanjing à 10h30 !

Lorsque je regarde le train K156 au départ de Guilin à 10h28, il arrive à Huangshan à 4h08 et à Nanjing à 10h30 !

Il part de Kunming à 11h08, passe à Guilin le lendemain à 10h28 et arrive le surlendemain à Nanjing à 10h30 ! Ca ne rigole pas les trajets en train en Chine 😛
LL Llllll Veteran ·
C'est ce que j'ai écris oui. Je réagissais plutôt par rapport à cette remarque :

La visite du Huangshan ne débute pas à Tunxi (Huangshan) mais à Tangkou aux pieds du Huangshan et à ... 70 Km de Tunxi .

Si l'on vient de Nanjing (très bonne suggestion d'étape, ville très sympathique) il n'est pas utile d'aller jusqu'à Tunxi vu que la route passe d'abord à Tangkou où l'offre d'hôtels est très importante.

Il part de Kunming à 11h08, passe à Guilin le lendemain à 10h28 et arrive le surlendemain à Nanjing à 10h30 ! Ca ne rigole pas les trajets en train en Chine 😛
Ca ne rigole pas les trajets en train en Chine 😛

Ca rigole bien durant les trajets en train en Chine 😛
La visite du Huangshan ne débute pas à Tunxi (Huangshan) mais à Tangkou aux pieds du Huangshan et à ... 70 Km de Tunxi .

Si l'on vient de Nanjing (très bonne suggestion d'étape, ville très sympathique) il n'est pas utile d'aller jusqu'à Tunxi vu que la route passe d'abord à Tangkou où l'offre d'hôtels est très importante.

Ragamuffin parle ici d'un bus et non d'un train je crois bien. Enfin c'est comme ça que je comprends son message. Il existe effectivement un bus qui part de Nanjing et qui s'arrête à Tangkou juste avant Tunxi.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Après diverses recherches, suite à vos conseils avisés voila ce que je compte faire :

Xi'an - Hangzhou en avion Hangzhou - Huangshan (Tangkou) en bus Huangshan - Shanghai en bus

Merci encore pour votre aide !
Dans l'Anhui, visiteras-tu uniquement le Huangshan ?
TO Tokala Globetrotter ·
Oui, je n'ai malheureusement pas plus de 18 jours en Chine, donc si je veux profiter un peu, je ne peux pas tout voir. Et puis je compte rester bien 4 ou 5 jours à Shanghai, mon oncle y vit, c'est un peu le but de mon voyage. Donc ça réduit d'autant le reste du voyage.

Mais si tu as des propositions, n'hésites pas !
L'Anhui est une province qui m'a vraiment plu, si je me mets à en parler, on ne s'en sortira plus... 😏
TO Tokala Globetrotter ·
Si mes pas me font retourner en Chine après ce voyage, j'essairai de m'en souvenir !

Similar discussions

You might also like