Transports Mexique ou Etats-Unis vers la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les moyens existants pour voyager du mexique ou des USA vers la Guadeloupe (Bateaux & avions) ?

Merci beaucoup!
PI Pierrestepha ·
salut, je fais une recherche similaire et apparement il n'y a pas de compagnie de ferry qui fait se type de liaison.sa reste possible car tu peux rejoindre la guadeloupe de la republique dominicaine par bateaux (transporter fruit et legumes)il te reste a te rendre en republique dominicaine via cuba ou autres...bref pour l'aventure c un super trip a condition d'avoir le temps et surtout les moyens car les dfferentes traverssée cumulée sont + cher qu'un trajet par avion direct, ha oui, il te faut passer de la rd a st martin, de st martin a st barth, de st barth a la guadeloupe, a + et bon trip
CY Cyclops ·
Ok, merci pour l'information... ça a l'air assez lourd quand même, en fait j'aimerais m'y rendre pour passer Noel éventuellement, et j'aurais assez de temps mais combien de temps ça te prend pour faire ce voyage (au moins le temps à l'aller, tu t'es arrêté quelques jours sur place??) ?? Pour le but c'est la guadeloupe, j'ai pas le temps de voir les pays que tu cites comme passage, donc juste pour aller là bas, combien de temps??? Merci !!!
PI Pierrestepha ·
salut cyclops, je ne peux te repondre car je ne l'ai pas encore fait (je pars m'installer en guadeloupe a la fin juin)mais une fois la bas, je compte bien me rencarder et trouver "des bons plans" .....je te tiens au jus;pierre
WI Wip971 Regular ·
Il y a moyen de transiter par porto rico avec la compagnie American Airlines, qui a une filiale LIAT qui opère sur toutes la caraibes

sinon DELTA fait des vols directs d ATLANTA le samedi http://delta.innosked.com/

et AF fait des vols Pointe à pitre -> Miami avec 1 escale à Haiti

voili voilou

tout dépend donc d où tu pars
CY Cyclops ·
Salut wip971,

merci pour l'information
GA Gaelo Regular ·
salut je suis actuellement en Martinique et on vient d'acheter un billet de bateau pour un cargo. pour ton trajet tu peux te renseigner avec le site: mer et voyage ils sont rapides et sympas.
gaelo www.insolents.over-blog.com:Voyage en voiliers et Amerique du sud www.laurando.over-blog.com:Rando Equateur, Perou.
AL Alamanda Veteran ·
Effectivement, la meilleure solution pour toi c'est Américan Airlines .........pas franchement TOP comme compagnie, mais c'est eux qui assurent la meilleure desserte, je devrais dire la plus pratique parceque MEILLEURE !!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas le mot
alamanda
AL Alamanda Veteran ·
par contre, j'ai oublié un truc important, . C'est un vol qui transite par Miami, alors surtout ne prévoit pas trop court entre les correspondances de vols, car : 1 - AA a souvent de gros retard 2 - quand tu feras ton entrée à Miami en venant du Mexique, tu peux aussi bien te taper 2 h d'attente à l'immigration. Pour le retour, tu feras ton entrée à Porto Rico, çà prend beaucoup moins de temps tout de même.
alamanda
MI Mimarie ·
Il y a bcp de communications entre les US et St Martin Rensignez-vous !
Mi-Marie

Similar discussions

You might also like