Trasport et hébergement pour le backpacking en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut salut!

Je pars quelques mois en Europe (France, Allemagne, Espagne, Portugal, Pays-bas, alouette!) cet automne et je me posais quelques petites questions...

J'hésite bcp entre la Eurail Pass et la passe d'autobus de Eurolines...Par expérience, si je veux voyager le plus économiquement possible, au détriment parfois du confort et de la longueur des trajets, mais que je veux quelque chose d'assez polyvalent dans les destinations (pas seulement les gros centre-villes), laquelle devrais-je privilégier?

Ah oui, et si je pense dormir surtout dans les auberges de jeunesse et chez les gens, du moins j'aimerais beaucoup, est-il nécessaire de s'embarrasser d'un sac de couchage? Ou de simples draps d'auberge suffiront-ils amplement??

Autre interrogation; En France, par exemple, y a t il d'assez bonnes chances de se trouver des petites jobines en dessous de la table 😇 (oups, pas visa de travail!) en cas de pénurie de sous?

Dernière question, et non la moindre.. S'il y a des gens du Québec qui se sont déjà promenés en Europe à budget réduit, via auberges de jeunesse et compagnie, pas d'orgies gastronomiques, plutôt la simplicité, je voudrais savoir quel est le montant à avoir en poche avant de partir. Évidemment ça varie bcp d'une personne à l'autre et il y a des imprévus et tout, mais j'ai entendu parler de 1 000$ par mois.. Plus? Moins?

Ouf! Merci bien! 😉
IN Inextremis Regular ·
salut a toi !

Pour les jobines comme tu dis....tt depend de l'epoque precise à laquelle tu arrive....si c'est assez tot tu peu sans probleme commencer par les vendanges.....en général...soit ils font avec toi les papiers et les envois officiellement (via france quebec par ex...)..tu commence ..et lenteur de l'administration oblige les vendanges sont finis avant que les papier t'autorisant ou non a travailler soit revenu à l'employeur.....j'ai deja fait l'experience avec des ami du qc.....ca marche...maintenant ds les petits propriété le travail au noir Oui surement ! ...disons que si tu fait qq papier ca donne bonne conscience à tt le monde😎 ..en arrivant en france va vite dans un cybercafe sur le site www.anpe.fr ds la rubrique agriculture entre les cueillettes de pomme, les vendanges, ...svt tu as directement les coordonnées des employeurs...

Pour le budget...moi meme francais, j'ai pas mal voyagé comme ca sur le pouce ou en colllectivo ! et je ne depassais jamais 15 euros par jour ds les endroit les plus touristique.....camping, Auberge, .... +ta bouffe..........donc si tu compte 1000 CA$...ca parait plutot élevé si effectivement tu n'abuse pas...tu pourra meme profiter des hapy Hours !🤪 pas trop qd meme !😠

Le sac de couchage est qd meme recommandé...certaine Auberges de jeunesse te facturent en plus si tu n'en a pas...et ds certain endroit (surtout en automne)...un simple sac à viande ne suffira sans doute pas !

En tt cas...bon trip chez nous😉

inextremis
NU Numerobis Regular ·
Salut Macadam,

le seul point où je peu t'aider (et ça tombes bien, on en a pas encore parlé), c'est l'Eurailpass. Et encore, je ne connais pas assez la passe d'autobus Euroline...

Un détail qui est essentiel à savoir, c'est que l'Eurail pass est bonne seulement pour des pays limitrophes (qui ont une frontière commune), dumoins, c'était le cas de la passe que j'avais (peut-être quelqu'un pouras confirmer ou infirmer ce que j'avance). Étant donné le nombre de pays dans ton itinéraire, je te conseillerais de t'informer comme il faut avant.

Dernier point, magasine bien ta passe aussi, le prix peu varier largement d'une agence à l'autre. L'an dernier les meilleurs prix, nous les avions trouvés dans une agence assez innatendue, c'est à dire chez Sears, mais magasine tout de même.

Numerobis
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut macadam 🙂

Moi a chaque fois que je suis allé en europe je n'ai pas pris de passe, puisqu'elle est pas mal limité soit en temps soit en destination donc j'achete mon transport sur place et apres avoir fait le calcul a mon retour a chaque fois j'ai economisé beaucoup....

Pour ce qui est du budget ca depend de ton mode de vie faut savoir que la france depuis quelle fonctionne avec l'euro est une destination dispendieuse..

Si tu fais les vendanges evidemment tu vas pouvoir te mettre un peu d'argent de coté, mais mois je calcul que si tu es deplacement et tu dois coucher en auberge de jeunessse attend toi a ce que ca coute entre 30 et 40 dollards par jours en mode economique (fais ta bouffe toi meme) et 45 a 55 dollards si tu bouffes au resto....

En passant tu vas te rendre compte tout de suite que l'espagne et le portugual sont beaucoup moins dispendieux..

Bonne voyage😎
S.D

Similar discussions

You might also like