Recherche de travail à Cape Town (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je suis un jeune ingénieur en informatique de 26 ans et j'aimerais partir travailler à cape town d'ici 6 mois.

J'ai lu plusieurs blogs et posts sur les forums mais je n'ai toujours pas une idée bien précise de comment m'y prendre dans le bon ordre.

Il me semble que le plus faisable soit peut être de partir avec un visa voyage et de trouver un emploi sur place, mais est ce vraiment réalisable ?

En admettant que je parte avec tous les papiers, des lettres de recommandations de mes anciens employeurs etc... est il possible de faire modifier une fois sur place son visa de voyageur à travailleur ?

Est il préférable de trouver l'emploi avant de partir ??? surtout que l'un des prérequis au visa voyageur est d'avoir un billet de retour qui peut nous être demandé à la douane....

Merci !
NO Nones ·
UP
NO Nones ·
Ca craint je fais quoi moi alors 😠
CA Catw Veteran ·
Si tu veux bosser a Cape Town, c’est que tu dois parler anglais, donc tu vas faire un tour sur les forums de voyage britanniques par exemple, et tu devrais rencontrer de gens qui ont la même idée que toi, il y a pas mal de jeunes Anglais soucieux d’échapper au Fog britannique en partant en Afrique du Sud.

Je ne suis pas persuadée que les boulots d’ingénieurs soient légion à Cape Town, il faut élargir les recherches à Joburg et Pretoria par exemple. Obtenir un visa de travail demande pas mal de démarches mais a priori ce n’est pas impossible. Reste quand même conscient que certains secteurs doivent respecter des quotas de recrutement par race dans un but de promotion des races qui ont souffert pendant l’Appartheid, et que c’est défavorable aux Blancs.
NE Nenette973 ·
bonjour je vien de m'inscrire sur ce forum pour les mm raison que toi mais je vois ke ton msg date du mois de janvier dc j'aimerai savoir ou tu en ai si ton projet a pu aboutir au final ?

Moi jcompte partir définitivement pr septembre 2011 le temps de mettre de l'argent de coté mais si ca peux t'aider j'ai trouvé un site d'aide a la recherche d'un emploi en afrique du sud justement aprés je sais pas si dans ta branche ca récrute beaucoup ou pas !! Moi je cherche dans le tourisme il y a pas mal d'offre mais le probleme c'est le salaire rien a voir avec ce qu'on a lhabitude de voir en france dc c assez embétant ... Jpense qu'il faut avoir pas mal de qualifications.

Ben gspr pr toi ke ca a marché et gspr ktu pourra m'aider en tt cas si t'as des kestion ou koi je serai ravie de t'aider jme suis pas mal renseigner depuis kelke mois
nenette973
NO Nones ·
Bonjour nenette,

En fait le projet est tombé à l'eau j'ai pas obtenu un VIE qui était proposé à cape town, aucune réponse de leur part... ensuite je me suis pas donné les moyens de faire autre chose.

Une chose est sûr, je pars début septembre faire un voyage en moto jusqu'en Grêce pour 40 jours, Suisse, Italie, Croatie, Monténégro, Albanie, et pour finir sur la Grêce (http://www.into-the-ride.net)

A mon retour je compte travailler sur Genève mais à vrai dire rien n'est bien sûr, en tout cas je n'ai plus d'appartement à Paris j'ai fait l'état des lieux récemment et j'ai donné ma démission à mon employeur je fini fin août... tu dis avoir trouvé un site d'aide à l'emploi en Afrique du sud, pourrais tu m'en dire un peu plus ? merci ! 😄
NE Nenette973 ·
http://www.junkmail.co.za/c-capeads-cape-town-jobs-tourismhospitality--QZQYCatQX0892QYRgnQX0004

http://www.jobmail.co.za/

voila il y a deja c 2 la et jen ai encore un autre mais jme rapel plus jvai chercher et jte dirai d ke jorai retrouvé

domage ke ca n'est pas abouti
nenette973

Similar discussions

You might also like