merci bien !
Travail en Australie
by Erva
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hi !
je partirais bien sur ce ptit continent... mais pour se ballader, besoin d'argent..
l'on parle svt de cueillette de fruit ou de boulot à la ferme ?.. qu'en est il ?
avez vous des infos ? ou pt on trouver du taf ? et est ce rémunérateur ?
merci bien !
merci bien !
Un sourire ...
On appelle cela le Working Hollyday.Travail et vacances.
Au debut de ce systeme, les gens partaient en vacances et en fin de sejours, l'argent ayant fondu comme une glace au soleil travaillaient quelques temps pour terminer leur voyage.
Maintenant, la democratisation etant passer par là, beaucoup partent sans un rond, ou tres peu.Travaillent l'essentiel de leur sejour et voyagent sur la fin.
Si tu leur faits remarquer que sur 12 mois ils en ont trimés 9 et que tu te demandes si cela vaut vraiment le coup de s'expatrier 12 mois pour 3 mois de loisir ils te repondront que c'est une experience qui vaut d'etre vecue.
J'ai de la peine à le croire .Le plaisir dans le travail dans certaines circonstances je veux bien.
De toute façon, ceci n'est que mon avis personnel.Libre à chacun de faire comme il veut.
A+ et bon voyage
A+ et bon voyage
Chercheur d'or en Australie
http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
Hi !
je partirais bien sur ce ptit continent... mais pour se ballader, besoin d'argent..
l'on parle svt de cueillette de fruit ou de boulot à la ferme ?.. qu'en est il ?
avez vous des infos ? ou pt on trouver du taf ? et est ce rémunérateur ?
merci bien !
Voila un lien pour toi. http://wikioz.australia-australie.com/index.php/Fruit_Picking avec beaucoup des infos. Vous pouvez aussi essaye le lien Woofing sur la Wiki-oz (non renumere, 4h de travail par jour contre le logement et la nourriture) Si tu passes par Victoria, Mildura est un endroit ideal pour faire le fruitpicking, pas trop petit, et il y a plein des choses a voir et a faire.
Kate
merci bien !
Voila un lien pour toi. http://wikioz.australia-australie.com/index.php/Fruit_Picking avec beaucoup des infos. Vous pouvez aussi essaye le lien Woofing sur la Wiki-oz (non renumere, 4h de travail par jour contre le logement et la nourriture) Si tu passes par Victoria, Mildura est un endroit ideal pour faire le fruitpicking, pas trop petit, et il y a plein des choses a voir et a faire.
Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
Coucou Erva
En effet il y a pas mal de Fruit picking en Australie mais selon ou tu tombes c`est parfois des boulot tres fatiguant pendant 10h par jour tou les jours. C`est moyennement paye mais tu fais tellement d`heures que le revenu est pas mal. Tu peux aussi essayer la restauration y`a beaucoup d`offres et meme sans experiences avec un peu de trucage dans le CV tu peux t`en tirer!!!!
Choisi bien l`endroit ou tu vas!!
Anne-Laure
Anne-Laure
bonjour
sans working holidays visa c est difficile de trouver du boulot ?
merci que du bonheur
sans working holidays visa c est difficile de trouver du boulot ?
merci que du bonheur
bonjour
en cherchant bien on peut toujours trouver du taf en australie même sans visa WH. Le seul inconvénient dans cette situation est l'obligation de bosser au black (cash in hand job). beaucoup de particulier font appel aux backpackers hostels pour recruter des backpacker en manque de thunes pour toutes sortes de boulot. J'ai fait ça pendant un mois a Sydney et je suis passé de manutentionaire d'entrepôt, jardinier, peintre, ouvrier de chantier... le tout sans expérience réel de travail, avec une connaissance minime de l'anglais. les australiens sont plutôt cool la dessus et font confiance aux étrangers (les jeunes OZ ne veulent bien souvent pas faire ce genre de boulot). Tous mes employeurs (sur sydney tout du moins) était super sympa et payaient bien (en moyenne 16$/h, un peu plus de 10euros de l'heure). Aprés ce n'est qu'une question de motivation, mais en fouinant bien dans les backpack hostel on finnit pas décrocher un job (il faut se lever tôt quand même).
Sinon avec une voiture tout est plus simple puisqu'il suffit d'aller prospecter de fermes en fermes pour proposer ses services et généralement ça marche ( vérifie quand même la saison des fruits cultivés dans la région). je l'ai fait a Kununurra (WA) et Charters Tower (qslnd) sans aucun problème. Enfin il faut toujours trimballer la bible du fruit picking avec soi: le harvest line guide qui est une hotline renseignant sur tout le fruit picking dispo dans le pays. on peut se le procurer assez facilement en auberge de jeunesse
voila
en cherchant bien on peut toujours trouver du taf en australie même sans visa WH. Le seul inconvénient dans cette situation est l'obligation de bosser au black (cash in hand job). beaucoup de particulier font appel aux backpackers hostels pour recruter des backpacker en manque de thunes pour toutes sortes de boulot. J'ai fait ça pendant un mois a Sydney et je suis passé de manutentionaire d'entrepôt, jardinier, peintre, ouvrier de chantier... le tout sans expérience réel de travail, avec une connaissance minime de l'anglais. les australiens sont plutôt cool la dessus et font confiance aux étrangers (les jeunes OZ ne veulent bien souvent pas faire ce genre de boulot). Tous mes employeurs (sur sydney tout du moins) était super sympa et payaient bien (en moyenne 16$/h, un peu plus de 10euros de l'heure). Aprés ce n'est qu'une question de motivation, mais en fouinant bien dans les backpack hostel on finnit pas décrocher un job (il faut se lever tôt quand même).
Sinon avec une voiture tout est plus simple puisqu'il suffit d'aller prospecter de fermes en fermes pour proposer ses services et généralement ça marche ( vérifie quand même la saison des fruits cultivés dans la région). je l'ai fait a Kununurra (WA) et Charters Tower (qslnd) sans aucun problème. Enfin il faut toujours trimballer la bible du fruit picking avec soi: le harvest line guide qui est une hotline renseignant sur tout le fruit picking dispo dans le pays. on peut se le procurer assez facilement en auberge de jeunesse
voila
le voyage extérieur aide le voyage intérieur
Log in first, then come back to this page.