bonjour
en cherchant bien on peut toujours trouver du taf en
australie même sans visa WH.
Le seul inconvénient dans cette situation est l'obligation de bosser au black (cash in hand job). beaucoup de particulier font appel aux backpackers hostels pour recruter des backpacker en manque de thunes pour toutes sortes de boulot. J'ai fait ça pendant un mois a
Sydney et je suis passé de manutentionaire d'entrepôt, jardinier, peintre, ouvrier de chantier... le tout sans expérience réel de travail, avec une connaissance minime de l'anglais. les australiens sont plutôt cool la dessus et font confiance aux étrangers (les jeunes OZ ne veulent bien souvent pas faire ce genre de boulot). Tous mes employeurs (sur
sydney tout du moins) était super sympa et payaient bien (en moyenne 16$/h, un peu plus de 10euros de l'heure). Aprés ce n'est qu'une question de motivation, mais en fouinant bien dans les backpack hostel on finnit pas décrocher un job (il faut se lever tôt quand même).
Sinon avec une voiture tout est plus simple puisqu'il suffit d'aller prospecter de fermes en fermes pour proposer ses services et généralement ça marche (vérifie quand même la saison des fruits cultivés dans la région). je l'ai fait a
Kununurra (WA) et Charters Tower (qslnd) sans aucun problème.
Enfin il faut toujours trimballer la bible du fruit picking avec soi: le harvest line guide qui est une hotline renseignant sur tout le fruit picking dispo dans le pays. on peut se le procurer assez facilement en auberge de jeunesse
voila