Recherche du travail en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour actuellement étudiante infirmière, je termine ma formation en mars et vein m'installer pour qeulques mois à point a pitre dés le 6 avril malgrès mes envois de CV et lettre de motivation à diverses adresses, dont au CHR de point a pitre, je suis toujours sans réponse!! Je cherche un poste d'infirmière ( ou aide soignante; ayant mes résultats fin mai). Les structures hospistalière ainsi que les autres ( SSIAD...) m'interessent. d'après vous, est ce facile de trouver un job dans ce style? sinon, ne connaissant pasd u tout la vie la bas, est il facile de trouver un job par l'intérim ou par exemple en restauration ou n'importe en attendant? si quelqu'un aurait quelques infos utiles...merci!
S4 S4ID ·
hello!

j'ai fais cette erreur et l'ai beaucoup regretter. Partis pour 2-3 ans on y est resté 8mois avant de partir en catastrophe, dégoûtés par la mentalité Pourquoi ne pas essayer d'y aller en tant que touriste 15 ou 20jrs et se décider aprés?

En tout cas bonne chance

(moi-même infirmier et ma femme aide soignante)
NA Nanas59 ·
pourquoi dégoutés de la mentalité? je pars pour quelques mois mais pas pour quelques années, en tout ca pour le moment! sinon, avez facilement trouver un job, que ce soit en tant qu'infirmier ou aide soignante? merci qd mem de la réponse
S4 S4ID ·
1/racisme anti blanc 2/ y'a du travail mais on est à leurs services, n'attends pas de gratitude.

Bonne chance
CE Cedd06 ·
Salut nana 59,

G honte des propos tenu par S4ID, tu sera la bienvenu en gwada et en tant qu'infirmiere pas de probleme pour le taf ( ma femme est aide soignante ); Nous sommes une famile de "blanc"avec 2 petits garcon e je peut t'assure que la guadeloupe n'ezst pas que racisme ou dégout des blanc !!!

Oui il y a du racisme en guadeloupe mais ce n'est pas une généralité !!!Il faut juste admettre que la guadeloupe a une histoire, celle de l'esclavage, le temps que cela est respécté il n'y a pas de probleme en guadeloupe!!! S4ID dit qu'il est parti en catastrophe !!? On lui a mis une machette sous la gorge !!!! pffff

Un simple conseil NANA59, nous avons étaient dans le meme cs que toi, et nous sommes passé par le forum pour se renseigner avant de partir et si nous avions écouter les 3/4 des gens, nous ne serions jamais partis, et ce serait avec beaucoup de regrés car nusavons une vie ici qu'i na d'égal !! Un petit conseil vie tes propres expérience !!!!

Bisous nana59 !!
S4 S4ID ·
Salut nana59,

Je vais enlever mes posts pour éviter qu'on vienne polluer ton fil. C'était mon experience et je voulais te le dire.

Avant ça je dois répondre à cedd06.

cedd06 de quel droit a tu honte de mes propos?? tu dis bien : "Oui il y a du racisme en guadeloupe mais ce n'est pas une généralité !!!"

Mon vécu là-bas t'appartient ???

Tu as eu ton histoire et on a eu la nôtre. Ma femme c'est fait agresser en plein aprés midi sur la place du village à Ste Anne (devant La Poste pour tout te dire) tout cela devant 1 policier.

Ce courageux fonctionnaire lui a tourné le dos et s'en est allé la laissant se faire brutaliser.

Elle n'avait pas répondu à leurs sifflets et à leurs propos cochons. (Peut-être tu ne sais pas encore de quels noms sont traités les blanches?)

Enfin, tout de même bon séjour à toi et continue à harponner les beaux poissons comme sur ce bel avatar. Au passage, tu pourras en pêcher autant que tu veux: ils n'ont pas peur de l'homme! (même si généralement ils ne se mangent pas...)
CE Cedd06 ·
Il me semble que dans n'importe qu'elle ville ta femme aurai pus ce faire agresser !!! A moins que la guadeloupe soit le seul departement ou il y a malheureusement de l'insecurité, c'est le ministre de l'interieur qui doit etre content !!!

Que les choses soit claire je ne cautionne pas l'agression de ta femme !! Tu dis faire part de ton experience a nana alors que les 2 seul chose que tu lui dis c'est : n'y vas pas ils n'aiment pas les blancs ne travaille pas pour eux ils sont ingras !!! Ouah !! quelle experience !! Ce que je denonce dans ton commentaire c'es la facn dont tu a d'etre secteur, a mon sens tu ne vaut pas mieux que tous ces racistes !!!!!!

Ps : ce poisson en papillote est un délice !!

Allez salut toi le blanc de race superieur !!!!!
S4 S4ID ·
Pour conclure nanas59, comme je l'ai dis, je suis infirmier et je réponds à ta question trés précisement concernant le domaine pour lequel tu cherches du travail.

Là-bas, je n'attendais rien des blancs ni des touristes, j'étais là pour le soin des locaux et je travaillais à 100%.

je te dirais que d'aprés mon experience à l'hopital de pointe a pitre, au soins à dom. (malades sidéens) et en hemodialyse, il y a du travail .

Mais les syndicats sont puissants, comme tu as dû le remarquer dernierement, et comme exemple je peux te citer l'UGTG à l'hopital de PAP tellement puissant que l'infirmière cheffe m'avait menacé de ne pas me payer...

Enfin, tu pourras aussi lire l'inverse mais c'est MON experience.

Pour finir, si je n'embellis pas le tableau c'est parce que je n'y vis pas!

Je n'ai aucun interet (financier) à mettre des commentaires parfaitement hypocrites genre "bienvenu à gwada" comme si cette île m'appartenait ou comme si j'allais t'acceuillir personnellement...

Mon avis est brut mais il est l'est fait exprés pour détonner de l'ambiance générale "tout est beau mais..." ou "il faut pas arriver en terrain conquis" de cette rubrique.

Je n'attends donc rien des blancs de passage comme beaucoup sur ce forum (loueur de bateaux comme cedd06 par exemple)

Enfin pour les acharnés du drapeau tricolore qui voit le mal partout, je ne suis ni raciste, ni blanc, ni même français. Je te donnais mon avis en tant qu'homme. Mon experience serait arrivait en Estonie, au Canada ou ailleurs je t'aurais répondu de la même manière.

Il faut être bas du plafond pour traiter de raciste tout ceux qui n'ont pas le même avis que soit...

Si tu veux me contacter en MP n'hésite pas mais je cesse de poster ici pour ne pas répondre aux je-sais-tout qui exhibent leurs maigres mentalités comme des trophées.

...et le plus important: Bonne chance pour ton D.E. !!!

Similar discussions

You might also like