Pour conclure nanas59, comme je l'ai dis,
je suis infirmier et je réponds à ta question trés précisement concernant le domaine pour lequel tu cherches du travail.
Là-bas, je n'attendais rien des blancs ni des touristes,
j'étais là pour le soin des locaux et je travaillais à 100%.
je te dirais que d'aprés mon experience à l'hopital de
pointe a pitre, au soins à dom. (malades sidéens) et en hemodialyse, il y a du travail.
Mais les syndicats sont puissants, comme tu as dû le remarquer dernierement, et comme exemple je peux te citer l'UGTG à l'hopital de PAP tellement puissant que l'infirmière cheffe m'avait menacé de ne pas me payer...
Enfin, tu pourras aussi lire l'inverse mais c'est MON experience.
Pour finir,
si je n'embellis pas le tableau c'est parce que je n'y vis pas!
Je n'ai aucun interet (financier) à mettre des commentaires parfaitement hypocrites genre "bienvenu à gwada" comme si cette île m'appartenait ou comme si j'allais t'acceuillir personnellement...
Mon avis est brut mais il est l'est fait exprés pour détonner de l'ambiance générale "tout est beau
mais..." ou "il faut pas arriver en terrain conquis" de cette rubrique.
J
e n'attends donc rien des blancs de passage comme beaucoup sur ce forum (loueur de bateaux comme cedd06 par exemple)
Enfin pour les acharnés du drapeau tricolore qui voit le mal partout, je ne suis ni raciste, ni blanc, ni même français.
Je te donnais mon avis en tant qu'homme.
Mon experience serait arrivait en
Estonie, au
Canada ou ailleurs je t'aurais répondu de la même manière.
Il faut être bas du plafond pour traiter de raciste tout ceux qui n'ont pas le même avis que soit...
Si tu veux me contacter en MP n'hésite pas mais je cesse de poster ici pour ne pas répondre aux je-sais-tout qui exhibent leurs maigres mentalités comme des trophées.
...et le plus important: Bonne chance pour ton D.E. !!!