Travail saisonnier à Courchevel (2012-2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour je pars travailler le 15 octobre à courchevel 1800 en tant que serveur et j aimerai avoir les avis de personnes ayant déjà effectué une saison dans cette station, bon plan sorti ambiance générale ect Si vous projetez également de faire une saison sur courchevel n hésitez pas à me contacter😉
Jérôme35000 ·
Salut Thomas, je pars travailler durant la saison également à Courchevel! moi je suis à 1650 et je commence le 21 décembre, tu y sera ou pas?
AM Ameliiia ·
Moi aussi :) mais debut decembre !
Jérôme35000 ·
hey! Amelia...je suis de Rennes aussi:) quel coïncidence! tu pars ou à Courchevel? et quand ça exactement?
AM Ameliiia ·
8 decembre

Bé je sais pas où exactement je pars à courchevel parce que je vais être vendeuse dans une dès boulangeries " gandy " ils tiennent 5 boutiques à courchevel et je sais pas où exactement je serais encore..

et toi?
Jérôme35000 ·
ah ok....🙂 moi je pars je commence le 21 décembre à l'hôtel MANALI à Courchevel 1650. Voilà, voilà....:)))
AM Ameliiia ·
tu es logé à l'hotel? C'est la première saison que tu fais la bas??
Jérôme35000 ·
Je suis logé et nourri par l'employeur et toi?😉 oui, c'est ma première saison et toi?
AM Ameliiia ·
moi aussi soit dans un appartement avec une autre personne, soit dans un studio jen sais pas plus mais on est pas nourri merde lol
MA Marie2606 ·
Hey ! Je serai également à Courchevel (1550) cet hiver. Pour ma part, première saison à la neige... verdict dans quelques semaines. ^^
PI Pierik ·
Salut à tous moi aussi je monte sur courch en décembre Pour ma part ca sera ma 2 eme saison, donc pour les p'tits nouveaux voila quelques conseils qui n'engage que moi.

Courch c'est la station des milliardaires donc tout et je dis bien tout est extrêmement cher mm pour les saisonniers (tous les commerces ne font pas la ristourne), si tu y va pour faire la foire tu pourras mais tu seras vite sur la paille(ne vous laissez pas "entrainer" par la vie qu'il y a labas)...en gros ayez la tête sur les épaules. Attendez vous aussi à tomber sur pleins de personnes super hautaines... Evitez les "embrouilles" tout Courch est filmé et ils ont un des meilleurs système de vidéo (le mm que ceux dans les aéroports), et il y a énormément de flics en civils (ils sont changés chaque année pour ne pas être reconnu) car énormément de trafic de drogue, donc attention... Sinon moi j'avais bien kiffé, fais de belles et bonnes rencontres(la preuve j'y retourne) Le site est géniale, surtout pour ceux qui ski, par contre le forfait est super cher (de tête 40€ la journée pour la vallée), mais bon quand on aime on ne compte pas...lol Les boites il y en à 2 Les Caves (le spot VIP) et la Grange (un peu plus saisonnier), après les bars il y en a pas mal (mais tous chers), moi perso je squattait chez Doumé au forum, mais bon à chacun ses gouts. L'année dernière j'étais logé a 1500 et bossais à 1800 et c'était une vraie galère (coupure oblige), donc cette année j'ai géré ça pour être en haut, en effet 15 c'est une cité dortoir il n'y a quasiment rien, 16 ça bouge un plus mais rien de comparable avec 18. Bon je vous laisse digérer ce p'tit pavé lol et vous dis à bientôt, n'hésitez pas si vous avez des questions ou autres... A+ Pierik
XO Xou52 ·
Slt amelia c'est ma 2 eme cet hiver tkt c'est une bonne ambiance belle station bien animé bien desservie par les navettes
AM Ameliiia ·
Moi je sais pas encore ou est ce que je travaille à courchevel parce que mes futurs patrons tiennent 5 boutiques donc on est tous divisé jespere être près du forum apparament cest le mieu :)

Merci d'avoir répondu on se croisera peut etre la bas qui sait ;)
XO Xou52 ·
D'accord lol tu commence quand tu sais pas
AM Ameliiia ·
Je commence le 8 decembre et toi?
XO Xou52 ·
Jsui la haut le 19 je commence le 20
PI Pierik ·
Salut à vous, Vous allez bosser ou à Courch?
SA Sarah74200 ·
hotel le pralong 1850 vers le 10
BA Barapluie ·
Salut,

je voudrais partir faire la saison à courchevel, et je cherche un job en salle, vous pouvez m'aider?
BA Barapluie ·
Cherche job à courchevel, vous pouvez m'aider???

Similar discussions

You might also like