Travailler avec le Visa Working Holiday pour le Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous! Savez vous combien de temps on a le droit de travailler pour un même employeur dans une même ville avec le visa working Holiday ?... Je souhaiterais travailler à Montréal pour une durée d'un an environ... Je me souviens que lorsque je suis partie en Australie avec ce visa je ne pouvais travailler que 3 mois chez un même employeur mais je ne sais pas si cette règle est aussi applicable au Canada... Merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de limite de temps pour travailler chez un seul employeur. Ton permis de travail est ouvert pour 12 mois et tu es libre de travailler où tu veux au Canada.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OR Oreli75 ·
Bonjour! Suite à la question de Cath, je ne vais pas créer un nouveau post. En fait, je me demande quel genre de job peut rentrer dans le cedre du pvt. Je n'arrive pas a avoir de réponse précise à ce niveau là. En fait, je suis actuellement étudiante en école de travail social (formation assistante sociale) et je souhaite partir durant l'année universitaire 2009/2010 à Montréal, pour avoir une experience étrangère dans une structure sociale (réinsertion, auprès d'usagers de drogues, protection des mineurs ...) mais n'étant pas encore diplomée et ne pouvant pas exercer sans equivalence de toute façon, je veux profiter de mon statut d'étudiante pour vivre cette experience. Mais pourrais-je trouver un "stage" ou un job (sans être diplomée je precise) dans une structure sociale dans le cadre d'un pvt?? A l'OFQJ, ils me disent que c'est possible, l'ANAEM me le deconseille, du coup je ne sais plus ce qui est bon à prendre... Merci d'avance pour vos réponse!!
Le plus grand risque à prendre, c'est de ne pas oser!
NI Nikky Globetrotter ·
N'importe quel job entre dans le cadre du WHV. La seule chose, si tu souhaites travailler auprès des enfants, tu dois passer un examen médical.

Et bien sûr tous les emplois réservés aux Canadiens et résidents permanents sont exclus (fonction publique par exemple, policier, etc).

En ce qui concerne exercer dans le travail social sans diplôme, ça va être difficile, tout simplement parce qu'il vaut mieux être diplômé et qu'en plus, pour un stage, je ne pense pas que les employeurs soient intéressés à prendre une personne avec un début de formation étrangère, mais plutôt locale. J'ai quelques amis qui ont fait leurs études universitaires en travail social à Montréal et sont présentement au chômage car ne trouvent rien, nothing, nada dans leur champ d'étude...C'est un milieu un peu difficile à percer. Le taux de placement à la fin des études est d'environ 80%.

Alors la réponse c'est qu'officiellement, OUI tu pourrais trouver au moins un stage, mais officieusement, ça risque d'être difficile. Il faudrait contacter les employeurs potentiels pour voir de leur côté ce qu'ils en pensent.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Bonesy ·
salut cath excuse-moi car je n'ai aucune idée, mais je souhaiterais avoir des informations sur la belgique. je suis footballeur et je travaille aussi avec une société française du nom de forever living products. peut tu m'aider avoir un séjour d'un moi.pour pouvoir presenter mes produits à la population.je reside actuellement à rabat au maroc.merci pour votre compréhension bonesy
bonesy la joie
CA CathC81 ·
Salut bonesy! Je pesne qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour entrer en Belgique surtout pour un mois... Pour tout ce qui est formalité d'entrée je te conseille ce site http://www.diplomatie.be/fr/travel/visaLangdetail.asp?TEXTID=21897 il donne toute les explications concernant les formalités de visas.

A plus!
BO Bonesy ·
merci bien cher ami car tu m'a rendu un tres grand service j'ai été et je suis satisfait.tres bonne soirée à toi bonesy
bonesy la joie
OR Oreli75 ·
Merci Nikky pour ta réponse (je réponds un peu en retard...) Donc tu penses qu'il est plus évident de venir travailler dans le social avec un PVT une fois diplomée? Le problème de reconnaissance de diplôme entre le Canada et la France est pourtant une barrière non?
NI Nikky Globetrotter ·
en effet, c est un peu problématique. il faudrait faire tes recherches là-dessus.
OR Oreli75 ·
Ok merci :)
FL Fleurdhaya ·
salut

Je viens de tomber sur ton message et je recherche des infos et adresses!

Nous sommes 3 francais souhaitant partir vivre un an au canada ( avec un pvt) .

Nous souhaiterions travailler d abord dans un ranch qque semaines pour parfaire notre anglais et vivre vraiment au coeur du canada en s occupant des chevaux si possible.

Ou faut il aller au canada ( si possible pres d l'ocean et vancouver) pour trouver un job facileme, t voir avant notre départ en Janvier 2010 as tu des adresses ou ou l'on peut trouver ce genre de travail en ferme ou ranch ( pour 3 si possible?? )

merci par avance

Amicalement

Similar discussions

You might also like