Travailler sur les bateaux? sur Nouméa ou ailleurs...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous, J'arrive dans quelques jours à Nouméa et j'implore donc votre aide pour glaner quelques infos!😇

J’espère trouver du travail dans le secteur maritime, ayant déjà quelques années d’expériences dans ce domaine et 2-3 diplômes (capitaine-mécano et dive master), certains auraient ils des conseils à me donner pour orienter mes recherches dés mon arrivée? J'en profite pour placer une demande de collocation , si quelqu'un à une chambre de disponible avec un budget avoisinant les 50000 CFP à partir du 22 novembre, je prends!!!

à bientôt sous le soleil!

Kévin
KE Kevinuw ·
Je me réponds à moi même vu que ça ne s'est pas bousculé au portillon! Au moins, ça en aidera peut être certains ! alors, pour le secteur maritime, faut pas se faire d'illusions! c'est très peu développé donc bouché et surtout mal payé!!! j'ai trouvé du boulot, mais qui permet tout juste de survivre vu le coût de la vie ici... Moi, qui était venu pour découvrir l’île grâce à mon travail, je crois que je vais plutôt compter sur mes économies pour voyager et elles vont en prendre un coup!! donc voilà, si certains veulent tenter , bonne chance! pour exemple, les gens d'ici même qualifiés ont du mal à trouvé...
MA Mathews Globetrotter ·
salut as-tu contacté des entreprises d'ingénierie, de génie maritime ?? 🤪 Lorsqu'on a une certaine expérience dans un domaine on ne débarque pas n'importe comment c'est évident que le risque de se planter est élevé. En France il doit certainement exister des entreprises qui proposent des contrats d'expatriation. Ou alors tenter la Marine Nationale et s'engager mais les places outremer en NC sont chères..
JU Junglemoog ·
Hello, Tu fais bien de te répondre à toi-même, au moins cela nous donne aussi des infos :) Tu es où en Calédonie ? Tu travailles sur quel type de bateau ? Je te demande cela car il y a peut-être moyen de travailler en complément sur des voiliers ou bateaux moteurs pour des particuliers...

M.A
Moog
KE Kevinuw ·
Ben, je suis pas du genre à tout planifier avant de partir, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi le secteur maritime, pour avoir quelques surprises! J'ai un peu d’expérience dans le domaine et quelques diplômes, mais il faut beaucoup plus pour accéder à des salaires corrects... J'ai pris le premier boulot qui m'est tombé dans le bec histoire de rencontrer du monde et de rentrer dans le milieu et pour l'instant j'en suis assez content, mais vu le coût de la vie d'ici....🤪 de plus, je viens d’arriver, encore dans l’indécision de où me poser et si je dois me prendre une voiture... D'ailleurs, si il y en a qui ont des plans pour des postes en dehors de Nouméa, ça m'interesse!!!! et si certains veulent des conseils, je ferai ce que je peux! Tchô!

Similar discussions

You might also like