Travailler pour un bureau d'études sur l'énergie en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Mon amie ayant trouvé un travail en Nouvelle Calédonie, nous allons bientot nous installer à Nouméa (courant du mois d'octobre 2008). Je vais donc la suivre et chercher un travail dans mon domaine. J'ai une formation plutôt tournée vers les économies d'énergies et énergies renouvelables liées au domaine du bâtiment (thermique, énergétique). J'aurais souhaiter savoir s'il existe des bureaux d'études travaillant sur des études énergétiques de bâtiments (conceptions (BBC, HQE), diagnostics énergétiques) ou s'il est possible de trouver une colaboration avec des architectes. Je suis intéressé par toutes les informations que vous pourrez me donner sur ce terrain. A commencer par la réglementation en vigueur en Nouvelle calédonie dans la construction (comme la RT2005), ou bien si les économies d'énergies dans le domaine du bâtiment sont, comme en métropole, au centre des préocupations actuelles.

Merci d'avance,

A bientot, Christophe
FL Flogui Regular ·
Bonsoir à toi !

As tu envoyé des CV dans les bureaux d'architectes sur le Grand Nouméa ? ou peut être à la Province Sud ? car tes questions sont assez techniques !! n'hésite pas si tu as besoin ! je réside en Calédonie et si je peux

Notre blog sur notre vie en Calédonie http://dalidec.skyrock.com/

a+ Flogui 😉
flogui
SO Sofieah ·
Demande à l'ADEME qui a un bureau à Nouméa. Bonne Chance
LE Lerkis ·
Merci pour vos réponses, Si vous avez des adresses d'architectes et de l'ademe, je suis intéressé :)

A bientot
JO Johnhse ·
Salut Lerkis,

Etant dans la filière énergétique également, j'aurais voulu savoir si tu avais trouvé des bureaux d'études à Nouméa?

merci jonathan
LE Lerkis ·
Salut, Il y en a qq un. Dis moi quel type de BE tu cherches plus precisement. A + Lerkis
JO Johnhse ·
Salut,

Je suis en train de finir mon master énergétique. Et dès Juin je devrais trouver un boulot étant donné que la boîte dans laquelle je bosse ne m'embauchera pas. Je suis très intéressé dans les BE qui font de la STD (P+C, Trnsys...), mais aussi de l'audit...et tout ce qui touche au BBC, RT2012... Enfin plus le BE fait de choses, mieux c'est.

Voilà, j'espère t'avoir éclairer sur le genre de BE qui m'intéresse. Je te file mon adresse si jamais tu veux me communiquer des infos: John_hse29@hotmail.com

Merci Jonathan
SO Soubaldo ·
Salut Jonathan, Je suis ingénieur génie clim ans un bureu d'études à Nouméa. Sache qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup d'affaires qui sortent, ce n'est pas le moment opportun pour une recheche d'emploi. N'hésite pas à me contacter si tu as des questions particulières.

Similar discussions

You might also like