Travailler pour le Club med
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des avis, connaitre un peu l'experience des personnes ayant déja travaillés pour le club med, l'ambiance, s'il fallait parler plusieur langues etc

MERCI à vous pour tt les réponses que je receverai😉
MA Mariner ·
Bonjour,

J'ai travaillé au Club Med il y a 3 ans.Pour le récrutement tu dois t'adresser au bureau plus proche de toi.Cela serait mieux de parler multi langues mais, quelques fois il est suffisant le français.

L'ambiance est exceptionnelle au Club tu te sens l'ame de travailler dans l'équipe et tu déchires bien😎 mais, tu dois etre toujours accueillante, hospitaliere et le plus important souriante.Tu dois danser et faire du spéctacle aussi.Tu as toujours de la résponsabilité;la résponsabilité pour le departement ou tu travailles et la résponsabilité d'etre toujours présent aux bars, pendant les arrivées et les départs meme a 5 heures du matin🏴‍☠️ Travailler est toujours difficile partout dans le club aussi mais, pendant tes journées off tu as la possibilité de découvrire les beautés des alentours du Club dans le pays ou tu travailles.

Pour faire des connaissances, pour etre de plus en plus social, pour se déchirer et pour etre un bon travailleur du tourisme le Club Med est le meilleur choix.

Bonnes chances.

Hakan.
Hakan
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Je te copie la réponse que j'avais faite à un forumiste.

C'est un job très peu rémunéré, eu égard aux nombres d'heures de travail. Tout dépend du job mais il faut savoir qu'une journée type commence vers 8 heures pour se terminer vers 3 heures ( présence au night oblige ). Un jour de repos par semaine...qui peut se transformer en journée de boulot si cas de force majeure.

Le sourire est de rigueur...jusqu'au soir, il faut répondre aux mêmes questions des vacanciers chaque semaine et laisser sa mauvaise humeur au placard.

Les avantages ( pour ma part ) une expérience formidable du côté humain passer l'hiver sous les tropiques la solidarité d'une équipe cosmopolite perfectionnement des langues ( on en demande souvent 3 ) la magie d'être sur scène le soir la découverte de la culture locale ( si si c'est possible ! )

Les inconvénients ( les miens ) les horaires de dingues les mêmes questions des touristes d'une semaine à l'autre à l'heure des repas ( tu viens d'où, etc ) les touristes collants, chiants, dragueurs, qui veulent à tout prix se taper un GO le prix du tel quand on se trouve au Mexique pour appeler l'Europe.

L'ambiance sympa des clubs dépend aussi des fameux tridents proposés sur les brochures, une saison en club adultes chauds bouillants sera bien différente d'une saison dans un club familial...

Si j'ai un conseil, je te dis FONCE, c'est une fabuleuse expérience quoi qu'il en soit, sache qu'en quittant le club, on a toujours une partie de son coeur qui y reste attachée...à vie. C'est un trip qui ne s'oublie pas, parole d'ex GO.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
LO Louloute112 ·
coucou, merci beaucoup d'avoir répondus à mon mess😉 c gentil de ta part...
HI Hibi ·
😉😉😉Salut !!

Je recherche des personnes ayant travaillé au club med, plus pour connaitre les conditions salariales !!! J ai l'intention de postuler en tant qu'accompagnatrice d'excursions et vente.

Je te serai super reconnaissante si tu pouvais m'éclairer un petit peu !!!

A bientôt !

Hibi

Similar discussions

You might also like