Travailler à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WK
Bonjour !! Je trouve vraiment intéressant l'info que j'ai pu trouver sur le forum mais pas grand chose d'optimiste 😕 je me permet donc d'essayer de nouveau à savoir si quelqu'un à des contacts ou nom d'entreprise ou organisme à Cuba qui embaucherait un étranger Canadiens avec beaucoup d'expérience en gestion d'hôtel et analyse d'entreprise !! Je suis prêt à faire pal mal de chose pour y arriver !!

Merci à l'avance
SI Sirena05 ·
C'est assez rare qu'il vont engager des étrangers pour travailler dans les hotels a Cuba.Je te souhaite bonne chance!

Sirena
NI Nikky Globetrotter ·
Ah ça va être difficile, les emplois sont réservés aux Cubains seulement.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GE Geny80 Regular ·
Salut ! C'est vrai que c'est pas évident à Cuba....généralement, c'est des cubains qui y travaillent....Peut-être plus de chance du côté de la République ou du Mexique surtout. Essaye de communiquer avec les Tours opérateurs ou les chaines d'Hotels qui ont des bureaux ici à Montréal ...Ex.:Club Med (Adm.514-937-1428) (www.clubmed.ca)Nolitour vacances (Adm. 154-286-2665) (www.nolitour.com) et à Québec (418)651-5611Vacances Air Canada (Adm.514-876-0480) (www.vacancesaircanada.com)Vacances Air Transat (Adm.514-987-1616) (www.vacancesairtransat.com)Vacances Tours Mont-Royal (Adm.514-871-5100)(www.toursmont-royal.com)Vacances Varaplaya (514-861-2897) Spécialiste CubaCaribeSol (Adm.514-522-6868) Spécialiste Cuba Desfois, peut-être aura tu plus de chances de travailler pour un grossiste à destination que pour la chaine hotellière en tant que tel....souvent les hotels ont des gestions espagnoles, américaines... (Iberostar, Barcelo, Sol Melia, Blau, Occidental, Superclub Breezes...)ect....Il faut chercher et communiquer qvec eux.De fil en aiguille, tout peut se concrétiser..... Bonne chance!😉
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
WK Wkcuba ·
!!! Un gros merci Geny !, j'aivais fait le tour des principaux tour opérateur mais je vais regarder du côté des 2 nouveaux......On voit que tu ty connait......On marche tu à commision si tu me trouve en emploi là bas 😏

Si quelqu'un a une autre idée, j'ai regardé du coté de l'ambassade mais je pense que comme dans tout travail cela prend des contacts sur place, c'est universel 😕.......Est-ce que quelqu'un a un contact sur place ?

Je ne me décourage pas en fait si j'ai pas d'emploie je part 6 mois quand même fin juin-début juillet si tout va bien😛 et on verra par la suite, je crois que cela sera plus facile pour un nouveau départ !

Merci encore Geny pour la qualité de l'info et tu a un jolie nom😊
GE Geny80 Regular ·
Ça me fait plaisir !😉 Malheureusement, je n'ai pas de contact pour toi mais continue de chercher, je suis sure que tu trouveras ! Rien de mieux que de partir là-bas pour voir et peut-être commencer ton nouveau départ comme tu dis...!😎 Si jamais j'entends parler ou je vois quelque choses pour toi, je te recontacterai...🙂

Pour la commission, je suis négociable pour 1 semaine de vacances ou tu va aller travailler.....si c'est grâce à moi !😉😛

Bye bye ! Geny (merci pour le compliment !😊)
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
MA Mariannehon Regular ·
Salut, La voie la plus simple (et pour ainsi dire l'unique), c'est de te faire embaucher au Québec/Canada par un TO qui finance un stationnaire de l'agence sur place. Les avantages: le TO s'occupe de ton accréditation à Cuba (permis de travail), du logement, ton salaire est canadien, etc. Désavantages: il faut s'occuper sans arrêt des petits et grands problèmes des touristes... et c'est assez fatiguant pour ne pas dire plus ! J'ai une amie suisse qui a travaillé ainsi à Cuba pendant plusieurs années et elle trouve que cela a été une bonne expérience (mais les Suisses voyagent de manière plutôt individuelle, les problèmes rencontrés étaient essentiellement de l'ordre de location de voiture, réservation d'hôtel, vente d'excursions, cours d'espagnol, etc.). C'est en tout les cas une piste à ne pas négliger. Amitiés Marianne
DO Donkarlos ·
Bonjour !! Je trouve vraiment intéressant l'info que j'ai pu trouver sur le forum mais pas grand chose d'optimiste 😕 je me permet donc d'essayer de nouveau à savoir si quelqu'un à des contacts ou nom d'entreprise ou organisme à Cuba qui embaucherait un étranger Canadiens avec beaucoup d'expérience en gestion d'hôtel et analyse d'entreprise !! Je suis prêt à faire pal mal de chose pour y arriver !!

Merci à l'avance

Salut! Je suis nouveau sur le forum et je fais partie de ceux qui sont en amour avec Cuba au point de vouloir aller y vivre...Je suis caméraman-monteur de télévision et j'aimerais savoir si tu as eu des développements concernant tes recherches ou si quelqu'un en aurais concernant mon désir et m'informer si c'est possible d'y travailler pour une entreprise canadienne...merci à l'avance...
Carlito
NI NinaCubana Regular ·
Bonjour !

Comme toi je voudrais travailler à Cuba pour quelques mois...l'année dernière à peu près à la même période qu'en ce moment (mai-juin) je me suis mise à des recherches intensives pour travailler en hôtel club : j'ai passé des heures et des heures à envoyer un e-mail à tous les hôtels clubs de la havane, varadero, holguin, santiago, cayo coco, cayo guillermo, cayo largo....j'en ai envoyé par centaine en expliquant mon cas (Française, recherche emploi dans l'animation) et j'ai mit mon CV ci joint dans chaque e-mail (en Espagnol) et je pensais avoir mes chances grâce à mon bon niveau d'Espagnol et d'Anglais, mon niveau de danse et avec les enfants de tout âge. Beaucoup m'ont répondu mais la réponse était la même : votre CV est intéressant, j'aurais bien voulu vous prendre mais notre chaine hôtelière ne nous permet pas d'employer des étrangers, à moins que vous passiez via un tour opérateur de votre pays. Il y a même un hôtel club très sympathique qui m'a donné exclusivement les coordonnées du chef cubain se chargant de tous les recrutements externes de la chaine Sol Mélia. Il m'a expliqué la même chose que les autres, et qu'il allait faire son possible pour essayer de me trouver un petit emploi en hôtel club mais un an plus tard toujours rien !

J'ai fait les mêmes demandes en République Dominicaine et au Méxique, là par contre pas de problèmes...moi je ne veux pas la RD ni le Mexique car Cuba est mon pays d'adoption, ça fait 8 fois que j'y vais, j'ai des amis cubains, une famille cubaine d'adoption j'adore ce pays, sa culture, ses habitants, son paysage...et je le connais très bien.

La seule solution est donc de contacter les tours operators de votre pays, de postuler en tant qu'animatrice de mini club, ou chorégraphe, ou animatrice tout court, ou alors représentante du tour operator. Ceci dit, je sais qu'en France ce n'est pas si facile de le devenir : cela demande déjà de l'expérience en hôtel club, un âge minimum requis parfois, et des diplomes : surtout le Bafa, assez coûteux et pas si simple à avoir ! Pour ma part je n'ai pas d'expérience en hôtel club et le Bafa je ne l'ai pas encore passé...une fois que je l'aurais passé, j'ai l'espoir de postuler en France pour Cuba encore faut-il qu'on ait le choix de notre destination ! je sais que dans la plupart des tours operators tu n'as pas ton mot à dire : tu vas là où ils te le demandent : afrique, grèce, italie, rd, mexique, guadeloupe, martinique etc...sachant qu'en France, il y a de moins en moins de tours operators qui vendent Cuba (tiens, pourquoi ? je ne comprends pas...). Mais pour vous, au Canada, je suppose qu'il n'y a pas de problèmes de ce genre avec Cuba lol le tourisme canadien marche à merveille là bas ! nous en France on est plutôt RD...pas moi en tout cas je préfère de loin Cuba !

Après, il y a possibilité de chercher du travail dans un autre secteur que celui du tourisme : ambassade du Canada (ou de France) à la havane, ou reporter, journaliste, etc...mais c'est normal qu'ils privilégient les cubains pour l'emploi.

ah si ! sinon je crois que c'est possible de devenir prof (instit') de Français ou d'Anglais dans certaines écoles spécialisées ou les universités mais ce n'est pas du bénévolat, donc il faut avoir un diplome, de l'expérience etc...donc au cas où si tu es prof de français ou d'anglais c'est possible lol

sinon je sais aussi que par le biais de certains organismes de ton pays (style voyages linguistiques), et bien tu peux partir à cuba pendant plusieurs mois afin d'apprendre intensément l'Espagnol à l'école (plusieurs à la Havane et une à Santiago de Cuba) où tu seras avec d'autres étrangers dans un établissement scolaire cubain (donc entouré de cubains) et tu seras logée dans une casa particular : c'est un séjour linguistique long en quelque sorte ! et c'est pour n'importe quelle personne étrangère de n'importe quel âge. Pas mal non ? J'y ai pensé, mais ce qui me dérange c'est de devoir obligatoirement loger chez quelqu'un alors que moi je voudrais loger chez ma famille "d'adoption" puisque je les connait déjà...peut être qu'il y a moyen de négocier lol

et enfin, il reste le bénévolat (avec un organisme adéquate) : pour la santé, pauvreté, école, agriculture ou autres.
CUBA LIBRE

Similar discussions

You might also like