Pour avoir un bon salaire dans "sa propre boite" il faut être pro du domaine où on l'ouvre. C'est la première chose.
Sans diplôme d'esthéticienne, sans expérience dans l'hôtellerie, sans connaissance du commerce, cela ne marchera pas, en tout cas pas dans les grandes villes.
Après le "salaire" dépend de l'investissement de base et des montants à rembourser. Pour une maison d'hôtes, sur Tanger, il faut facilement investir dans les 250.000 euros entre l'immobilier et les aménagements. Cherche un peu sur Google pour voir les prix sur les agences immobilieres, enlève 30% à 40% parce que tu achèteras sur place, et rajoutes à peu près autant pour les aménagements, le mobilier, l'équipement...
http://www.bleu-maroc.com/immobilier-tanger.php par exemple
Il est évident que ta rentabilité va dépendre de ta capacité à investir (plus ou moins d'emprunt à rembourser), de ton positionnement plus ou moins haut de gamme, de ta capacité à avoir des clients directement ou par une agence (et donc de a marge que tu reverses à l'agence).
Au fait, sale coup sur l'immobilier au Maroc depuis janvier la TVA est à 20%
Bref, pour résumer, il est tout aussi difficile, sinon plus, de faire de l'argent au Maroc qu'en France. En revanche, quand on en fait, la vie est plus facile.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc :
http://o-maroc.com