Travailler dans l'hôtellerie en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour!

voilà, j'ai déjà passé un an au Japon (études), et je voudrais renouveler l'expérience de vivre à l'étranger, cette fois-ci en travaillant, si possible dans l'hôtellerie vu que j'ai un an d'expérience dans le domaine et que je parle couramment l'anglais (et un peu japonais). Je me demandais si c'était facile de trouver du travail dans ce domaine en NZ, s'ils cherchaient du monde, les conditions de travail? je compte y partir avec un VVT donc sûrement un an environ... (attention ce n'est qu'un projet, rien n'est sûr, je me renseigne! je suis déjà passée sur le site des Frogs mais j'ai pas trop trouvé de renseignements là-dessus précisément)

C'est pas trop dur de se faire à l'accent de là-bas? l'accent anglais et américain j'ai aucune problème, mais le NZ je le trouve un peu dur à piger parfois o_o

Merci pour vos futures réponses! :)
MI Michelv ·
J'ai à peu près le même projet, sauf que je compte enchaîner une saison d'hiver en France puis une autre dans les"Remarkables", en NZ...Vu qu'il s'agit "d'usines à ski", comme en Savoie, tu devrais trouver facile.Perso, cette année j'y ai trouvé du taf en trois jours, alors que je ne possède pas de diplôme en hotellerie et si, en plus, tu parle l'anglais, ça le fera.Sinon, en dehors de l'hiver y bcp de boulot dans la récolte de fruits et les Nzélandais sont capables de faire du très bon vin, donc, vendanges, il y a.
michelvanzil@gmail.com
VA Vaelia Regular ·
L'hiver là-bas c'est vers juillet-août, c'est ça? le travail que tu as trouvé dans un hôtel, c'était dans le style réceptionniste? (parce que bon par exemple ça me dit rien de faire femme de chambre 😏) es-tu bilingue en anglais?

Bon moi normalement aucun problème pour l'anglais si ce n'est l'accent néo-zélandais, j'ai eu l'occasion de l'entendre parfois et c'est vrai qu'il est un peu difficile à comprendre...
MI Michelv ·
Je suis loin d'être parfait biligue mais des cuistos que je connais ont été bosser en cuisine au Canada et s'en sont sortis. Le début de la saison d'hiver commence fin juinpour se terminer en sept-oct. Concernant un job approprié, je te signale que le boulot de réceptionniste peut ne pas être des masses plus fun que "femme de chambre", en ce sens où tu peux rester des heures entières derrière un desk à attendre la fin de la journée, ce qui mine et fatigue plus qu'une journée de travail physique.

A+
michelvanzil@gmail.com
VA Vaelia Regular ·
Je suis déjà actuellement réceptionniste donc je sais en quoi consiste le boulot, après ça peut dépendre des hôtels, mais je ne reste jamais inactive ou debout toute la journée...

En cuisine ils n'ont pas à parler aux clients en général, mais à la réception les langues sont plus importantes...

Similar discussions

You might also like