Travailler dans l'hôtellerie en Océanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut tout le monde!

Voilà, j'ai 20 ans et je suis étudiante dans une école hôtelière en Suisse. Je vais bientôt devoir effectuer un stage dans un hôtel de luxe (4-5 *) et j'aurais voulu savoir si l'un de vous avait déjà eu l'occasion de bosser en océanie dans un établissement comme ca, et s'il pouvait me faire partager son expérience...

Merci!

Bizzz

Camille
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve...
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, tu est dans quelle école ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CA Cami152 Regular ·
Je suis à l'Ecole Hôtelière de Lausanne...

Pourquoi?

Camille
Juste pour savoir, bon je t'enverais un message privée pour t'insulté, je suis de St quentin en yveline (lht)..., non je déconne je vous aime bien quand même dans votre école, même si je persiste a dire que à mon HUMBLE avis c'est pas le meilleur endroit pour aprendre ces magnifiques métier ...

Bon pour ton taf, bon courage hein, par ce que sa vas être chaud, tu as plusieurs piste possible soit l'hotellerie (www.lhotellerie.fr), soit les grd groupe qui ont des hotel la bas ...

Tu cherche dans quelle partie exactement ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CA Cami152 Regular ·
Ecoute, tu penses ce que tu veux de notre école, moi je sais qu'on apprend vraiment à bosser, on a une formation de haut manager tout en ayant des cours de pratique, je trouve ca pas mal!

Bref.

Je voudrais de préférence aller dans un endroit anglophone, sur une île, les Fidjis ou Hawai par exemple...
Heu manageur de haut niveau, bon je me calme j'ai déja eux 100 fois cette discution avec d'autres élèves durant des concours et autres (j'ai été gentiment invité par le directeur a visité l'école ...)

Bon on passe, heu pour les fidji, sa vas être chaud si tu n'as pas de contact super précit, par ce que c'est un peut fermé, pour Hawai, c'est un tous petit peut plus simple, mais tu vas quand même galèrer, en faite sa dépend de quelle post tu veut exactement ....?

Philo
KA Kanaky ·
tu sais en océanie c'est très dure de trouver un job car, c'est priorité aux locaux pour tout job............
kanaky
RI Riviera ·
salut sais le reve la bas mais surtout en apparence je t'invite d'aller dicuster sur le forum de l'hotellerie.FR TU SAIS CELA A CHANGER DE POLITIQUEet maintenant il nous mene la vie dure la bas je te souhaite chance moi je m'orient sur les caraibes pour l'instant isla margarita mais rien de vraiment fixé si cela te dis? ciao vincent
MA Matiti ·
salut riviera!!! je projète de partir dans les caraïbes egalement, mais je ne sai pas encore vers kel ile me diriger... si tu as des bons plans a me faire partager je suis preneuse!...😉 ciao mathilde
RI Riviera ·
salut Matiti isla Margarita est une ile porteuse mais que desire tu faire la bas travailler pour le compte de qqu'un ou t'installer a ton propre compte car la difference est enorme les salaires sont tres bas mais situ as un peu d'argent de cote tu peux eventuellement t'installer dis moi on peut en discuter au fait tu es de quelle region Matiti?😊
MA Matiti ·
salut riviera!!! ben je ne connai pas du tou isla margarita (quelle est la langue officielle?). moi je recherche plus un job sur une ile anglophone!!! M'installer pourrait etre une bonne aventure, certes! mais je manque d'argent et d'experience aussi... je voudrai surtou passer quelques mois au soleil histoire de me ressourcer... rien de plus!!! voilou sinon je suis originaire de Normandie.😏
RI Riviera ·
labas on parle espagnol mais si c'est juste pour y bosser evite tu gagnera rien fait un tour sur l'hotellerie.fr consulte les offre a l'etranger l'inscription est gratuite au fait je suis né a caen😉 si tu ne trouve rien fais moi signe ciao matiti
MA Matiti ·
salut riviera merci pour ta reponse... je viens d'aller faire un tour sur le site de l'hotellerie et j'ai rien trouvé!! 🤪 enfin bref je finirai bien par trouver... y'a pas moyen!! enfin si ta d'autres adresses a me proposer ce sera avec plaisir... ciao mat

Similar discussions

You might also like