Travailler dans un pays où l'anglais est d'usage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JV
Salut à tous, je suis tout à fait nouveau ici, je ne connais encore personne et aussi à mon avis je dois être un des plus jeunes inscrit! En effet je n'ai que 15ans, j'habite en Belgique et si je me suis inscrit c'est parce que j'en ai plus que marre de ce pays et que j'ai soif d'apprendre et de découvrir de nouvaux horizons! 😐J'ai...comment dire....en fait j'ai un plan dans ma tête depuis que j'ai 10-11 ans c'est de faire mes études secondaires en Belgique ensuite ce serait de partir dans un pays où l'Anglais est d'usage car j'adore cette langue! Donc partir là bas pendant plus ou moins deux ans à traavailler ensuite revenir en Belgique pour faire mes études et repartir là bas pour y exercer mon JOB! Mais je réfléchis déjà (même si c'est vraiment vraiment trop tôt) à toutes les possibilités qui s'offrent à moi et je souhaiterais votre conseil sur tout des petits trucs, conseil à me donner! Merci a tous et à toutes!

PS: si vous pouviez me répondre sur mon adresse ce serais sympa! mon adresse: totalcrazyman@hotmail.com

a++ et merci beaucoup!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Je te réponds en public, car d'autres personnes sont peut-être intéressés à avoir de l'information. C'est le but de ce forum.

Je crois que pour toi, il ne serait pas trop difficile d'aller en Grande-Bretagne. Beaucoup de francophones y vont chaque année. Si tu es patient, attends d'avoir tes 18 ans pour participer au Programme de Vacances Travail, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ainsi que l'Irlande sont des pays qui pourraient t'intéresser. http://www.leforem.be/informer/trv_etranger/trvetranger_VieTravEtr_Irlprincip.htm

Si tu veux étudier à l'étranger dans une école internationale de langues, va voir le site de EF

Tu peux avoir d'autres infos en faisant une recherche sur les archives du forum.

Bonne chance.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Siam04 Regular ·
coucou

je suis assez d'accord avec nikky en fait, il y a pas mal de francophones dans les grandes ville anglaises..mais si tu vas dans les petites villes ou meme les villages tu auras alores l'occasion de voir moins d'etrangers.

pas contre en ce qui concerne les etudes il te faudra trouver une villes avec une fac.....autrement l'irlande, l'ecosse ou l'australie, nouvelle-zelande sont aussi de tres tres bons plans..tu pourras travailler et meme finir tes etudes si ca te chante.

voila...si t'as d'autres questions n'hesite pas😉
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
RE Ren Veteran ·
Je confirme Siam. Par exemple dans mon coin c'est une ville étudiante bien dynamique ( je ne compte même plus le nombre d'universités, publiques ou privées ) où les étudiants travaillent à mi-temps le weekend et étudient pendant la semaine, voire y effectuent également quelques heures de boulot mais il faut voir les prix 😕 Les inscriptions dans les pays anglo saxons sont un peu élevés, quoiqu'une certaine membre de VF m'a dit qu'en Australie, ça reste potable... Hein Siam ? 😉
JV Jveuxmebarer ·
ben ok merci a tout les trois! 😉
SI Siam04 Regular ·
vi en effet ren, l'australie est moins chere que certains autre pays anglophones mais dela a generaliser je en sais pas..je ne me suis renseigner qu'au sujet de ce qui m'interessait..et c'est effectivement moins cher..mais dans d'autres domaines il faut se renseigner.😇

car en effet on a la chance en france (je ne sais pas pour la belgique) de pouvoir etudier a tres bas prix...voir gratuitement.

mais en contre partie a l'etranger on peut travailler a cote plus facilement (les horraires sont plus souples).
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe

Similar discussions

You might also like