Travailler dans la restauration et apprendre l'anglais à Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Ami(e)s VF'istes Bonjour...

Je vous explique mon cas : Je pars pour Malte début Décembre pour environ un an voulant vraiment améliorer mon anglais... étant convaincu que cela me sera utile pour plus tard. J'ai 20ans et ait décidé de partir seul sans organisme. Je recherche donc su Malte un logement, si possible location ou colocation mais sans Francais dans la coloc, mon but premier étant d'apprendre l'anglais ! Vous allez me dire : " Ici les personnes proposant des logements son forcément françaises", mais on ne sait jamais, je tente le coup...j'ai vu que certaines personnes résident sur l'île donc il est possible que certains aient des contacts avec des étrangers, des expats ou des maltais...

Je recherche aussi un travail dans la restauration, l'hotelerie ou le batiment, étant donné que j'ai un diplôme en Plomberie et une certaine expérience en service... si la aussi quelqu'un à des petits tuyaux à faire passer... Enfin, je voulais savoir les meilleurs lieux pour trouver du boulot et quelques adresses d'hotels pour commencer mes recherches dès mon arrivée, tout en ayant un pied à terre... même un hotel miteux, vraiment miteux... cela ne me dérange pas. Tout le monde à sa place dans la réponse à cet article !! car je cherche vraiment beaucoup d'informations... Je vous remercie tous de votre compréhension, et je souhaite à tous un bon voyage, une bonne continuation de voyage ou une bonne préparation de voyage !! Cordialement, Un jeune Toulousain passioné de voyages...

Pour me joindre, vous pouvez m'écrire sur roman_b5 arobase hotmail . fr
VI Vick2 ·
Bonjour, Un plombier qui cherche un tuyau c'est un comble! Tu peux aller dans une auberge de jeunesse pour qq jours et trouver un appart sur place selon ton budget. Saches que si tu es plombier et que tu aimes ce métier tu pourrais bien rester à Malte car ici question plombiers on ne chôme pas non plus. Je ne vois pas l'intéret de de faire de la restauration hors saison alors que tu as un métier demandé et mieux payé...Mon conseil tu scrutes les recherches sur internet et sur place tu regardes les annonces... http://malte2008.unblog.fr/

Bon Courage
RO Roman88 ·
Bonjour, tout d'abord je vous remercie de votre message. OUi je suis plombier !! mais je n'arrive pas à trouver des annonces correpondant à cela d'ci, c'est quand meme une recherche bien ciblé ! si vouis avez des tuyaux à donner à un plombier sur un site d'annonce ce serait génial !! Codialement, et encore merci de votre réponse A bientot roman
VI Vick2 ·
Bonjour, Je comprends ton probleme. Je vais scanner une copie des plombiers indiqués sur les pages jaunes de Malte sur le blog d'ici jeudi. Tu pourras la copier et essayer de leur ecrire. Tu pourras meme me soumettre ta lettre avant de l'envoyer. Je ne te promets pas qu'ils te repondent... Tu peux effectivement aussi penser à ecrire aux hotels qui ont besoin d'hommes a tout faire et qui savent notamment réparer leur plomberie! Saches que rien ne sera fixé avant qu'ils ne te voient, ici comme ailleurs c'est le contact qui prime. Cordialement http://malte2008.unblog.fr/
RO Roman88 ·
Je vais vous envoyer mon adresse mail sur un me"ssage privé, comme ca nos contacts seront plus rapides, plutot que d'attendre nos message postées sur le forum respectifs !! Cordialement
VI Vick2 ·
Bonjour, Je ne l'ai pas eu ton mail? Je vais essayer de t'envoyer le scan des sociétés...

Cordialement Vick http://malte2008.unblog.fr/
JC JCEstrada ·
Je ne suis pas sûr que Malte est le meilleur endroit pour apprendre l'anglais mais il est probablement le moins cher en Europe. Si vous prévoyez d'étudier l'anglais dans une école d'anglais beaucoup de l'école fournira un homestay pas cher. Liste des écoles d'anglais sur Malte
LU Ludomero Veteran ·
Je ne suis pas certain que les maltais embauchent de bon coeur quelqu'un qui ne parlerait qu'anglais, sans doute l'italien serait ici plus utile car plus proche du maltais (et surtout beaucoup plus parlé que la langue de Shakespeare souvent maltraitée sur l'île). Ceci dit si jamais on possède une spécialité recherchée, ce qui semble être ici le cas, peut-être les employeurs seront-ils quand même intéressés (bon ils sont théoriquement capables de s'exprimer dans ce qui est encore une langue officielle de leur pays).
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
RO Roman88 ·
Je viens juste de rentrer de Malte, et le fait de parler seulement anglais et français ne m'a pas géné. La principale source de revenu de l'ile est quand meme le tourisme, et l'anglais est la base de cela, plus encore que l'italien ou encore le maltais, parlé juste par 400 000 habitants... Je n'ai que rarement entendu parler italien, si ce n'est les touristes italiens présent sur l'ile mais qui parlent aussi anglais, ayant étudié cette langue à l'école tout comme moi... Cordialement, bonne continuation Romano
CL Clotilde456 ·
bonjour, je suis étudiante française, et j'aimerais partir à Malte travailler cet été, as tu des bons plans niveau logement? et travail pour moi? enfait nous sommes2 à vouloir partir.. tu nous conseille une coloc? comment as tu trouvé ton logement toi? merci d'avance clotilde
RO Roman88 ·
ajoute moi sur msn ou ecrit moi un mail : roman_b5@hotmail.fr A bientot, j'ai quelques tuyaux pour vous.😉 Romano
CL Clotilde456 ·
ok je t'ai ajouté dans mes contacts tu n'a plus qu'à m'accepter :) clotilde
JE Jeanneparis ·
Salut,

Je compte également tenter l'aventure Malte cet été avec une amie (nous n'avons encore rien organisé). Et je voulais savoir si vous aviez déjà trouvé qqles tuyaux, et si vous maintenez votre idée d'aller à Malte. Pour le logement comptez vous faire une coloc' ? et pour le job quant est t-il ? Vous avez contacté préalablement des entreprises ou vous irez directement démarcher sur place ?

Merci de me répondre :D

a+
CL Clotilde456 ·
bonjour, je suis désolé mais notre projet est tombé à l'eau, ça ne sera pas pour cet été malheureusement, bon courage pour vos recherches clotilde
JE Jeanneparis ·
Mince,

Dommage les filles, je suppose que c'est faute d'emploi sur ou de logement. Nous on va tenter puis on verra :s Je pense que le mieux c'est encore d'aller directement sur place, we'll see... Merci d'avoir répondu rapidement en tt cas :D
KK Kk92 ·
Bonjour,

Je sui étudiante en commerce et j'ai un niveau assez médiocre en anglais et je souhaite l'améliorer. Je voulais pour cela partir à l'étranger tout en travillant. Connaitrais tu des contacts pour pouvoir travailler tout en ayant un peu de cours d'anglais? Je compte partir dans un ans mais les recherches pour ca sont assez dur à trouver et sont souvent hors de mes moyens.

Cordialement DELOL Karine

Similar discussions

You might also like