Travailler dans le secteur de la construction en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir, Mon mari et moi-même envisageons de partir à l'étranger ( Nouvelle- Calédonie) et plus particulièrement travailler sous un meilleur climat, Pourriez-vous me renseignements si on recherche dans le secteur construction des ouvriers qualifiés tels que des coffreurs. Et pour ma part je suis secrétaire avec une formation en informatique . Pensez-vous que l'on pourrait trouver du travail ?

D'vance un grand merci
CE Celinegwada ·
😉salut, il faut que ton mari envoie des cv ds les grands groupes de BTP, mon mari y travaille et nous n'avons jamais eu de souci pr les mutations... Bonne chance
BO Bocsamartine ·
Bonsoir; j'aurai voulu savoir combien un maçon carreleur est il payer en nouvelle calédonie et les loyers sont ils chers ? comment faire pour s'informer de tout ca ?car mon mari est moi meme et mes 2 enfants voudrions partir quelque temps en nouvelle calédonie, mais cela fait quand meme peur car nous savons pas exctement comment le vie est la bas!
tinabocsa
FA Fagi ·
Nous te remercions pour l'info, comme point de départ, nous allons procéder par les CV .merci
LI Lilas41 Regular ·
Bonjour,

Il ne faut jamais partir à l'aveuglette dans un nouveau pays. Tout ce que l'on pourra te dire, ne vaut pas ta propre opinion. Du travail, oui il y en a en NC et oui les loyers sont très chers. Un membre de la famille doit se rendre dans le pays et voir sur place pour un travail ou pour se faire à l'idée de la vie ici. On peut aimer, comme on peut détester. Sites à consulter : www.lagoon.nc http://www.observeur.nc/

Bonne journée
la Mont Dorienne
DA Daviddemons ·
Bonjour,

Je sais que ces ont souvent les memes questions ...

Nous sommes une famille belge et envisageons de changer d' air pour une autre qualité de vie et un autre climat.

Je suis actif dans le transport routier( administration ) et mon épouse est infirmière.

Pourrions-nous trouver du travail rapidement ? Aurions-nous besoin d'un permis de travail ?

L' aventure ne nous fait pas peur ...
DAVI DE MONS
LA Laurverviers ·
bonjour j'aimerai aussi avec am compagne quitter la belgique et allez vivre en nouvelle caledonie..moi je suis tres polyvalent et ma compagne aussi..elle as fais des etudes dans le medical mais a aussi une formation secretaire......et est artiste peintre aussi..moi c'est hotellerie ou alors d'apres mes dernieres experiences le sanitaire, electricité et ce qui touche au batiment...
BO Bocsamartine ·
bonjour, j'ai bien recu votre message, mais j'aurai voulu savoir avec combien d'argent doit on partir une famille de 4? et les loyers combien a peu prés?? merci de me répondre mais on va suivre ton conseil on va d'abord en vavance et aprés on verra😏
tinabocsa
IR Iradium Veteran ·
🙂Qualité de vie au caillou! Vous rêvez les gars..C'est la révolte partout sur les îles;postulez au Canada ou en Australie... 😉
LA Laurverviers ·
🙂Qualité de vie au caillou! Vous rêvez les gars..C'est la révolte partout sur les îles;postulez au Canada ou en Australie... 😉

cool..mais australie faut connaitre l'anglais parfaitement et le canada merci mais pas trop mon truc ....
LI Lilas41 Regular ·
Bonjour,

Il faut consulter les sites que je vous ai donné. Vous devez avoir toutes les réponses dessus, ainsi que des sites d'agences immo qui vous donneront des prix de loyers. Aussi si vous êtes Belge, la Calédonie est française donc il faut un permis de séjour et un contrat de travail pour pouvoir rester.

Voilà, à +
la Mont Dorienne
MA Maiki Veteran ·
salut

En tant qu'étranger et avec la petite révolution qui se prépare en NC, concernant justement le travail et sans diplome particulier ( ingénieur des mines par ex, )

VOUS NE POURREZ PAS TRAVAILLER ( sauf exception ) et je doute que vous soyez des cas exceptionnels.

bonne journée Mike
JJ Jj79 Regular ·
Juste pour répondre sur cette loi "emploi local" j'ai envoyer un mail au gouvernement pour savoir ce qu'il en était légalement puisque mon mari est français. Comme je leur ait dit je me vois pas revenir dans ma pays auquel je suis trés attachée pour avoir des problément d'insertion profe, et social. Il m'en dit que les conjoint était inclus dans l'emploi local et que de toute façon la loi n'était pas voté et que ce n'était pas certains qu'elle passe. Attendre la réponse du conseil d'état.
MA Maiki Veteran ·
Ton mari est né à Nouméa ?

En attendant que cette loi passe ou pas, je pense que les syndicats vont mettre des batons dans les roues aux métros qui chercheront du boulot. cela ne veut pas dire qu'ils bloqueront l'embauche, mais méfiance quand même.
TI Timango98 ·
Bjr, Prenez tt de même connaissance des nouvelles dispositions du travail en Nelle Calédonie. Priorité à l'emploi local (citoyens Calédoniens) à compétence égales... Disent-ils ? Si non il vous faudra 10 ans de présence sur le territoire pour avoir le droit de travailler... Je vous recommande donc d'être très prudent dans votre démarche, car les syndicats bloquent les entreprises qui engagent des métros. Donc même si la loi n'est pas encore applicable, les syndicats ont tjrs le dernier mot en Nelle Calédonie. Prudence. Prudence.....

Maintenant si vous voulez absolument venir travailler ici, vous avez la possibilité de prendre une patente et de travailler ds le bâtiment à votre compte. Mais c'est pas la même démarche.
JJ Jj79 Regular ·
Non mon mari est né en france c'est pour ça que j'ai écrit une lettre au gournvernement. Faudrait bientôt se marier local maitenant on aura tout vu dans ce pays.😠
PA Partir1j ·
Bonjour à tous,

Il y des raisons à cela, que tu comprendras justement quand tu seras sur place. Mais, le travail est toujours possible, cependant chut.. La patente peu cher et de toute façon beaucoup te proposeront ce système... très répondu ici, je veux dire la bas. Nouméa, je crois est un dilemme, l'argent rentre pour qui veut mais sort tout aussi vite. Les besoins augmentent, une certaine solitude plane, les rencontres sont faciles, l'apreté au gain isole. Maintenant, en France, il n'entre même plus quand vous foncez alors... La bas, Il y a le soleil, la pêche, un chien batard. Le rêve quoi, et ce quoi qu'il arrive...
JM JmBee ·
hello bien moi, j'ai une amie qui peux donc me loger dans un premier temps a nouméa mais aprés, nous allons prendre une maison a Voh.... bin vi, elle est mutée labas !

voila, je regarde les post parlant de cette nouvelle loi sur le travail en N.C. je voulais savoir qu'est ce que c'était concrétement que cette nouvelle loi?? car j'ai beau fouiller, a part sur le gratui.nc, j'ai pas vraiment trouvé d'info :!!

et elle a été voté déja ou pas encore ??

aussi, je souhaitais savoir si en tant que grutier a tour, comme c'est assez spécifique comme job, je trouverai dans ma branche ? et sur voh, ca construit ???

merci de vos réponse, je quitte mon appart de france le 4 mai, je pense, si tout ce passe bien, arriver dans la foulée .
LI Lilas41 Regular ·
Salut,

Tu peux essayer d'aller consulter le site du gouvernement www.gouv.nc Donc ton amie est mutée à Voh ! Voh c'est dans le nord sur la côte ouest, c'est un village minuscule ! Mais bon c'est pas loin de Koné et Pouembout, une région qui va se développer grâce à l'usine du nord. Tu auras peut-être tes chances, tu le sauras une fois là bas.

Voilà, tata.
la Mont Dorienne
JM JmBee ·
salut les gens ! voila, ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum.... ca y'est, j'ai donc mon billet aller simple pour nouméa en passant par amsterdam et osaka. attérissage prévu le 24 au soir 😎😎

j'ai donc mon passeport, un peu de sou, environs 8000roro vaccin refait, (les normaux de france)

je voulais avoir des petites info pour la sécurité sociale et ce fameux formulaire SE 988-04 .... ca sert a quoi ce formulaire et est il nécéssaire d'aller le demander rue mangin a nouméa ??? en fait, je suis aller voir sur le site de CAFAT mais il ne dise pas trop a quoi ca sert vraiment !

je sens bien que ma question est un peu con mais bon.... faut bien je la pose quelque part! et il faut obligatoirement un extrait de casier aussi ?? bon il est vierge le mien mais c'est pour pas perdre du temsp a la pref de ma ville.... et dernier truc, pour le permis de conduire, c'est comme en france?? les points?? y'a til des formalité a faire en france ou pas pour pouvoir conduire sur le caillou ???? je pense pas mais bon, je demande au cas ou ....

merci les gens, et a trés bientot sur le caillou !
DO Dolphin34 ·
bonjour,

moi aussi je souhaite partir vivre en nc a ce que j'ai lu tu dois demandé pour le permis un papier a la préfecture (permis international) quant a l'extrait de casier judiciaire je pense qu'il vaut miux l'avoir dans tes papiers car si on te le demande la bas il va falloir que tu le fasse venir de métropole. Par contre tu peux le demander via site internet (extrait casier judiciaire) et tu le reçois chez toi en 1 semaine, tu peux meme en demander plusieurs exemplaires.

j'espère que ces infos pourront t'aider

Similar discussions

You might also like